Bonjour
Pour trois jours, tu n'auras pas trop de problèmes.
Tu vas sur le site VHS
France, tu auras toutes les explications pour un visa touristique.
j'avais pensé à un visa de transit, plus simple, mais il faut rejoindre, avec les preuves, un pays limitrophe à la
Russie.
Tu n'es pas obligé de prendre un visa pour 3 jours. je te conseille 5 jours, un avant ta date prévue d'entrée et un autre après la date de sortie prévue.
Il te faut, pour un visa touristique:
une assurance qui te couvre pour la durée du visa, plus si tu veux. Il faut que le mot
Russie soit mis. tu peux demander une attestation en anglais. cela passe aussi.
l'invitation et la confirmation (voucher) deux documents, parfois réunis sur une page. il faut qu'il soit marqué payé en russe.
ce genre d'invitation se trouve sur le net, entre 20 et 40 euros.
il te faut un passeport dont la date de validité est supérieure à 6 mois et quelques pages vierges.
Il faut également remplir ta demande de visa sur le site de VHS
France, ils sont un peu plus compliqués, que chez nous, pour une signature qui doit être d'une certaine couleur. semble-t-il.
Et ces documents réunis, les porter à l'ambassade, consulat, te permettant d'obtenir le visa dans une délais de 7 jours.
Il n'y rien de compliqué, si tous les papiers sont corrects.
Je ne conseille pas de demander l'invitation à l'hôtel, cela va se traduire par une perte de temps pour la demande de visa. et les frais seront identiques.
Je te souhaite un bon séjours, comme tu as fais un thèse sur cette ville, tu devrais t'y retrouver sans problèmes. pour rire.
Amicalement
P