Crunkid · 2 février 2009 à 13:47 21 messages · 5 participants · 3 409 affichages | | | | 2 février 2009 à 13:47 Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Salut tout le monde  Je vais passer quelques temps a Moscou cet été, et je me suis dit qu'au lieu de survoler l'europe en avion, autant la traverser par la terre. Je voudrais donc des idées pour les villes étapes, les moyens de transport (car, train), et les auberges de jeunesse sympas. Je pensais m'arreter à berlin, quelquepart en Pologne, puis soit partir vers l' ukraine ou plutot vers les Nord et les pays baltiques. Qu'en penssez vous ? Connaissez vous des auberges? Merci d'avance peace | | | À: Crunkid · 3 février 2009 à 14:24 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Si tu comptes t'arreter en Pologne, je te conseille soit Gdansk, soit Cracovie. Pour Cracovie, je te recommande l'auberge 'Travellers Inn' qui est tres sympa, conviviale sans etre ultra bondee ni bruyante. Bien situee de surcroit. Leur site internet est assez bien fait et peut etre consulte la : Auberge Travellers Inn a Cracovie Pour les trucs a voir, j'essaie de tenir plus ou moins a jour un blog a cette adresse : Que voir a Cracovie ? De Craocive tu peux alors rejoindre par train ou bus directs la superbe ville de Lviv en Ukraine. Il n'y a ma connaissance qu'une seule auberge qui s'appelle Komonaut. Mais je ne l'ai jamais essayee, j'avais loge a l'hotel Kijev, bien pourri mais pas cher ! Bon voyage.
PS : tu vas loger ou a Moscou ? | | | À: Crunkid · 7 février 2009 à 1:36 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager C'est vrai qu'on ne doit plus trop regarder à quelques kilomètres près en train quand on fait le transsibérien!!  Une idée du prix des différents billets de train vers moscou?? C'est vrai que l'idée est bonne pour voir d'autres endroits qui sont sur le chemin, mais y a des billets d'avion aller simple paris - moscou pour 100€ seulement... | | | À: Crunkid · 7 février 2009 à 12:54 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager C'est un trajet que je n'ai pas encore fait (jamais mis les pieds en Russie pour l'instant), mais je te conseille vivement de faire un arrêt à Cracovie ET a Gdansk. Tu peux éventuellement troquer Berlin contre Prague, c'est selon, Prague étant un point de départ plus pratique pour Cracovie. De Gdansk du peux rejoindre Vilnius, Kaunas, Riga, puis St-Petersbourg ou alors Moscou sans trop de soucis.
Pour ce qui est de ton budget, les trains ne coûtent pas très chers. Ceci dit, au moins sur sol Européen (au sens de l'Union), l'autostop est un bon moyen de déplacement, gratuit, et permet de voir du pays et aussi du monde autrement. Et faire des rencontres dont on se souvient par la suite. Si tu es seul, ça peut être une piste. | | | À: Kedor · 10 février 2009 à 20:40 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager .........mais je te conseille vivement de faire un arrêt à Cracovie ET a Gdansk.
Bonjour, A mon tour, je commence tout juste à préparer un voyage en Europe pour mai ou juin (1 mois environ - en voiture louée, sinon par train ou par autocars). Nous aimons l'architecture, les vieilles villes, les bons petits hôtels pas trop coûteux dans le centre des «vieilles villes»...
Nous partirons de Paris. Je désire visiter certaines régions ou endroits bien précis dont : l'Alsace (revoir Colmar et Strasbourg et peut-être d'autres incontournables?), Brugge ( Belgique) - que je n'ai jamais visitée, quelques jolies villes ou villages d' Allemagne, puis en Pologne : Gdansk et Cracovie. Entre Cracovie et Gsansk, conseillez-vous un arrêt ou une nuitée à Torun? Avez-vous des suggestions ou commentaires sur ce trajet, vous qui semblez bien connaître l'Europe? J'imagine que l'auto louée est la meilleure solution. Tout commentaire est bienvenu! Comme je vous dis, je commence ma préparation... | | | À: MoniqueM · 10 février 2009 à 21:05 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonjour Monique,
Nous partirons de Paris. Je désire visiter certaines régions ou endroits bien précis dont : l'Alsace (revoir Colmar et Strasbourg et peut-être d'autres incontournables?), Brugge ( Belgique) - que je n'ai jamais visitée,
je ne sais pas te donner beaucoup renseignements mais brugge en effet vaut la peine d'etre vue! Comme dans le film Brugge (avec Colin farell) on se croirait dans une autre époque en s'y promenant. Si tu vas en voiture, le petit village médiéval de Damme à 5 km (ou quelque chose comme ca) est intéréssant en se visite en 2h en allant chercher le dépliant à l'office du tourisme. J'ai un peu visité l'alsace l'année dernière. coup de coeur pour le village d'egusheim notamment. Turkheim m'a bien plu aussi (très bon petits resto sur un coin de la place principale et pas cher), c'est la dernière ville de france ou il y a un veilleur de nuit qui fait une ronde chaque soir (vers 22h ou 23h) pour éteindre les lumières de la ville en chantant des chants alsaciens. | | | À: Unagui64 · 11 février 2009 à 1:50 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Très intéressant! Merci beaucoup! Je garde ces renseignements précieusement. Je vais tenter d'intégrer ces endroits dans notre itinéraire. Un bon début... et tellement pittoresque, ce que vous me dites sur le veilleur de nuit... Merci! | | | À: MoniqueM · 11 février 2009 à 10:41 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Brugge est en effet une très belle ville, qui vaut certainement le coup d'oeil. La seule chose que je lui reproche un peu, c'est de n'avoir pas été assez peuplée : c'est devenu une petite ville submergée de touristes, donc une sorte de "ville vitrine".
Pour ce qui est de la Pologne, je ne saurais trop dire pour Torun, n'y étant jamais allé. Mais j'ai eu plusieurs échos positifs, ça ne doit pas donc être si mal que ça ;-) En Allemagne, les quelques villes ou villages.... Si vous êtes en Alsace, la Forêt Noire n'est pas loin est mérite le détour. Ensuite, pourquoi ne descendriez-vous pas vers le lac de Constance, pour continuer vers Munich en marquant un arrêt à Neunshwanstein (désolé si j'écorche le nom) et Munich. Enfin, c'est une idée, l' Allemagne a énormément d'attraits qui semblent snobés par la plupart des touristes. Dommage pour eux, tant mieux pour vous ! Sinon, pourquoi ne passereriez-vous pas par l' Autriche, voir Salzbourg et Vienne (ou pas), puis remonter en direction de Prague en traversant toute la Bohême du sud ? Car en matière de vieilles villes et anciens villages intouchés, remontée dans le temps et accessibilité financière, vous ne trouverez pas meilleur compromis. Mais ce faisant vous devriez sacrifier une partie de votre périple décrit ici.
Enfin, pour les moyens de transport, louer une voiture coûte cher, non seulement pour la location et l'essence, mais aussi en parking. C'est un peu moins vrai pour la France et je crois la Belgique, où les transports en commun ne sont de facto que les trains, et il est difficile d'aller d'une petite ville à une autre sans passer par la capitale... Mais en Allemagne et plus encore dans les ex-pays communistes, la desserte en transports en commun est impressionante, et tout village, aussi petit soit-il, est traversé au moins par une ligne de bus, le plus souvent plusieurs, ainsi qu'un train local. Vous pouvez donc vous déplacer aisément à moindre coût, et évitez la fatigue dûe à la conduite et autres désagréments. | | | À: Kedor · 11 février 2009 à 20:24 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Sinon, pourquoi ne passereriez-vous pas par l'Autriche, voir Salzbourg et Vienne (ou pas), puis remonter en direction de Prague en traversant toute la Bohême du sud ? Car en matière de vieilles villes et anciens villages intouchés, remontée dans le temps et accessibilité financière, vous ne trouverez pas meilleur compromis. Mais ce faisant vous devriez sacrifier une partie de votre périple décrit ici.
-- Dobry den Kedor, Vos conseils et réflexions me permettront de mieux orienter mes choix, je vous en remercie beaucoup - les suggestions sur l' Allemagne en particulier. J'aime l'idée de transports publics, mais je craignais qu'en Allemagne ce soit difficile d'atteindre les petits villages dont je ne connais pas encore le nom mais rêve de visiter. J'en ai déjà visités, au fait, il y a quelques années en route vers certaines grandes villes mais sans me rappeler les noms.
Tant qu'à l' Autriche, la République tchèque, la Hongrie, j'y suis allée à quelques reprises, ce qui m'a permis d'assez bien visiter ces pays. Oui, je garde un souvenir extraordinaire de Praha. Quelle ville charmante, unique et romantique! C'est l'une des villes au monde où j'aime le plus revenir - avec Paris, Hong Kong et quelques autres  . Je vais probablement aussi raccourcir mon trajet (garder Bruges et Gdansk pour une autre fois) en me concentrant sur l'Alsace (1 semaine), l' Allemagne (1 semaine) et la région de Cracovie (1 semaine). Je pense rayonner à partir de Colmar (ou autre place plus pratique) et aller visiter Riquewihr, Kayserberg, Turkheim et Egusheim. Mais je demeure très ouverte à vos conseils «... en matière de vieilles villes et anciens villages intouchés, remontée dans le temps...» que je n'aurais déjà visités, notamment en République tchèque. Je me rappelle avec délices avoir visité certaines villes ou villages en rayonnant à partir de Prague: Cesky Krumlov, Rostejn et Telc, Kutna Hora, Karlovy Vary, les châteaux de Karlstejn et Konopiste, Hluboka, Holasovice, Ceské Budejovice - ah! les beaux souvenirs, mais je sais qu'il y en a nombre d'autres que j'aimerais sans doute autant...
Pour mieux centraliser les infos, j'ai ouvert récemment une nouvelle page de discussion sur mon projet à l'adresse suivante sur ce site: voyageforum.com/v.f?post=2373610 ; Mais, si vous ou d'autres préférez me répondre sur la présente discussion, aucun problème... je ne peux vous rejoindre sur la nouvelle discussion tant que je n'ai reçu un message de vous  ... Dêkuji | | | À: Gano · 11 février 2009 à 20:32 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Si tu comptes t'arreter en Pologne, je te conseille soit Gdansk, soit Cracovie...De Cracovie tu peux alors rejoindre par train ou bus directs la superbe ville de Lviv en Ukraine. --
Oui, que c'est beau, animé et agréable à visiter Lviv, que l'on surnomme la Florence de l'est! Son centre est animé, c'est facile à visiter! A ne pas manquer! | | | À: Crunkid · 11 février 2009 à 21:52 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager As-tu une idée plus précise de ton itinéraire jusqu'en Russie? Je prévois de prendre le transsibérien en juin. L'idée de réjoindre Pékin uniquement par les voies ferroviaires me plait. et je n'ai encore jamais eu la chance de me rendre dans les contrées d' europe de l'est. Je trouve des vols bruxelles - st pétersbourg ou moscou vol à 100/150€!!! Alors le train paris- berlin à plus de 100€ me refroidit franchement! (il y a moins cher avec eurolines bien sur mais c'est en bus!) La note montera assez vite vu qu'il y a les billets de train, nourriture, auberge meme si l'est est moins couteux... Sinon je trouve des billets pour cologne vers 15€ mais de là?? COnnaitriez-vous un site pour voir les lignes de train en Europe? | | | À: Unagui64 · 12 février 2009 à 10:42 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Il n'y en a pas vraiment, malheureusement, de ce que je sais. Les Tchèques se déplacent énormément en train, et utilisent surtout deux sites pour trouver leurs horaires (internationaux aussi, mais en lien avec la rép. Tchèque) : httpcd.cz, le site officiel de la compagnie ce trains, et httpidos.cz, un moteur de recherche de tous les horaires de tout ce qui peut de près ou de loin transporter des gens sur l'ensemble du territoire, transports urbains inclus. Ca indique aussi le temps et le prix.
Après vérification, IDOS fournit aussi des infos sur les lignes européennes ! Excellent, ce site... | | | À: MoniqueM · 12 février 2009 à 10:51 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bonjour !
Tout d'abord, de rien ! Ensuite, étant donné que je vais parler de la république Tchèque et qu'elle ne fait pas partie de votre nouveau topic, j'embraie sur celui-ci ! Enfin... Bref, effectivement je vois que la bohême du sud ne vous est pas inconnue, même si évidemment difficile de tout voir ! Krumlov, Telc et Budojovice, naturellement, mais aussi Tabor, Jindrichuv Hradec, Cervena Lhota, Slavonice... Cette région est un véritable vivier, faire une liste à peu près complète serait bien trop long :-)
Par contre, pensez-vous rester à Cracovie pour "rayonner" autour ? A ma connaissance, il n'y a pas grand chose.... A part au sud, les Tatra et la station de ski Zakopane, qui valent le coup. Si vous optez pour la voiture, vous pourriez aussi aller côté Slovaque, vers Spis et Levoca.
En tout cas, je vous souhaite un bon séjour en Alsace, surtout sur la route des vins... Ils font un excellent Gewurtztraminer à Riquewihr ;-) | | | À: Kedor · 12 février 2009 à 19:42 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Merci. Je vais raccourcir la durée à Cracovie... | | | À: Kedor · 14 février 2009 à 11:55 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Peux-te me dire ou voir les prix sur le site Idos? bien que le site soit en anglais, certaines parties restent en tchèque | | | À: Unagui64 · 16 février 2009 à 20:08 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Les prix sont indiqués dans le bas des "cases" décrivant le trajet. Il peut arriver qu'ils ne soient pas disponibles, mais ça ne m'est arriqué qu'une seule fois. On peut éventuellement les repérer au "Kc" ou "CZK" (je ne me souviens plus de quelle abréviation ils utilisent)suivant la somme. | | | À: Unagui64 · 30 mars 2009 à 9:56 · Modifié le 30 mars 2009 à 10:25 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Disons que c'est le plus facile, mais tu peux tout à fait éviter Varsovie. En fait, c'est par là qu'il y a la meilleure desserte, mais ce n'est pas une obligation.
Pour le Gdansk - Vilnius, je ne sais pas de tête, mais je te parie qu'en 10 minutes de google j'aurais trouvé ;-)
Edit : je n'ai même pas eu besoin de 2 minutes pour trouver.... Certains jours, il y a un train de Gdansk à Kaliningrand et de là à Vilnius... Il doit y avoir d'autres possibilités, ainsi que des bus. | | | À: Kedor · 30 mars 2009 à 10:42 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager C'est peut-être pour ca que le site Idos je n'ai pas trouvé aux différentes dates que j'ai testé! Quel coup de chance!! lol
OK, dommage ca alors il faut à chaque fois revenir sur varsovie pour aller à Cracovie et Gdansk. je vais surement virer une de ces villesà mon itinéraire alors. | | | À: Unagui64 · 30 mars 2009 à 10:47 Re: Transports Paris- Moscou et auberges de jeunesse? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Quel fatalisme ;-)
Pour sûr que des liaisons directes (ou plus ou moins directes) existent... Mais elles sont moindres, naturellement. Essaie d'explorer les possibilités en bus; idos est bien pour indiquer, et est d'une fiabilité redoutables pour la république Tchèque et la Slovaquie, mais je ne suis pas certain qu'il ait tout concernant la Pologne. Peut-être un site similaire polonais existe-t-il ? | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 374 visiteurs en ligne depuis une heure! |