|  |  |
 | | | | Abitibitemis · 11 juin 2020 à 12:29 45 messages · 12 participants · 3 339 affichages | | | | À: Tatra · 27 juin 2020 à 13:54 Re: La Russie en camping-car Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Merci. Je n'avais pas cette info.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2020 à 14:08 Re: La Russie en camping-car Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager 7Bonjour, Mon projet de voyage passe par Mikolaiv, puis Kherson par la M14 puis la E97 jusqu'à Djankoi jusqu'à Kertch.
Je suis surpris que cet itinéraire n'est pas possible. Avez vous d'autres infos ? Merci d'avance | | | Bonjour,
Les routes existent, les postes frontières aussi, des véhiculent passent tous les jours, mas est-ce que vous serez administrativement en règle, je ne sais ?...
Michel | | | A cause du conflit Ukraine/ Russie depuis l'annexion de la Crimée, le passage Ukraine/ Crimée est fermé, sauf pour les locaux. Depuis Odessa il vous faudra remonter vers le nord, car fermé à l'est aussi avec les républiques autonomes du Donbass. Une fois en Russie, pas de problème pour aller en Crimée, par le pont de Kertch. | | | À: Albandecol · 27 juin 2020 à 17:53 Re: La Russie en camping-car Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager aïe, ca fait faire un grand détour en passant par Marioupol et Rostov. ce parcours sera il possible ou faut il aller jusqu'à Donestk? | | | À: Tatra · 27 juin 2020 à 18:00 Re: La Russie en camping-car Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Jusqu'à Karkiv ? La route via Dnipropetrovsk et Donesk n'est pas possible? | | | Non, enfin si vous voulez, mais sans moi.
Jusqu'à Karkiv ? La route via Dnipropetrovsk et Donesk n'est pas possible?
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2020 à 18:03 Re: La Russie en camping-car Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 570 affichages · Partager Merci du conseil. Je vais réfléchir. Ca bouleverse mon itinéraire... | | | Bonjour,
J'étais sur cette route il y a 3 ans, mais en sens inverse. Absolument impossible d'aller en Crimée depuis l' Ukraine. Le seul point d'entrée faisable est par Krasnodar/Kertch, donc depuis le Caucase russe. Le poste frontalier le plus au nord-est ouvert pour moi à l'époque (dans le sens Caucase/ Russie/ Ukraine) était celui entre Kharkiv ( Ukraine) et Belgorod ( Russie). L'autoroute qui relie Rostov-na-Donu à Voronej en Russie passe très près des zones disputées du Donbass, mieux vaut ne pas trop la quitter. Le poste frontière entre Mariopol ( Ukraine) et Rostov ( Russie) est aussi fermé, les combats se sont étendus jusqu'à la Mer d' Azov. A noter aussi que si vous voulez suivre la Mer Noire depuis Sotchi en direction de la Géorgie vous traverserez l' Abkhazie qui a fait " sécession ". Vous pourrez certainement y entrer depuis la Russie, mais pas en sortir vers la Géorgie " libre ".
L. | | | À: Levelo · 27 juin 2020 à 19:48 Re: La Russie en camping-car Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Toutes ces informations me sont précieuses ! J'avais catégorié cette zone comme orange, donc vigilance, dans mon périple, à raison. je vais revoir mon périple en tenant compte de tous vos bons conseils. J'entrerai en Géorgie par la Russie en venant de Sotchi, ce qui selon vous ne serait pas problématique pour ensuite aller à Tbilissi, puis l' Arménie et ensuite et les pays en "...stan". Si vous avez d'autres infos, je suis à votre écoute. michel | | | Toute cette zone est à écueils. Pas mal de conflits de moyenne/basse intensité, mieux vaut se documenter un peu avant de prendre la route. Vous pourrez entrer en Géorgie depuis la Russie mais pas par la route côtière qui traverse l' Abkhazie. Le seul point de passage ouvert entre les deux pays est au sud de Vladikavkaz. La route qui traverse le Haut Caucase à cet endroit est très belle. Personnellement j'aime beaucoup l' Ukraine des campagnes même si les petites routes sont vraiment pourries. En Russie c'est un peu mieux  . | | | À: Levelo · 29 juin 2020 à 16:30 Re: La Russie en camping-car Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 491 affichages · Partager Bonjour,
J'ai modifié mon parcours pour passer par Karkiv, Voronej et Rostov mais ca rallonge sérieusement mon passage en Ukraine ! Après, j'ai l'option de longer la côte de la mer noire en passant par Krasnodar pour aller jusqu'à Sotchi. Mais ca m'oblige à revenir sur mes pas pour récupérer la route menant à Vladikavkas pour rejoindre la Géorgie. Et dire qu'à Sotchi, je suis presqu'en Géorgie! il me reste encore un peu de temps pour réfléchir, mon voyage étant prévu en mai 2021. | | | Bonjour,
Oui, mais vous n'aurez pas le choix... J'étais en vélo, ce petit détour m'a coûté un bon mois d'efforts  . J'aime beaucoup l' Ukraine, le pays est attachant. Kharkiv est une assez jolie ville, mais la tension est palpable car elle est majoritairement russophone. Il s'en est fallu de peu pour qu'elle aussi sombre dans les combats... Achetez un atlas routier dès que vous entrerez en Russie. On les trouve assez facilement, saucissonnés par oblasts. Entre Belgorod et le sud de Voronej il y a plein de super petites routes (par Rossosh). Entre Voronej et Rostov je vous conseille de rester sur la voie rapide. Rostov est une ville agréable, avec un vieux quartier sur les rives du Don. La route principale qui mène à Vladikavkaz depuis Pyatigorsk (via Nalchyk et Beslan) est assez agréable mais elle reste au pied du Grand Caucase. Beaucoup de contrôles routiers (checkpoints). Je ne connais pas Sotchi. Bonne prépa.
L. | | | Bonjour Michel
Il y a quelques années, nous avions le même projet. L'âge aidant, nous avons finalement opté pour un séjour organisé.
A mon humble avis, vous devriez consulter les carnets de Sylvie et Bernard. Ils ont fait 4 ou 5 voyages en Russie avec leur fourgon, du Caucase à la Sibérie. Leurs compte-rendus sont objectifs, pratiques, sans digressions culturelles ou sociologisantes.
Leur site est connu : Trafic Life
Ils ont quand même un défaut, ils ne répondent pas aux MP.
Jacques | | | À: Levelo · 29 juin 2020 à 18:31 Re: La Russie en camping-car Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager En vélo?....mes respects... vous etes parti d'ou pour aller ou?
Merci pour vos conseils. Je ne pense pas que les choses évoluent positivement d'ici là..pour pouvoir passer par Sotchi | | | À: Hymer94 · 29 juin 2020 à 18:33 Re: La Russie en camping-car Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Bonjour,
Super pour le tuyau. Je vais aller voir de plus près. L'âge essaie aussi de me rattraper mais je cours encore assez vite alors j'en profite.. Merci | | | À: Levelo · 29 juin 2020 à 19:14 Re: La Russie en camping-car Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Chapeau! vous avez mis combien de temps ? pourquoi Oman ? | | | À: Levelo · 29 juin 2020 à 19:16 Re: La Russie en camping-car Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Sans vous vexer, ca me fait plaisir de savoir qu'il y a encore plus fou que moi.Lol. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |