Moscou: Transit avec Aéroflot? Frenchtouch · 7 juin 2005 à 20:43 27 messages · 9 participants · 19 563 affichages | | | | 7 juin 2005 à 20:43 Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 17 473 affichages · Partager Comment se passe les transferts/escales à Moscou ? | | | À: Frenchtouch · 7 juin 2005 à 21:41 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 17 424 affichages · Partager Pour avoir été à Moscou 3 fois, c'est souvent au coup de chance! Mais n'espère pas passer la douane en 10 minutes comme c'est le cas lors d'une grosse affluence à Paris... C'est souvent 45minutes/1heure, voire une fois 2h30 d'attente, en fonction des arrivées des autres vols...Et tune pourra pas faire plus vite, car si tu parles pas leur langue t'es foutu, et en plus ils veulent rien savoir... Pour les transferts, je sais pas, mais c'est risqué si t'as pas trop de temps! renseignes-toi auprès de la compagnie avec laquelle tu voles... Moi, c'était Air France et une fois Aéroflot! | | | À: Frenchtouch · 7 juin 2005 à 22:38 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 17 287 affichages · Partager Salut !
Je vais te conter mon experience du ' transit ' chez aeroflot. C etait pour le vol Paris - Moscou - Tokyo l anne derniere. A l allee j ai attendu en 1h30 et au retour presque 3h00!!!
En plus la galerie marchande est petite et si tu ne cherche pas a acheter de la vodka tu en auras vite fait le tour...
Bref, rien de bien palpitant mais on y survit.
Bon voyage | | | À: Chise · 8 juin 2005 à 14:12 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 17 269 affichages · Partager Durant le transit avec Aeroflot ( Paris- Moscou- Incheon), pour passer du hall des arrivés au hall des départ, c'est compliqué ou long ?
Les bagages en soute sont-ils réacheminé directement vers le second vol sans avoir a les porter? Y'a-t-il des corridors ou faut il passer par la douane ?
J'aurais bien voulu acheter quelques objets typiquement russes (en particulier de la nourriture russe : biscuits ou autres) mais si il n'y a rien d'autre que la Vodka 
Merci | | | À: Frenchtouch · 8 juin 2005 à 16:38 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 17 256 affichages · Partager Si tu voles sur Aéroflot, tu n'as pas besoin de visa de transit car il se peut que tu arrives à SVO2 (Sheremetievo 2) et que tu quittes pas SVO1 (Sheremetievo 1) ou un autre terminal
Dans ce cas, Aeroflot s'occupe de te faire transiter entre les deux terminaux.
A l'aller, tu vas pouvoir contempler les couloirs du terminal mais au retour, prends (si tu passes par SVO1) de l'eau et à bouffer car le temps que l'on vérifie passeport et que l'on te fournisses le boarding pass du vol retour, tu peux attendre d'une heure à cinq heures selon l'humeur, le bon vouloir et l'organisation russe...
J'ai transité près de 50 heures en deux voyages avec Aeroflot, je sais de quoi je parle...
Pour le reste, RAS
Bon voyage
Michel | | | À: Mvbergen · 11 juillet 2005 à 0:20 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 17 087 affichages · Partager bonjour à tous! je viens de lire vos messages, et je me suis posé les même questions! donc pour mon cas, jarrive à Sheremetyevo2 avec aeroflot (Vol assuré par une autre compagnie aérienne) et je dois changé d'avion (pour le même terminal) le tout en 55min (d'aprés mon billet) donc comment vais je devoir faire? je vais passé directement dans l'autre avion.... ? (je fait Paris - moscou - tokyo et je ne souhaite pas quitter l'aeroport de moscou durant l'escale) donc voila, je pense que vous appelé 'transit' une escale ou un truc dans le genre, donc svp aidé moi!!
PS: pas besoin de visa pour l'escale?? | | | À: Jeremy59 · 11 juillet 2005 à 8:13 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 17 077 affichages · Partager Soit à Paris, tu reçois les deux boarding-pass pour le vol Paris- Moscou et Moscou- Tokyo et dans ce cas une fois arrivé à SVO2, après le contrôle, tu te diriges vers la porte d'embarquement pour le vol de Tokyo. Deuxième cas de figure, tu reçois le boarding-pass à ton arrivée à Moscou, puis te dirige vers la bonne porte. Reste cool, c'est simple comme une lettre à la poste (russe...) Bon voyage Michel | | | À: Mvbergen · 11 juillet 2005 à 13:39 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 17 068 affichages · Partager ok merci pour l'information!  sinon le contrôle est rapide? car je n'ai pas beaucoup de temps (je fais pas les boutiques dans l'aeroport) | | | À: Jeremy59 · 11 juillet 2005 à 14:13 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 17 059 affichages · Partager "Rapide" Cela est fort fluctuant, les files sont parfois élastiques mais tu devrais avoir ton vol sans stress Il en faut une belle dose à Sheremetievo... Bon voyage Michel | | | À: Chise · 27 août 2005 à 12:43 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 16 960 affichages · Partager Je vais à Astana au Kazakhstan, par moscou avec vivacances, mais l'aller et le retour se font avec aéroflot à Moscou. suite aux renseignements du consulat tusse à Paris, celui m'a dit que comme je changer d'aéroport terminal 2 pour 1 je devais prendre un visa de transit russie double entrée, ce que j'ai fais, mais comme cela presse je pars le 05/09/2005. cela m'à couté150 euros, pour 6 heures a l'aller et 2h30 au retour. vous dites qu'il n'en faut pas, j'aimerais savoir la source de ce renseignement, car je veux refaire le voyage l'année prochaine et je suis retraité employé de la sncf donc pas crésus. vos renseignement m'aiderais beaucoup et de plus j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour changer d'aéroport. c'est vraiement la galére.
MERCI D'AVANCE | | | À: Jjffee123 · 29 août 2005 à 8:32 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 16 658 affichages · Partager Si tu ne restes pas plus de 24 heures en transit et/ou que tu ne quittes pas la zone (de transit), un visa (...de transit) est inutile. Comme tu voyages avec Aeroflot, ils vont s'occuper de te faire transiter entre les deux terminaux (certainement SVO 1 et 2) Tu es encadré, tu voyages dans leur bus et tu es tjs de facto en transit même si tu quittes physiquement le terminal. J'ai transité de cette façon à deux reprises (tjs entre les deux terminaux de Sheremetievo) et tjs sans visa de transit. Le visa n'est nécessaire que si tu sors du premier terminal et que tu te rends par toi même au second terminal. Tu es donc sur le territoire russe, en transit et nécessite un visa pour ce faire. Je n'ai jamais eu de problème à part attendre car transiter par Moscou nécessite une belle dose de patience. Domage de s'être fait plumer de 150 euros... Mais il faut bien aider Vladimir... Bon voyage malgré tout Michel | | | À: Jjffee123 · 29 août 2005 à 9:13 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 16 654 affichages · Partager
Merçi pour la réponse, je me doutais un peu, mais je vais essayer de rattraper à action visa, de ne pas payer l'urgence, mais comme c'est un systeme vicieux, car il faut le visa du kazakstan et il font trainer, pour la 1ere fois, mais je vais bien étudier la-bas et encore merci michel. J'ai une autre question qui est la méme sur ce forum, comment faire le plus vite possible pour transiter de seremetievo terminal 2 a1 et vice versa, car à l'aller j'ai 6 heures mais au retour je n'ai que 2heures 30, en principe, les bagages n'ont pas à etre récupéré, donc il faut etre en téte de l'avion, foncé vers la douane verte, mais aprés comment trouver le guichet de transit, c'est indiqué ou écrit comment en russe ou en anglais ou y à t il "transit" de marquer, j'ai peur de ne pas trouver vite. et aprés la navette est ce facile de la trouver y-a-t-il marquer terminel 1 ou 2 dessus, je ne sais pas comment l'imaginer et je n'ai jamais fait cela. est-ce -que 2h30, c'est suffisant pour changer du terminal 1 au 2. et au cas si je rate la correspondance, je peux prendre l'avion suivant, mais cela coutera combien, car il ne peuvent pas me l'indiquer ni à aéroflot ni a vivacances que j'ai conctacté. Je voudrais prendre le maximum de précaution pour faire le mieux possible, mais c'est pas facile, merci d'avance, car cela me rend bien service. | | | À: Jjffee123 · 30 août 2005 à 12:27 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 16 631 affichages · Partager A l'aller, quand tu seras au comptoir d'embarquement pour le Kazakhstan, il faut demander (mais logiquement ils le font d'office) à ce que tes bagages " aillent directs jusqu'à Almaty ". Faire de même au retour (mais encore une fois c'est ce qu'ils font d'office) Comme cela en transit, tu ne dois pas les récupérer et les faire à nouveau enregistrer. Quand tu vas atterrir à Sheremetievo 2 (le terminal qui accueille tous les vols en provenance d'Europe), ils vont, après le contrôle des papiers, te préciser l'heure à laquelle tu dois te présenter au bureau de transit. (Le boarding pass (donné à Paris) pour le vol au départ de Moscou va être gardé et ils t’en donneront un nouveau. Cela peut varier et dépend de " l'organisation russe " Cela peut être également vrai pour le billet) Il s'agit d'un comptoir situé juste à côté de la taverne irlandaise. Il est situé au rez de chaussée et il y a une (petite) indication en anglais (transit office) Vas-y à temps et une fois que l'on crie (plus ou moins fort et plus ou moins audible)le nom de la destination, tu suis la personne. Tu vas finir par te retrouver (avec les autres voyageurs) dans la zone où tu t'es présenté 6h30 auparavant et descendre au niveau des pistes pour être embarqué dans un bus. Après une petite promenade entre les deux terminaux, tu rentres dans Sheremetievo 1 où tu vas attendre un peu. (Comme tu le constates, attendre est un leitmotiv à Moscou...) Une fois que l'on procède à l'embarquement pour ta destination, tu passes comme à CDG le contrôle et enfin, tu montes dans ce qui devrait être un Tupolev 154M. Au retour, tu vas atterrir à Sheremetievo 1. L'accueil est plus glacial (si, si) et tout le monde se retrouve dans une zone de transit (sans eau sauf aux toilettes et sans bouffe) où tu dois attendre (à nouveau) que l'on contrôle les passeports et que l'on te délivre le boarding pass pour ton vol SVO- CDG. Logiquement, tu devrais le recevoir assez vite (les mots " logiquement " et " assez vite " peuvent avoir plusieurs sens à SVO1) puis reprendre le bus pour atteindre SVO2. De là tu te présentes à la porte pour embarquer pour Paris. D'habitude, il y a " deux lots " de passagers, ceux qui ont un vol en matinée et qui attendent peu à SVO1 et les autres (comme pour le vol pour BXL en soirée) où tu peux attendre de 2h30 à 5h00 pour l'obtention de ce précieux sésame. S'énerver ne sert à rien, ils " oublient " l'anglais quand cela les arrange et si tu hausse le ton, ils traînent encore plus. Il peut être pertinent de prévoir un peu d'eau (bien que l'eau des toilettes soit potable) et de quoi manger pour cette partie du " voyage " Sinon, les vols sont OK, tu sais manger et boire (...) à ta faim. Tu vas comprendre que ce qui pose problème sur Aeroflot, ce ne sont pas les vols mais le transit. Bon voyage Michel Vanbergen (de Liège) | | | À: Jjffee123 · 30 août 2005 à 13:02 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 16 625 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci bien pour tes précieux conseils que je vais prendre à la lettre. j'ai peut-etre réussi à arréter mon visa de transit, et d'aprés le consulat russe en france la réglementation à changé et il faudrait un visa de transit pour tous les vols qui passent par moscou, ce serait nouveau, car le visa et le billet du billet destinataire ne serait pas suffisant d'aprés lui, mais l'agent d'action visa va me donner la version exacte par un collégue à lui qui travaille au consulat, et il m'a affirmé que s'il n'en fallait pas, je n'ai rien à payer, je donnerai le résultat, mais je ne me fais pas d'illusions c'est pas leur intéret. a mon retour, je donnerais le resultat. et encore merci. | | | À: Jjffee123 · 30 août 2005 à 13:32 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 16 618 affichages · Partager Ma dernière expérience de transit moscovite date d'octobre 2004. Les infos données ici relatent mes deux transits en 2003 et 2004. A l'époque, il ne fallait pas de visa de transit. Pour être franc, je suis surpris si ce n'est plus le cas car même si les deux terminaux sont séparés physiquement, tu transites tjs "bien encadré"... et tu n'es pas libre de quitter la zone... Merci de me tenir informé Michel | | | À: Mvbergen · 30 août 2005 à 14:08 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 16 560 affichages · Partager J'ai téléphoné à aéroflot à roissy, pour eux pas de visa transit, j'ai téléphoné à moscou consulat qui m'a renvoyer sur acceuil des etrangers à moscou, une femme trés sympa m'a répondu qu'il en fallait un et je lui ai dit qu'aéroflot ma dit non, elle à téléphoné a l'aéroport de moscou et il lui ont dit qu'il n'en fallait pas, mais ce sont des communications téléphoniques, il semblerais que c'est du coté consulat français qu'ils indiquent un visa de transit j'attends le réponse d'actions visa, mais si il en faut un, il me faudra le payer à moscou suivant la téte du client et leur bon vouloir, c'ert dommage, ils gachent tout car j'aime bien voyager. le fait d'attendre c'est pas graves, mais c'est le fait de ne jamais etre sur de savoir ce qui va arriver.
merci | | | À: Jjffee123 · 30 août 2005 à 14:42 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 16 553 affichages · Partager Courage et patience... Deux vertus ruses? Michel | | | À: Mvbergen · 30 août 2005 à 16:32 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 16 546 affichages · Partager et il en faut, car action visa à envoyé mon passeport à une autre personne, il me demande de refaire le passeport, mais si il le retrouve le premier n'est plus valable mais le visa kasakhstan est de dans n'est plus valable. et il ne faut pas de visa de transit, c'est peut'etre qu'il n'ont pas le temps de le demander. je vais différer mon départ il me paierons le voyage, a part ça, j'ai le moral. | | | À: Mvbergen · 2 février 2007 à 15:34 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 15 933 affichages · Partager Hello les voyageurs de l'extrem !! Bon cette fois j'ai tout pour le paris moscou BKK Rangoun.......et retour......lol Par contre vu que je vais rester tout de même 10 heures à SHEREMETYEVO, je voulais vous demander.... On peut s'installer comme il faut pour dormir ? Il fait frois ou quoi ? je crois qu'il n'y a rien a boire ni a manger, pas de boutiques dans la zone de transit ? Merci encore de votre reponse @+ G | | | À: Masgal · 5 février 2007 à 11:22 Re: Moscou: Transit avec Aéroflot? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 15 915 affichages · Partager A SVO2, il est préférable d'aller à l'étage pour tenter de se reposer. Il est illusoire d'espérer dormir (au moins en journée) au rez de chaussée. Par contre, en haut, c'est par terre car il n'y a pas l'ombre d'une banquette. Il y en a en bas mais tjs proches des portes d'embarquement. Donc svt occupées... Il y a quelques courants d'air (surtout au rez) Tu as de "nombreuses" boutiques au rez (et quelques "restos" et bars à l'étage) où tu peux trouver de quoi manger et boire. Les prix sont "cotons"... Ce n'est pas donné mais c'est ça ou tu apportes tes victuailles pour le transit. Courage... Bon voyage Michel | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |