Bonjour a tous,
Apres pas mal de galeres (pas possible d'avoir un visa chinois au
chili, changement de programme pour le
Nepal ou je suis maintenant et d'ou je comptais repartir par le sud, mais le visa pakistanais n'est plus obtensible rapidement, je me replie a nouveau sur la
Chine et le
Tibet, ou je devais partir aujourd'hui, rate les Chinois ont annule le tour...), je devrais enfin pouvoir entrer au
Tibet pour ensuite enchainer sur trois semaines en
Chine, dont quelques jours a
Pekin d'ou je compte prendre le transmongolien pour Ulan Batoor.
Du
Tibet, je compte partir sur Zining, mais apres c'est l'inconnue totale. J'acheterais bien un guide, mais l'agence dit de ne pas en emmener au
Tibet. Du coup je suis en recherche de conseils sur ou aller apres, et quel temps y passer (je suis en general en mode voyage rapide, surtout avec aussi peu de temps dans un aussi grand pays). Je pensais peut etre a
Chengdu et les pandas, une descente sur les trois gorges,
Shanghai (il fait peut etre chaud, et je sais pas si j'ai envie de passer beaucoup de temps dans des grandes villes a part
Pekin). Plutot en mode tourisme nature, culture aussi autant que possible, je suis ouvert a un peu a toutes possibilites (je cherche vraiment des conseils plus qu'autre chose). Une autre petite question, est ce que je pourrai acheter mon billet pour Ulan Batoor dans une gare quelconque une fois en
Chine, ou il faudra que je reserve ca sur place? Et pour les billets internes, il vaut mieux les prendre en avance?
Merci d'avance!
marc