Bonjour,
Il y a beaucoup de topics ouverts sur ce style de voyage, mais certains datent pas mal, alors, je souhaiterais de nouveau soumettre quelques questions J :
Je souhaiterais faire un voyage
Paris->
Moscou (avion) ;
Rester quelques jours (3-4) à
Moscou puis :
Moscou ->
Irkoutsk par le transibérien ;
Rester quelques jours visiter le
Lac Baïkal
Irkoutsk -> UB ;
Puis UB->
Pekin
Ensuite,
Pekin->
Paris (avion)
Je souhaiterais partir en aout/Septembre.
Donc, si j’ai bien suivi, le mieux est de prendre les billets du
Transsibérien directement à
Moscou (bcp moins chers), mais, en cette période, c’est ultra tendu d’avoir des billets... Si oui, je pourrais surement un peu décaler mon voyage. Quelle période serait la « mieux » (climat/affluence).
Dans le cas de l’itinéraire décrit, je devrais donc prendre 3 visas (Russe, Mongol et Chinois) ?
Si vous avez des retours d’expérience, des choses à faire, des astuces, je suis bien évidement preneur de tout bon conseil.
Merci par avance pour votre aide précieuse J
Gaël