Essayez les brasseries à l'étage de la zone internationale si vous n'avez pas envie de sandwiches sous plastique. Ou le pub irlandais en bas.
Ce n'est pas la mort, on peut acheter des rafraîchissements, il y a une pharmacie... mais les vendeurs doivent parler un anglais sommaire. Ils devraient prendre des euros ou des dollars (pas essayé, j'ai toujours des roubles

mais je pense que oui, sinon c'est affiché, et il y a moyen de changer), par contre il vaut mieux payer en espèces plutôt que par CB pour acheter à manger. La CB est acceptée dans les magasins duty free mais pour un casse-croûte, je pense qu'elle ne passera pas (là encore, pas essayé, mais a priori c'est non).
Certes, on est entassé, à cause des travaux et de la taille de l'aéroport qui n'avait pas été prévu, à l'époque soviétique, pour devenir une telle plaque tournante vers l'Asie... et à part les restos ou brasseries avec conso obligatoire, les seules places assises sont dans les escaliers.
Bon courage !