Bonjour amis transalpins,
Comment vas ?
Nous sommes rentrés voilà 15 jours de notre circuit. Tout à été à peu près bien. Nous avons été de nouveau bloqués à la frontière entre la
Russie et la
Finlande ! Mais bon question d'habitude. Maintenant celà nous amuse mais sur le moment....

Nous avons eu très très chaud tout le long du circuit et les hotels n'avaient pas de clim ou lorsqu'il y en avait une elle ne fonctionnait pas bien mais ils ne sont pas habitués à de telles chaleurs.
Moscou était un véritable enfer donc après, avec la fumée, j'aime mieux pas y penser ! L'Anneau d'Or ! des richesses incroyables ! J'ai bien aimé la ville de
Kostroma sur la
Volga.
Moscou/St Pé ! une route épouvantable ! des camions et de nombreux travaux. J'ai beaucoup aimé la ville de Novogorod très intéressante et facile à visiter.
St Pé très belle ville, l'Ermitage merveilleux mais le palais de Catherine avec la chambre d'Ambre encore plus beau (pour moi !). Nous avons en sus une croisière sur la
Neva et avons assisté à un spectacle folklorique de très grande qualité.
Notre retour par la
Finlande et la
Suède a été parfait malgré la pluie en
Suède. les traversiers (comme dit ma copine Monique du
Québec) nous ont permis de faire une minie croisière fort agréable.
Sympa de se rencontrer à
Moscou et celà a beaucoup amusé les autres personnes du groupe qui ne connaissaient pas VF.
Nous repartons en octobre, devinez où ? en
Italie dans le Tyrol du Sud pour la....Fête de la Transhumance. On va je l'espère bien s'amuser ça change un peu des...voyages sérieux !!!!
Amitiés à tous les 2 ainsi qu'à vos amis niçois
Capucine 18 (Liliane)