 |  |  |
 | | | | Transit à Moscou avec Aeroflot... Iledereve · 7 janvier 2007 à 19:22 · Une photo 39 messages · 18 participants · 17 666 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 19:22 Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 14 055 affichages · Partager Bonjour, je compte me rendre en Chine pour le mois d'Août prochain, avec Aeroflot puisque ce sont les moins chers. Par contre ayant déjà été à Moscou mais en tant que destination finale, pourriez-vous me dire comment se passe le transit par Moscou Sheremetyevo, et s'il faut demander un visa pour faire ce transit? As-t-on accès aux salons AF ou Aeroflot? Comment sont-ils? | | | À: Iledereve · 8 janvier 2007 à 12:32 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 13 993 affichages · Partager Tu n'as accès aux Business Lounge que si tu as le bon billet... Si tu voles en eco, tu vas pouvoir patienter sur un banc ou sur les marches des escaliers... Il y a moyen de dormir (ou de tenter de) à l'étage mais il faut le faire par terre... Je te promets bien du plaisir. C'est la partie la plus désagréable d'un voyage avec Aeroflot. Il ne faut pas de visa si tu restes dans la zone de transit et si celui ci ne dure pas plus de 24h. J'espère pour toi que ton transit est court. Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 8 janvier 2007 à 13:19 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 13 910 affichages · Partager Même en étant Flying Blue Platinum? Voire Gold à partir de Mars, je n'aurais pas droit aux salons? Dans le mon cas, faut-il passer la douane, si je reste en transit?
Merci | | | À: Iledereve · 8 janvier 2007 à 14:27 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 13 899 affichages · Partager Première partie, j'ignore car moi, je suis "éco de base" et pour les salons, je peux me brosser... Pour la seconde, une fois sorti de l'avion provenant de Paris, tu dois suivre l'indication transit. Tu vas aboutir à un petit desk "d'acceuil" puis tu vas être conduit dans la zone de transit. Tu ne passes pas la douane car tu ne quittes pas l'aéroport ni cette zone de transit. Michel | | | À: Iledereve · 8 janvier 2007 à 17:17 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 13 888 affichages · Partager Tu as accès au salon bien sûr mais apparemment, c'est un petit salon pas terrible (lu sur un autre forum).
Même en étant Flying Blue Platinum? Voire Gold à partir de Mars, je n'aurais pas droit aux salons? Dans le mon cas, faut-il passer la douane, si je reste en transit?
Merci | | | À: Mvbergen · 26 janvier 2007 à 21:39 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 13 769 affichages · Partager Juste un truc, au retour, si tu voyages avec AF entre Moscou et Paris, AF va recuperer ton passeport pour le verifier (ils ne font pas confiance aux douaniers russes). Ne flippe pas, c'est une procedure normale mais comme personne ne te l'explique puisque personne ne parle anglais...Ils te font attendre devant un petit guichet, en plein milieu d'un couloir et une hotesse d'AF vient tout recuperer, disparait pendant assez longtemps et revient sans un mot te rendre ton passeport.  Pour info, tu ne recuperes ta boarding pass pour Paris que lorsque tu passes le guichet de transit a Moscou.
Concernant les salons, tu y as effectivement acces grace a ta carte FB. C'est un salon Aeroflot  Ne t'attends pas a du grand luxe
Bon voyage | | | À: Replay · 30 janvier 2007 à 15:53 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 13 700 affichages · Partager Salut les voyageurs de l'extrem....rires !! C bien d'avoir vos infos, y'a deux heure j'etais comme un con en train de prendre un visas pour paser 1H en transit a l'aller et 10 h au retour. C'est quand la nana m'a demandé une attestation de visiteur faxé de moscou, je lui ai dit ah non la ça va pas le faire.....je vais nule part a moscou....trop froid en plus je rentrerai de Birmanie alors caille caille....lol Elle m'a dit de contacté aeroflot pour etre certain mais je pense que je vais plutot compter sur vos temoignages. En fait je fais paris moscou bangkok et retour meme chose sauf qu'au retour je reste 10h en transit. Par contre ce que je me disais c'est qu'aeroflot pourrait me faire chier a l'enregistrement et me demander le visa transit qui n'est pas sur mon passeport ? Il semblerait qu'il y ai magouille entre la compagnie et le szervice visas !! @ tout de suite | | | À: Replay · 30 janvier 2007 à 16:12 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 13 700 affichages · Partager Excuse moi ça date de quand ton dernier voyage en transit a moscou ? | | | À: Masgal · 31 janvier 2007 à 8:20 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 13 685 affichages · Partager Que ce soit pour Moscou ou Pétrouchnok, si tu restes dans la zone internationale moins de 24 heures entre deux vols (en transit, quoi), il ne faut pas de visa de transit! Il va de soi que sans visa, tu ne peux quitter cette zone mais tu y es admise (dans la zone de transit) sans visa. Je vais voler à nouveau avec Aeroflot (pour Bishkek) le 13 juin prochain (retour le 8 juillet) et ne vais pas demander de visa russe. Mon dernier vol avec eux (et transit moscovite) remonte au printemps dernier ( Baku) Je n'avais pas de visa. C'était déjà le cas en 2003 ( Arménie) et 2004 ( Ouzbékistan) où là tu devais même changer de terminal. Mais tjs sans visa russe Michel | | | À: Masgal · 31 janvier 2007 à 8:35 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 13 684 affichages · Partager Bonjour,
" Il semblerait qu'il y ai magouille entre la compagnie et le szervice visas !!"
Il semblerait..... C'est à dire ?......
Michel | | | À: Iledereve · 31 janvier 2007 à 16:15 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 13 486 affichages · Partager Tu as accès au salon si tu voyages en buisness, ou carte platinum peut etre....mais ce n'est pas le top des salons - testé en 2005 - mais bon c toujours mieux que de patienter sur les marches ou à terre....bon vol | | | À: Mvbergen · 31 janvier 2007 à 23:35 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 13 465 affichages · Partager C bon merci j'ai eu la confirmation par aeroflot. Mais je vais informer go voyage et action visas @+ | | | À: Masgal · 1 février 2007 à 8:11 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 13 458 affichages · Partager Cela n'a pas de sens car ils vivent de la vente de visas. Pourquoi veux tu qu'ils ne tentent pas d'en refiler même quand il n'en faut pas?? Michel | | | À: Masgal · 1 février 2007 à 8:18 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 13 457 affichages · Partager Bonjour,
" Mais je vais informer go voyage et action visas"
Ils le savent très bien  ...
Michel | | | À: Iledereve · 2 mai 2007 à 23:17 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 13 233 affichages · Partager Bonjour,
je compte me rendre également en Chine en Aout, et les infos que j'ai sur Aéroflot m'inquiètent vraiment, cette compagnie fait partie de la fameuse "liste noire". Mais à l'heure actuelle, c'est elle qui fait les atrifs les plus bas, même si je trouve qu'ils restent relativement chers!!!
J'ai tout de même une question, on doit changer de terminal quand on est à Moscou et pour aller à Shanghai? Car d'après ce que j'ai compris, si il y a changement de terminal il faudrait soi-disant un visa de transit???
Savez-vous si on peut avoir des billets encore moins chers, peut-être en attendant encore un peu pour les acheter? Les autres compagnies, plus sécurisées, sont vraiment plus onéreuses...
Merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Noëmie. | | | À: Minoy · 2 mai 2007 à 23:25 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 13 200 affichages · Partager Bonsoir,

Tu l'as sort d'où cette info ? 
Pour mémoire, Aeroflot fait partie de Skyteam et Air France dessert Moscou en partage de code avec cette cie.
je compte me rendre également en Chine en Aout, et les infos que j'ai sur Aéroflot m'inquiètent vraiment, cette compagnie fait partie de la fameuse "liste noire". Mais à l'heure actuelle, c'est elle qui fait les atrifs les plus bas, même si je trouve qu'ils restent relativement chers!!! | | | À: Friendly45 · 2 mai 2007 à 23:28 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 13 198 affichages · Partager En ce qui concerne la liste noire, je suis allée directement sur le site lui-même et elle était dessus.
Tu as raison, il a un partenariat entre Air france et Aeroflot, donc le trajet PAris Moscou est bien. C'est après quand tu fais le trajet Moscou Asie que la cela se dégrade.
Sais tu des choses au sujet de cette compagnie??
Merci... | | | À: Minoy · 3 mai 2007 à 2:35 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 13 194 affichages · Partager Attention il ne faut pas tout confondre !!!! Il y a des listes noires non-officielles et officielles, si tu vas sur le site de la DGAC, AEROFLOT n'est pas interdite dans l'UE donc aucun problème... Il est vrai par contre que les avions desservant la France sont des Airbus, et boeing sur le reste du monde, et les avions de constructions Russes un peu plus ancien volent sur les vols intérieurs, je me souviens d'un vol en tupolev il y a 2 ans entre Kiev et Moscou sans aucun problème... | | | À: Minoy · 3 mai 2007 à 8:19 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 13 183 affichages · Partager Si tu changes de terminal à Moscou, le visa de transit est obligatoire. Si ce n'est pas le cas, il ne l'est pas. Concernant ton autre remarque, j'avoue ne pas comprendre. Tu flippes à l'idée de voler avec Aeroflot mais en même temps, tu dis vouloir les prendre pour une question de coût... Il faut peut-être savoir ce que l'on veut ou alors assumer ses choix. Du point de vue coût, ils sont très compétitifs. Et du point de vue sécurité, je ne vois pas très bien en quoi un Tupolev serait dangereux. Ou du moins plus dangereux qu'un autre type d'avion. Il est tjs bon de signaler qu'il n'y a pas eu d'incidents sérieux sur Aeroflot depuis une dizaine d'année et ce, concernant les vols internationaux. Michel | | | À: Mvbergen · 7 juillet 2007 à 20:45 Re: Transit à Moscou avec Aeroflot... Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 12 995 affichages · Partager salut! sur un vol Paris- Bangkok en transitant à moscou faut-il un visa de transit ou y-a-t-il moyen de faire autremement? au secour
robin | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |