Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Kiruna06 · 30 mai 2007 à 17:38 8 messages · 7 participants · 16 823 affichages | | | | 30 mai 2007 à 17:38 Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 1 de 8 · 16 742 affichages · Partager Salut à tous,
Nous devons partir avec mon ami les deux premières de septembre. N'ayant pas d'idées précises, j'ai cherché un peu sur le net, des billets d'avions pas trop cher et j'ai trouvé un billet pour Moscou du 3 au 17 septembre à à 190 euros.
Je voulais savoir si c'était intéressant et surtout avoir des conseils sur cette ville parce que c'est vrai que la Russie m'a toujours tenté mais j'ai toujours pensé que c'était inaccessible aux petits budgets. Est-ce que sur place la vie est chère? Avez-vous des infos à me donner sur la ville, des conseils, des bons plans.... je me demandais aussi si c'était possible, en deux semaines de visiter Moscou et Saint-Pétersbourg. Nous ne parlons pas un mot de Russe mais mon ami parle très bien l'anglais.
Bref, éclairez moi un peu parce que c'est une destination à laquelle je n'avais pas du tout pensé et je commence à rêver un peu... faites moi redescendre de suite sur terre si ce n'est pas possible ou faites que mon rêve se réalise si c'est accessible!!
Merci d'avance
Marion | | | À: Kiruna06 · 7 juin 2007 à 21:01 Re: Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 2 de 8 · 16 609 affichages · Partager Salut Marion,
Comment te dire ?....J'avais des attentes tellement importantes sur la Russie et Moscou en particulier que la chute en a ete d'autant plus brutale. Je n'ai pas vraiment apprecie mon sejour en Russie et ce en grande partie en raison de l'accueil deplorable et du climat de xenophobie latent qui y regne  . Rien n'est fait pour faciliter le tourisme, bien au contraire.
Moscou est une ville extremement chere pour repondre a ta question. Les hotels sont miteux, mal entretenus et pas tres safes. Nous avions trouve une petite pension de famille non loin de la place rouge mais ils n'ont pas accepte nos reservations (faites au travers d'un ami russe) car nous n'etions pas russes. Le cout etait quand meme de 45 euros par personne. Du coup, nous avons atterri dans un gros hotel sovietique bien cher et bien gris. Je ne te le conseillerais pas bien sur ( Ukraine).
La place Rouge vaut le coup d'oeil avec Saint-Basil mais sinon, le reste de la ville ne presente qu'un interet tres relatif. Nous n'avons pas reussi (pour la premiere fois en 15 ans de voyage) a nouer des contacts avec des locaux. Impossible. Du coup, nous avons decouvert la ville comme de bons touristes, sans en voir le veritable visage que je suppose moins triste. Il y a peu d'endroits ou prendre un verre ou simplement diner. Nous avons trouve l'ambiance limite malsaine et nous etions tres mal a l'aise.
Je ne sais pas si nous sommes tombes a une mauvaise periode (aout => les moscovites etaient tous dans leur datchas sur la Mer Noire) ou si nos caracteres etaient particulierement incompatibles avec les russes mais ca reste l'un de mes plus mauvais souvenirs de voyage.
La suite de notre periple a ete plus agreable, notamment en Siberie ( Irkoutsk, Lac Baikal) et surtout en Buryatie a Ulan Ude. 
Quant a Saint-Petersbourg, je n'y suis pas alle mais des amis m'ont dit que c'etait vraiment tres beau et que l'ambiance etait plus "fun" qu'a Moscou. Attention quand meme aux arnaques et aux policiers surtout.
En tout cas, 3/4 jours a Moscou me semble etre un maximum.
Bon voyage
PS: il est quasi necessaire d'avoir un petit dico de russe pour les conversations basiques. Tres peu de russes parlent anglais. PPS: si vous prenez l'avion entre Moscou et St Pet, prenez Aeroflot absolument. Les cies russes craignent vraiment ! | | | À: Kiruna06 · 8 juin 2007 à 9:22 Re: Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 3 de 8 · 16 492 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, je viens d'arriver à Moscou la semaine dernière.
Contexte :je ne parle pas du tout Russe, à part bonjour aurevoir merc, etc...je suis ici pour deux mois en Entreprise (Stage d'étude supérieur)Je parle AnglaisC'est mon premier voyage seul Hors de l'héxagone
J'ai été agréablement surpris de ma découverte de cette ville. Les rues sont grandes, les batiments impressionnant (Centre Ville). Les moscovites sont plutôt sympa, en gros si on les embête pas ils t'embete pas. Le centre ville est vraiment sur, il y des Agents de la milice partout, c'est d'ailleurs d'eux qu'il faut se méfier. ils sont corrompu !! Il faut toujours avoir son passeport ainsi que son enregistrement, sinon mauvais quart d'heure en vu!
Je trouve que la ville à son charme et caractère. la mentalité russe me fait sourire. c'est un peu des "sauvages" quant à l'entretien des batiments, jardins publics (très nombreux).
En ce qui concerne la langue, très peu de russe parlent anglais dans la rue, bien que Moscou soit une capitale internationale. Ceci s'explique par le fait qu'ils se moquent un peu du tourisme, ce n'est pas du tout leur revenu principal, donc il ne font pas d'efforts pour l'accueil des étrangers. j'apprends donc sur le tas à lire le russe et le pronnoncer, c'est utile pour la vie de tout les jours.
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais il y a plein d'endroits fun pour sortir, manger, aller boire un vers. Parfois, certains établissements ne "payent pas de mine" vu de l'exterieur, mais une fois dedans, c'est énorme! Les russes font tout dans la démesure, quand il se lancent dans qqch, ils le font à fond...
hésitez pas à me répondre sur mon mail, pour plus d'info...
Bon séjour | | | À: Replay · 29 octobre 2007 à 5:55 Re: Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 4 de 8 · 16 015 affichages · Partager Bonjour à tous :)
Peut être je répond un peu tard hihihi suite à la demande d'info pour Moscou, mais pour les prochaines personnes qui comptent y'aller je me permet de rajouter quelques petites choses et répondre au attentes.
n'ai pas vraiment apprecie mon sejour en Russie et ce en grande partie en raison de l'accueil deplorable et du climat de xenophobie latent qui y regne. Rien n'est fait pour faciliter le tourisme, bien au contraire.
Xénophobie? comment a tu pu t'en rendre compte en étant un simple touriste que n'y est allé que 2 semaines maximum sans comme tu le dis parler à trop de monde? Compare plutôt ça à Paris :)))!!!
Bref si je devais refaire une citation à chacune des tes phrases assez... incohérente, on en finirait plus. :)
Je suis déjà allé plusieurs fois en Russie ( Moscou, St Petersbourg)... deux très grandes et très belles villes. Moscou je le rappel est une grande métropole de plus de 14 millions d'habitants sans compter toute la banlieue, ne pensez pas y voir que de bons visages souriant... surtout dans une si grande ville ou les gens sont pour beaucoup à 100 à l'heure.
Mais personnellement, en apprenant un peu à connaitre une petite partie de la ville! car il faudra bien plus de 2 semaines pour découvrir la ville dans tous ces recoins... j'ai découvert pas mal de belles choses, on ne s'ennuiera jamais à Moscou. La ville vit 24/24 (parlons de magasins par exemple).
Les hotels... hummm pas comme partout, y'en a de beaux et moins beaux. Que se soit à la place rouge ou ailleur, qui n'est pas l'un des quartiers les plus riches en passant ;).
Pour les restaurants, comme déjà dit, des fois de l'exterieur on ne comprend pas trop... on ne voit pas forcèment grand chose! mais à l'intérieur! Ouaouuuuu, j'étais allé dans une espèce d'Izba typique à l'intérieur mais qui de l'exterieur parlait d'histoire stalinienne.
Quand on arrive avec un minimum d'amabilité, que l'on demande son chemin, la plupart essayerons de vous aider. Pas comme dans le métro parisien par exemple ou l'on rie de l'anglais égaré -_-... La majorité des russes parlent anglais, et oui... je ne vois pas ou 'replay' a pu aller pour dire que les 'RUSSES' ne parlent pas anglais! ^^ Surtout sur Moscou.
Au pire dite juste l'endroit ou vous voulez allez, et ils se feront un plaisir de vous guider via votre petite carte de métro! ^^ Pour ce qui est de la police... hummm bahhhh j'ai jamais eu affaire à eux, donc pas grand chose à dire, je ne vois pas ce qu'ils auraient de si térrifiant! ^^
St Petersbourg,... c'est autre chose! grande ville, même type de gens, peut être un peu plus 'aware' dira t'on... mais la ville en elle même est différentes, sinon, monument, policier... gens guay et moins guay seront au rendez vous. Comme partout dans le monde!
Mais Moscou à de très belles choses, par exemple il faut vraiment aller la nuit à l'université (je ne sais même plus le nom... la grande université de Moscou) tout au bout, un coin touristique pour y voir une grande partie de la ville et en passant la ou l'hiver il y'a la plus petite station de ski au monde.
Voili, voilou, pour toute autre info, n'hésitez pas à me contacter.
Ps: pour la compagnie d'avion, Aeroflot! rien a rajouter, belle compagnie. :) | | | À: Alflex · 31 mars 2008 à 14:02 Re: Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 5 de 8 · 15 507 affichages · Partager Salut, je voudrais s'il vous plait avoir des infos sur des plans pas trop cher (si possible) pour une semaine à Moscou. Hébergement et ou manger. enfin des infos également pratique concernant cette ville. Merci Bechouai | | | À: Diemon · 31 mars 2008 à 15:18 Re: Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 6 de 8 · 15 502 affichages · Partager Bonjour, pourrais- tu me donner tes impressions et "tes "bons plans s'il y a concernant Moscou, Je voudrais m'y rendre pour une semaine en mai. Mes quetions tournent surtout autour du logement et des restos; concernant les choses à faire je suis également preneur. D'avance merci, et je te souhaite une excellente journée Bechouai | | | À: Bechouai · 1 octobre 2008 à 17:52 Re: Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 7 de 8 · 14 937 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre pour un long séjour à Moscou l'année prochaine, aussi je voudrai avoir quelques renseignements sur la vie sur place. Entre autre, j'ai lu pas mal d'articles de journaux parlant de pogroms et de violences physiques envers des étrangers non slaves par des skinheads, qu'en est il vraiment??? Je pose cette question car n'étant pas blond aux yeux bleu (plutôt mat de peau), y a t il réellement des risques...
Merci pour vos réponses!!! | | | À: Carca · 15 octobre 2008 à 12:34 Re: Coût de la vie à Moscou, visites et bons plans Message 8 de 8 · 14 699 affichages · Partager Bon, je crois qu'il va falloir calmer un peu le jeu. Le racisme existe en Russie, c'est une certitude. Les skinheads sont présents, violents et chaque semaine amène son lot d'agressions racistes. Néanmoins, il ne faut pas croire pour autant que l'on risque sa vie à tous les coins de rue, sous prétexte qu'on n'est pas russe. J'ai de nombreux amis caucasiens, asiatiques, africains, arabes, ici, qui n'ont jamais été agressés, en aucune manière.
Dire que les russes sont désagréables n'a aucun sens. Ce ne sont pas les Russes qui sont désagréables mais les rapports sociaux qui sont durs et fondés sur une méfiance immédiate envers toute personne que l'on ne connaît pas. Alors c'est vrai on n'est pas accueilli en chanson à la descente de l'avion, beacuoup de Russes ont une très très haute opinion de leur pays et une forte tendance à se considérer comme supérieurs au reste du monde, les gens parlent de façon sèche et directe, en utilisant beaucoup l'impératif, en lieu et place de nos formules de politesse à rallonge, ce qui donne souvent l'impression qu'ils nous engueulent....on pourrait continuer pendant des heures.
Mais si vous passez ce premier stade, si vous prenez la peine de vous rapprocher des gens, si vous cessez de les juger selon vos critères, mais que vous essayez d'entrer dans leur état d'esprit, vous découvrirez des gens formidables, extrêmement cultivés, curieux de savoir ce que vous faites ici, pleins de mille questions sur l'endroit d'où vous venez et surtout prêt à se couper en huit pour vous rendre service.
Je sais, pour y vivre, que ce n'est pas toujours facile. Les coups de ventre dans le métro, les portes balancées en pleine figure, les gens qui vous bousculent, ceux qui hurlent parce que vous n'avez pas compris quelque chose...sont notre lot quotidien ici. C'est parfois difficile de ne plus se focaliser dessus. Mais cela vaut la peine d'essayer.
En ce qui concerne Moscou, il s'agit d'une mégalopole internationale, où vous trouvez absolument tout. C'est une ville extrêmement vivante, avec beaucoup d'idées, de courants, de cafés...le tout est de savoir où les trouver. C'est une ville épuisante, les distances sont longues, la circulation infernale, la pollution parfois à peine supportable, et il y a du monde partout, absolument partout. L'avantage : on ne s'y ennuie jamais. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |