pris le transib de
Moscou a Vlad, avec un détour par
Sakhaline. trajet suivant :
Moscou /
Krasnoyarsk/Blagoveshensk /
Khabarovsk, de la, bateau jusqu'a Komsomlosk puis train jusqu'à Vanino, bateau pour
Sakhaline, avion pour Vlad, transib jusqu'à Irkoustk et ensuite
Oulan Bator. On a toujours pris les billets dans les gares. Sorti de
Moscou (et meme à la gare Iaroslav a
Moscou) si on ne parle pas un peu Russe, c'est compliqué (même quand on parle Russe, ce n'est pas toujours une question de langue mais de concept...). A noter dans les particularités que dans 99% des cas, les trains sont indiqués à l'heure de
Moscou, même quand on se trouve au fin fond de la Sibérie... Quand on achète les billets, pour ne pas se faire envoyer balader, il faut donner le jour du départ, l'heure, le numéro du train et en quelle classe on veut voyager. Il faut souvent commencer par s'engueuler avec l'employé(e) mais après ca ils sont adorables...