Salut Lucie
Pour les logements, je ne me souviens vraiment de rien, désolé.
Pour le trajet :
-
Vladivostok : j'y étais resté 2 jours, ça méritait probablement 1 jour de plus. Pas pour la ville en elle-même, qui n'a rien d'enchanteur, mais pour le côté bout du monde et parce qu'il faut au moins ça pour se remettre du décalage horaire. Un Russe m'avait emmené sur l'île Rousski, juste en face. Assez sympa. Je crois qu'il y a maintenant un pont.
-
Khabarovsk : excellente surprise !! Très jolie ville, quelques parcs pour flâner, un bord de "rivière" aménagé. Tu dois absolument t'y arrêter !
- Birobidjian : à voir. Encore une fois pas forcément pour la ville (je l'avais visitée sous une pluie battante, donc pas génial), mais parce que c'est la capitale de la région autonome juive (alors qu'il y a très peu de juifs) et que tout est écrit en russe/hébreu.
- Blagovevchentsk : à voir parce que la
Chine est juste de l'autre côté de la rivière. D'ailleurs je pense y retourner pour traverser la frontière en bateau entre ces deux immenses pays.
- Tchita : tu peux zapper. Au bout de 2h je me demandais comment j'allais passer le temps là-bas
-
Ulan-Ude : ça mérite au moins 2 jours.
-
Irkutsk/
Baïkal/
Olkhon : un incontournable. Immanquable !
Cette partie est de la
Russie est un régal. Ensuite j'avais pris l'avion (manque de temps) jusqu'à Ekaterinbourg, puis en train
Kazan,
Novgorod et
Moscou. Toutes ces villes valent un arrêt. L'avantage de faire ce voyage quand il fait beau, c'est que tu peux t'asseoir dans un parc et juste apprécier les gens et le fait d'être quelque part où pas grand monde ne va. De
Vladivostok à Tchita, je n'avais croisé aucun autre voyageur. A partir d'
Ulan Ude tu croiseras ceux qui se rendent en
Mongolie.
Bon voyage !
Stéphane