|  |  |
 | | | | Zapper · 27 janvier 2010 à 17:28 9 messages · 5 participants · 2 862 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 17:28 Voyager avec nos vélos dans le Transsibérien? Message 1 de 9 · 2 856 affichages · Partager Avez-vous déjà voyagé avec les vélos sur le transsibérien au cours de vos différents périples ? Nous envisageons de traverser la Chine, la Mongolie et la Russie, moitié à vélo et moitié en Transib avec notre enfant de 2ans sur juin et juillet 2010, période de forte abondance. Pensez-vous que les vélos peuvent passer pour bagage ou devons-nous prévoir de payer une place pour eux ? Merci de vos témoignages. | | | bonjour zapper,
j'ai lu pas mal de choses conçernant le transport des vélo dans le transsiberien!je ne sais pas si mon mail pourra t'aider, en revanche, je sais que tu dois payer pour le monter dans le train que ce soit au depart de la Chine de la Mongolie ainsi qu'en Russie!
Après tu dois penser à faire ta réservation durant la période de l'été, il parait que durant cette periode, les trains sont bondé de monde en direction de la Siberie!
va sur se liens, tu y trouvera des réponses, ils sont super cool!
everyonweb.fr/portraitdeplanete/
cordialement Didouche | | | Nous sommes également en préparation d'un grand voyage à vélo à 6 pour 2011, où nous envisageons de prendre le transsibérien. Je n'ai pas réussi à trouver de réponses précises sur le forum, mais certains cyclos ont effectivement transportés leur vélo soit en prenant une couchette de 4 à 2 et en mettant les vélos emballés sur les couchettes non occupés soit en les mettant non démontés dans le compartiment à bagage, mais là c'est plus compliqué car il semble que ce wagon n'est pas toujours présent. Je me suis également adressée à une agence qui vend des billets, voilà leur réponse : Il est possible de transporter les vélos démontés et emballes, si le poids des bagages est inférieur à 36kg par personne, on peut les prendre dans son wagon, si le poids est compris entre 36 et 50 kg par p., on peut tjrs les prendre avec soi mais en payant un supplément, si le poids dépasse 50 kg l faut payer un supplément et les mettre dans un wagon spécial. D'après ceux qui l'ont fait, il parait illusoire quand on est une famille d'espérer rentrer tout le matos dans le wagon où on dort. Voilà ce que j'ai pu trouver comme infos mais nous continuons à chercher. | | | Merci pour ttes ces réponses. Nous avons également fait une demande de devis à une agence en France : résultat = hors de prix ! Pour les vélos, nous payons le même tarif que pour nous car nous prenons effectivement un compartiment de 4 à 2 (+ les vélos). Donc, nous choisissons l'option de voir sur place. Soit nous prendrons des transports locaux plus abordables, soit nous roulerons un peu plus. Pour infos, ce site est très bien fait : www.voyagemongolie.com/ D'autres infos sont les bienvenues. Merci et bon voyage. | | | Bonjour Zapper,
Comme dit précédemment, il y a possibilité de les faire transporter comme bagage dans un waggon séparé, car il n'y a pas de place dans les compartiments. A moins que les vélos sont transportés dans le train identique au votre, ce qui m'étonnerai, je vous déconseil très fortement de faire envoyer vos vélos en transsib. L'organisation russe-mongole-chinoise sont réputées pour etre excecrable, et j'ai deja entendu au cours de ma route pas mal d'histoires de gens qui avaient la meme idée, et n'ont jamais tetrouvé leur vélo. Au mieux, ils n'arriveront surement pas le jour prévu et il vous faudra combatre avec férocité dans le peu de russe/mongol/chinois (en assumant que vous n'avez appris aucune de ces langues bien sur) avec des autorités très peu compétentes. Voila ce qu'on m'a raconté. La vérité est peu etre nuancée mais une chose auquel il ne faut jamais se confronter: les autorités russes!!!
Bonne route. | | | bonjour,
je penses que tu peux trouver qq infos en + en regardant mes pages www.terramongolia.com
si tu veux aussi une doc concernant velo en Mongolie je peux envoyer tout cela ainsi que autres adresses de qui a dejà pedaler en Mongolie...il suffit juste de m'envoyer un mail ou je peux tout envoyer
pour la partie mongolie je peux donner contact car allons la bas depuis plus de 10 ans, ces contacts ont aidé tous les cyclistes dont j^'ai l'adresse
pour le transiberien si en ete il y aura des difficultes a trouver de la place, si vous avez du temps alors avec de la patience vous y arriverez, autrement la bonne astuce est de decomposer son voyage en train, en achetant a chaque gare son billet de train pour la gare suivante, voir tout cela dans mes pages.
bon voyage | | | une connaissance a pris le transib avec son velo il y a 2 ou 3 ans maintenant, son voyage se deroulant debut juin il n'eut point de problème pour trouver une place sur le transib, masi son velo mis dans le wagon à bagages lui n'a pas suivi...il est arrive 3 semaines + tard a irkoust! il a donc attendu son velo 20j. par chance lui faisait un tour du monde de 1 an donc cela ne l'a pas trop perturbé. morale: il faut se méfier des Russes....et de leur bureaucratie!
par contre si cela peut aider ai une doc sur velo en Mongolei ainsi que des adresses de qui a fait recemment velo en Mongolie + bons plans et adreses de contacts la bas. nous y allons souvent depuis 10 ans. vous pouvez obtenir la doc en me donnant un email de votre choix. plus? en lisant mes pages www.terramongolia.com
reste à votre disposition
bon voyage | | | Bonjour Je remonte le post car le départ approche pour nous. Avez vous pu prendre le transibérien avec vos vélos l'été dernier en vous débrouillant sur place ? Comment cela s'est il passé ? Merci pour la réponse. | | | Nous avons pris cet été le transibérien avec nos vélos, et en famille (4 enfants). Pas de soucis pour transporter 2 tandems (démontés en deux chacun, et 2 vélos standards) en 3 eme classe. Plus d'infos précises là: allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com/...ib... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |