Bonjour à tous,
avec 4 amis étudiants, nous avons le projet d'effectuer le mythique voyage du
Transsibérien.
Pour être synthétique :
-nos dates : 30 Juillet-17 Août, soit environ 20jours.
-notre projet :
Moscou-
Irkoutsk, idéalement
Moscou-
Vladivostok, en fonction de ce qui vous paraît jouable au vu de notre (maigre) durée de voyage.
-budget : celui d'étudiant, donc limité au maximum
-profil : recherche de découvertes culturelles, humaines, d'authenticité, sortir des sentiers battus, pas peur de l'inconfort. :)
Place aux questions maintenant, les différents sujets épluchés sur internet datant de plusieurs années ou donnant lieu à des débats houleux et des contradictions :
1/ quel est le prix le plus bas pour les deux itinéraires de voyages mentionnés ? Sachant qu'à ce qu'on a compris, les prix en gare sont biens moins chers que via les myriades d'agences trouvées sur le net (logique).
2/
Moscou-Vladivostock vous semble faisable en 20jours, en comptant les haltes culturelles et quelques jours à
Moscou ?
3/ Est ce jouable d'acheter les billets de trains au jour le jour en plein été (on a des échos comme quoi tous les trains sont bondés de voyageurs en été, et qu'il faut forcément réserver les billets 2 mois à l'avance, et d'autres comme quoi il n'y a aucun problème, et qu'on trouve toujours de la place pour des billets achetés la veille du départ)?
4/ j'ai cru voir que
Moscou-Vladivostock représentait 7jours de voyage. J'imagine que c'est 7 jours 24h/24?
5/ comment se passent la nourriture à bord ? Les escales dans les petites bourgades sont elles nombreuses et laissent-elles le temps de quoi faire un plein de course? Il ne faut prévoir que de la nourriture froide, pas de quoi réchauffer un plat ? Et avez vous une idée du prix des repas à bord?
6/ concernant l'hygiène corporelle, c'est en mode spartiate pendant le voyage ou quelques trains sont équipés de douches ?
7/ lors des haltes dans les villes pendant l'été, les auberges de jeunesse sont elles full? La pratique de couch-surfing ou AirBnb est elle développée ?
8/ Concernant le Visa (le fameux!), à en croire internet, il semble impossible de s'en occuper par soi-même, et il faut passer par une agence. J'imagine que c'est le bullshit de gens qui ne savent pas se bouger? Concernant la carte d'invitation, elle ne peut être faite que par un russe ou un hôtel ? On a un contact d'étudiant français à
Moscou, mais j'imagine que cela ne marche pas?
9/ internet se trouve facilement dans les différentes villes qui emaillent le
transsibérien ? Pour des villes comme
Irkoutsk, j'imagine, mais pour des petites villes?)
9/ la question bien bête, mais je tente sait-on jamais, un bon backpacker qui a effectué ce voyage dans les conditions que nous projetons a une idée du budget total de ce voyage (
paris-
moscou en avion,
Moscou -
Vladivostok en
transsibérien, vladivostock-
paris en avion, avec la nourriture et environ 13 jours de nuits en auberge de jeunesse/truc le moins cher possible, + prix des activités culturelles)?
voila, ce sera tout... Pour le moment ! :)
merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre !