59brigitte · 6 mars 2012 à 20:11 71 messages · 17 participants · 12 118 affichages | | | | Bonjour, Il faut avoir beaucoup de patience pour obtenir le visa russe. Il faut se présenter au consulat de Russie (pour moi, Bruxelles), mais il faut faire une longue file. Il faut bien entendu présenter tous les documents demandés et payer le prix de 35 euros par visa. Dès l'introduction de la demande, il faut attendre 8 jours pour venir rechercher le passeport avec le visa. Mais je conseille de faire la file très tôt matin, de façon à pouvoir passer dans le courant de la journée. Mais si vous prenez les excursions avec la crosière ou avec un guide privé, le visa est obtenu sur place et vous devez toujours être accompagné, lors de votre sortie du bateau, du guide de l'excursion ou du guide local. Si vous optez pour les excursions de la croisière, je vous conseille de les prendre sur le bateau (et non avant le départ) car ainsi vous obtiendrez tous les renseignements relatifs aux excursions : sites visités, horaires, etc... Bonne nuit et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements, | | | Merci pour vos conseils. Comme nous sommes le 19 et nous partons pour le 10..8 je pense que pour la demande de visa c'est trop tard, nous prendrons Costa exceptionnellement..... | | | Pour le premier jour à St Petersbourg, nous avions opté pour une excursion avec une guide locale, Irina, qui parle impeccablement le français et nous a conduit à pied, métro, bus, taxi à travers la ville. C'était très intéressant car nous avons pu visiter bcp plus qu'avec l'excursion de la croisière. Elle peut également obtenir le visa. Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer son adresse mail. | | | Merci des ces infos Josila. J'ai contacté Irina il y a une semaine, malheureusement elle ne sera pas libre le 14 aout, j'attends depuis qu'elle me propose un autre guide. Si j'ai bien compris, dans le cas ou le guide nous obtient le visa nous devons passer les 2 jours de visite avec la même personne ? Amicalement | | | hello Tchateuse !
Merci pour vos conseils. Comme nous sommes le 19 et nous partons pour le 10..8 je pense que pour la demande de visa c'est trop tard, nous prendrons Costa exceptionnellement.....
Alors dépêche toi de réserver, certaines excursions sont peut-être déjà complètes... (au moins en francophone. si l'anglais ne te gêne pas, ça devrait être moins problématique  ) | | | Bonjour Lise, selon tes conseils j'ai contacté directement denrus.ru, je vais voir ce qu'ils me proposent. Je viens de m'apercevoir qu'ils organisent des excursions dans toutes les capitales baltes, as-tu fait avec Denrus d'autres excursions, merci encore. | | | Pour sortir du bateau, il faut être accompagné d'un guide, soit celui de l'excursion, soit un guide local. Donc, pour les deux jours, il faut prendre deux jours entiers d'excursion (et le soir aussi bien entendu). Bon voyage, | | | Je viens de recevoir la proposition de Denrus :
Jour 1, 14.08, Mardi
08:30 Debut du tour
09:00-11:00 Tour de ville avec plusieurs arrets-photo aux endroits le plus pittoresques de la ville: la Fleche de l'Ile Vassilievsky, Cuirasse Aurora, Place des Arts, marche sous le ciel ouvert pres de la cathedrale de Saint Sauveur sur le Sang Verse
11:00-11:40 Visite interieure de la cathedrale de Saint Sauveur sur le Sang Verse
11:50-14:50 Visite interieure du Musee de l'Ermitage
14:50-16:00 Temps libre pour un dejeuner, petit shopping ou petit promenade
Vers 16:30 Retour au bateau
Jour 2, 15.08, Mercredi
08:30 Debut du tour
08:30-09:45 Transfert au Palais de Catherine
10:00-10:50 Tour guide du Palais
11:00-11:30 Promenade dans le merveilleux parc du Palais
11:30-12:40 Transfert a Peterhof – le Versailles Russe
12:50-14:00 Promenade dans le celebre Parc des Fontaines
Vers 15:30 Retour au bateau
Qu'en pensez-vous ? Il n'y a pas de ballade sur les canaux, ni de repas le 2ème jour pour un cout d'environ 300 €... | | | C'est un beau programme. Je placerai peut-être le temps libre du premier jour entre la visite de Saint Sauveur et l'Ermitage, mais c'est à vous de voir. Le deuxième jour, j'ajouterai peut-être un déjeuner entre les deux palais. Et j'essayerai de faire la promenade en bateau sur les canaux, en fin de journée, soit le premier, soit le deuxième jour. C'est une promenade très agréable et vous avez le temps, si le timing est respecté. | | | D'accord avec toi, Josiane..
Mais se promener dans les jardins de Peterhof sans visiter l'intérieur du Palais est peut-être dommage... 
Ce la étant, comme c'est le second jour, cela dépend de l'heure de départ du bateau... Le premier jour, par contre, ça pourrait finir *bien plus tard*... j dirais 19 heures.. (ce qui laisse le temps pour une balade de deux heures sur la Neva...) | | | Merci de vos conseils à tous deux.
Je pense qu'il est judicieux de visiter Musée de l'Ermitage entre midi et deux, il y aura peut-être moins de monde.
Je vais demander après le temps libre s'il est possible d'avoir une balade de deux heures sur la Neva le 1er jour.
Le bateau repart vers 18 H le 2ème jour, nous avons le temps de visiter les jardins de Peterhof et l'intérieur du Palais.
Le programme vous semble complet ?
Une question, peut-on acheter du caviar ? | | | Une question, peut-on acheter du caviar ?
Là, Irina (ou d'autres membres de ce forum, amateurs de cette chose bizarre   ) pourrait nous dire s'il y en a du bon à St P, et si cela vaut le coup en termes économiques...
Moi, comme je déteste tout ce qui est "oeufs de poissons", je ne me suis jamais posé la question... 
Par contre, le foie gras...  | | | Irina n'est pas libre, je suis en contact avec Olga, j'espère qu'elle est aussi bien. A mon dernier voyage à Moscou, une policière a essayé de me "taxer" mon caviar. J'ai tenu bon car je savais que je n'avais dépassé la quantité autorisée, elle m'a laissé passer 5 mn avant la fin de l'embarquement ! J'aime le foie gras aussi ! Lol | | | En effet, cela vaut la peine de visiter le palais de Peterhof, en plus des jardins. Il n'est pas très grand et se visite assez facilement. Pour le caviar, je n'ai aucune idée, n'étant pas intéressée. Mais il faut demander à la guide le meilleur endroit pour le trouver (attention aux arnaques !). Nous avons vu, avec notre guide Irina, un très beau magasin sur Nevski qui vient d'être rénové où on vendait du caviar (cher, bien entendu). Je pense que le nom du magasin est Elliseiev ou quelque chose comme ca. Le magasin en lui-même est très beau (art deco). Bon voyage, | | | Bonjour,
Nous avons réservé avec Olga de Denrus pour la fin août mais d'après ce que nous avons compris, ce n'est pas elle qui effectue la visite mais un autre guide de la compagnie qui parle français. Elle, elle s'occupe principalement des réservations et de répondre à nos demandes.
J'espère que nous serons satisfaits. | | | Quel est le programme que vous avez choisi ? | | | Nous partons aussi le 10 sur le Pacifica | | | Bonjour se sera sympa de se retrouver, je vous envoie un mail en perso, à bientôt | | | Merci beaucoup pour ce beau lien | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |