Bonjour à tous
je pars en
russie fin janvier, pour un petit voyage
Moscou/
Saint Petersbourg et je suis en train de me renseigner pour des billets de train...Hélas je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour commander les billets de train que ces sites:
www.russianrails.com/
+ le site de waytorussia.net
et je ne sais pas s'ils se prennent de grosses commissions sur les billets de train. En plus ils font appel à des intermédiaires, cela ne me parait pas trop sécurisé tout cela...Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces services.
Sinon, à part le site de la deutsche Bahn (sur lequel je peux pas commander, hélas) quelqu'un a d'autres références de sites où on peut commander directement des billets de train
Moscou-St Pet ? et la fameuse 3 eme classe si j'ai bien compris ce sont des couchettes mais sans compartiment; donc dans un wagon de 20 personnes; c'est cela? parce que sur un site anglais j'avais lu que la 3eme classe c'était en fait des compartiments avec banquettes, donc sans couchette... Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est réellement? Je voyagerai de nuit et en semaine, j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde dans le train...
Autre chose par rapport à l'enregistrement en
russie. Sur un post j'ai lu qu'il fallait s'enregistrer dans une ville russe que si l'on restait plus de 3 jours dans la même ville (le week end ne compte pas et les dates d'arrivée / sortie en
russie ne comptent pas non plus dans ces 3 jours) ==> est - ce vrai ?? Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la douane pour repartir en
France !
En tout cas grace à ce site j'ai pu organiser moi-même mon voyage, ça m'a couté beaucoup moins cher que de passer par des agences (quelle bande de voleurs !!!). Merci à tous pour votre gentillesse et votre aide aux brebis égarées comme moi :)