selon moi, mais il faut une confirmation, il n'y a qu'une seule facon de faire ce trajet ! Prendre le
transsibérien à
Vladivostok direction
Moscou et descendre à Karymskaia (50 heures plus tard). Ensuite prendre le transmandchourien direction
Pékin et arriver au terminus quelques 50 heures plus tard aussi. Le
transsibérien circule très régulièrement alors que le transmandchourien ne circule que 1 à 2 fois par semaine. Mais si tu te débrouilles bien tu n'a pas à rester très longtemps à Karymskaia...si jamais tu veux faire un tour par la
mongolie qui n'est pas si loin que ca, tu peux aussi prendre le meme
transsibérien jusqu'à Angarsk (c'est un peu plus loin) et le
transmongolien vers
Ulan Bator et
Pékin... Cette version vaut le coup : les steppes mongoles, le
désert de Gobi et la
grande muraille de
Chine !Voila pour le train à ma connaissance....