 |  |  |
 | | | | Ghizmo · 25 mai 2005 à 19:28 8 messages · 7 participants · 19 737 affichages | | | | 25 mai 2005 à 19:28 Moscou, ville dangereuse? Message 1 de 8 · 19 644 affichages · Partager bonjour,
Je prévois d'aller à moscou cet été, mais j'ai entendu dire par plusieurs personnes que Moscou était une ville dangereuse (problèmes avec les taxis, les policiers,...). J'ai fait une recherche sur internet afin de voir si un quelconque témoignage corroborait cette info, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ? | | | À: Ghizmo · 27 mai 2005 à 15:22 Re: Moscou, ville dangereuse? Message 2 de 8 · 19 577 affichages · Partager Moscou (10 millions d'habitants!) n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle grande ville occidentale. Donc prendre les mêmes précautions que partout.
La journée, attention aux voitures. Les chauffeurs ne font pas de cadeau aux piétons. Sinon, les gens dans la rue sont généralement sympas, essaient d'aider quand on cherche quelque chose; aux guichets, c'est fort variable, du meilleur accueil (le plus souvent, chez les jeunes) au pire (jusquà LA caricature de l'employé qui n'en a rien cirer, qui pend la gueule, qui ne veut rien comprendre).
Police assez présente dans les rues mais n'embête pas les gens pour rien.
Les taxis, je n'ai pas d'expérience: les transports publics permettent d'aller partout. Attention aux taxis non-officiels qui traquent le client à la sortie de l'aéroport. Préférer le bus + metro ou le train (Domodedovo) ou un taxi officiel.
A part au marché où on tentera parfois de gonfler le prix pour un étranger, les prix sont notés sur tout donc pas d'arnaque. Le prix d'entrée des musées est parfois 10 ou 20 fois plus cher pour les étrangers, mais là aussi, c'est annoncé et expliqué.
Franchement je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité (à part pour traverser une avenue sans prendre le passage souterrain ;-) Vas-y sans craintes.
Pierre | | | À: Ghizmo · 27 mai 2005 à 16:12 Re: Moscou, ville dangereuse? Message 3 de 8 · 19 465 affichages · Partager pour ma part, je n'ai aucun souci non plus.
bon voyage | | | À: Ghizmo · 27 mai 2005 à 17:35 Re: Moscou, ville dangereuse? Message 4 de 8 · 19 462 affichages · Partager Je suis a Moscou depuis bientôt une année et comme te l'ont dit les autres, Moscou n'est pas spécialement dangereuse. Pour ce qui est des taxis, là non plus je n'ai jamais vu de problème. C'est utile surtout après la fermeture du métro à une heure du mat'. En fait tout conducteur moscovite est un taxi en puissance donc pas besoin de rechercher un taxi officiel. Il faut juste négocier le prix à l'avance (dans le centre habituellement autour des 200 roubles) pour éviter les mauvaises surprises, et ne pas monter dans une voiture où il y a déjà un passager.
En effet les rencontres avec la police sont plutôt à éviter, même si je n'ai jamais vraiment eu de problème avec eux. Je sais que parfois ils essaient d'extorquer de l'argent aux touristes en prétendant que quelque chose n'est pas en ordre. Dans ce cas il faut garder son sang froid, éventuellement menacer d'appeller son ambassade, et attendre qu'il se décourage. De toute façon si tu es en règle il ne peut rien faire.
Moscou est une ville magnifique et très vivante et je te conseille d'y aller si tu peux. | | | À: Ghizmo · 29 mai 2005 à 10:57 Re: Moscou, ville dangereuse? Message 5 de 8 · 19 433 affichages · Partager j'ai pu sortir dans Moscou et rentrer par le métro très tard dans la nuit. Nous avons parfois éviter de parler et parfois pas répondu à quelques provocations de gens pétés... C'est tout. Pas de quoi fouetter un chat et effectivement rien de plus ni de moins que les cons français qui n'ont rien d'autre à faire que d'emmerder le monde. Moscou reste une ville magnifique et vivante (à voir galerie tretiakov et un mariage russe sur les bords de la moscva avec limousine et tout, et puis monter de nuit admirer le panorama de Moscou by night vers l'université... Et puis, et puis, et puis...) | | | À: Ghizmo · 5 juin 2005 à 17:30 · Modifié le 5 juin 2005 à 18:12 Re: Moscou, ville dangereuse? Message 6 de 8 · 19 389 affichages · Partager Hello!
Moscou n'est pas une ville plus dangereuse que les autres, il y à simplment certaines règles à respecter du style eviter de prendre des taxis sauvages le soir (voir le jour ça dépend) mais en ce qui me concerne après 2 voyages en Russie je pense que LA règle de sécurité première c'est d'eviter la police comme la peste (et encore, cela vaut legèrement moins pour les touristes que pour les russes!)!
Bon pas de paranoia quand je dis ça cela veut simplement dire avoir toujours ses papiers sur soi et surtout surtout la sacro sainte registratia que l'on fait à l'OVIR ou à l'hotel (où ils faut parfois la demander car ils n'y pensent pas toujours).
Parcequ'ils ne rigolent pas du tout avec ca.
Je me suis fait avoir à chaque voyage comme un bleu et une fois cela m'a couté la bagatelle de 200 dollars volé par un des flics pendant une fouille (ce fut cependant un concours de circonstances malheureux, j'avais dix neuf ans, je voyageais seul et l'un des policiers, pas très honnete de surcroit, est tombé au cours de la fouille sur ma centure portefeuille avec la moitié de l'argent du voyage, vu le salaire d'un policier en russie je comprend la tentation mais son collègue n'avait pas l'air enchanté du coup, je me suis rendu compte du vol après seulement), en cas de problème ne pas se laisser faire donc, je pense que c'est ce qui m'a manqué.
A part ca moscou est une ville formidable ou les gens sont durs de prime abord mais en reallité très sympa, qui aide toujours le passant paumé! J'en garde un très bon souvenir et y retourne cet été pour la 3ème fois. 
Bon voyage!! | | | À: Ghizmo · 9 juin 2005 à 23:00 Re: Moscou, ville dangereuse? Message 7 de 8 · 19 333 affichages · Partager bonjour
Si tu réflechis bien, toutes les villes sont dangereuse mais dans une certaine mesure. Meme un bled en alsace qui s'apelle Colmar. j'y est vecu pdt 2 ans donc crois moi.
en ce qui concerne Moscou mon ami y vas assez souvent, donc je vais te dire ce qu'il m'en dit
oui Moscou est un ville qui peut être dangereuse mais pour les touristes ca va. les Moscovitstes ne sont pas super sympathique au prime abord mais apres qd tu les connais ils sont geniaux.
la police il est vrai n'est pas des plus classique mais je ne te souhaite pas d'avoir a faire a eux. (normalement ca devrait pas etre dure). la "mafia " est toujours presente mais ce n'est pas ce que l'on appelle communement un mafia comme on en voit a la tv etc...
A mon gout, moscou n'est pas une ville plus dangereuse qu'une autre, il suffit juste de ne pas chercher a avoir des problemes. Il serait bete de te priver d'un beau voyage a cause de rumeur, Moscou offre trop de beautés historique et de charme pour s'arreter a ca.
je te conseille donc d'y aller et d'en profiter. si tu y vas pendant ce qu'ils appellent les 'nuit blanches" c'est mieux car le soleil ne se couche pas vraiment a cette période, il fait tres clair la nuit et la vie dans la ville bat son fort. C'est merveilleux.
je dois partir qq jours a Moscou en Aout, donc si tu pars plus tard je te tiendrais au courant si tu désires.
bon voyage
tyriane | | | À: Tyriane · 10 juin 2005 à 19:21 Re: Moscou, ville dangereuse? Message 8 de 8 · 19 308 affichages · Partager salut,
merci pour ton message, toutes les infos sont bonnes à prendre. J ai eu plutot des message d encouragement pour y aller, comme quoi la ville n etait pas si dangereuse que ca, donc j ai finalement décidé d y aller.
j y vais fin juillet, donc j y serai avant toi 
merci encore pour ton message et bon voyage !! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |