Nestonia · 16 mai 2013 à 6:32 23 messages · 8 participants · 3 997 affichages | | | | 16 mai 2013 à 6:32 RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je me trouve confronté au problème d'obtention du visa pour ma compagne et future épouse philippine. Nous avons réuni les documents demandés et elle aura son passeport en fin du mois de mai. Reste à obtenir le fameux rendez-vous auprès de l'ambassade de FRANCE à Manille, et ce, pour entretien et dépôt du dossier. Malheureusement, on nous oblige à prendre rendez-vous uniquement par le biais du centre d'appels et ce, depuis les Philippines. Ce dernier ne répond jamais et nous "pompe" des centaines de pesos chaque jour, pour rien !!! Je lance donc cet "appel de détresse" et vous demande de m'aider à résoudre ce problème inadmissible de sorte à obtenir ce fameux rendez-vous. J'ai vécu 15 mois dans le Mindanao, suis reparti en FRANCE pour raisons de santé et en suis juste revenu pour aider ma compagne à obtenir son visa. Je suis contraint de repartir dès que possible mais cela, seulement après avoir obtenu ce rendez-vous et bien-sûr si possible le précieux visa. Ma compagne étant célibataire, pourquoi l'ambassade me dit-elle devoir procéder à des contrôles pour savoir si elle est apte à futur mariage, et ce, au vu des lois françaises ? Nous devrons obtenir aussi le "overseas", pouvez-vous me dire si cela est facile, rapide, où et comment l'obtenir depuis Manille suite à notre entretien à l'ambassade ? Je vous remercie infiniment pour votre aide éventuelle, amicalement, André. | | | À: Nestonia · 16 mai 2013 à 7:53 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager hello le overseas doit être fait au CFO à manille voire cebuil y a un entretien, un petit séminaire et si tes papiers sont en ordre, c'est une dizaine de jour donc rien ton souci est avant je pense que si tu demandes un visa en but d'épouser un ressortissant français, tu dois avoir une autorisation de la mairie d'accueil
fais gaffe que cette même mairie ne te demande pas que vous signiez le dossier de mariage à deux pour accorder l'autorisation car cela te demanderait un visa pour qu'elle vienne signer, ce qui est effectivement le but de la démarche donc le chien qui se mort la queue | | | À: Searil · 16 mai 2013 à 8:09 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Merci Searil pour la réponse ! t'as pas bien saisi ma situation, c'est mon amie philippine qui a besoin d'un visa pour rentrer en France avec moi dès que possible avec mariage éventuel à suivre... On a les papiers pour le visa mais pas moyen d'avoir le RV auprès de l'ambassade à Manille. Il faut passer par un call center qui ne répond jamais, on a essayé toute la semaine et ce sont des centaines de pesos chaque fois... pour rien. Voilà le problème !! | | | À: Nestonia · 16 mai 2013 à 9:46 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager si si, j'ai bien compris ta situation je me doute bien que tu n'as pas besoin de visa je te disais juste qu'il faut de la patience, il n'y a pas d'autres moyens, et que comme tu n'as eu qu'à télécharger les demandes, je te mettais en garde de bien lire et recenser absolument tous les papiers en originaux sans quoi après, le rendez vous ne servirait pas à grand chose, je donnais juste un exemple perso et je répoindais en outre sur le CFO | | | À: Searil · 16 mai 2013 à 10:18 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Encore merci pour ta disponibilité. Selon l'ambassade, le papier "overseas" ne doit être demandé qu'après obtention du visa... ? Cependant, la soeur de mon amie qui n'a pas encore son visa pour aller vivre en Allemagne a déjà obtenu cet "overseas", quelle est donc la bonne version ? Je ne comprends enfin toujours pas pourquoi il est impossible de joindre le centre d'appel de l'ambassade par le 1-909-101-3333... car, et je me répète, c'est l'obstacle majeur dans mon cas. Par ailleurs, comment l'ambassade est-elle en mesure de "faire du fric" de cette manière car ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire de centre d'appel. Pour mon compte, j'ai déjà "grillé" plus de 1000 php en l'espace de 2 jours sans jamais avoir eu un interlocuteur au bout du fil ! La semaine dernière, bis repetita... C'est sans doute à la fois pour faire du fric et en même temps décourager les postulantes philippines à un visa !!! C'est scandaleux et inadmissible. J'espère qu'un internaute maîtrisant cette question aura l'amabilité de m'éclairer ou me tuyauter de sorte que je puisse avancer enfin... Merci encore Searil, bonne journée,  André. | | | À: Nestonia · 16 mai 2013 à 10:42 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager je suis surpris qu'elle ait eu l'overseas sans visa je croyais qu'au mieux tu peux faire le séminaire avant et tamponner le papier après mais comment veux tu qu'elle se soit faite obtenir une autorisation de sortie du territoire sans destination ??
concernant l'injoignabilité de l'ambassade, se faire du fric assurément non puisque ce sont nos impôts qui financent a chaque fois que je suis allé à l'ambassade, il y avait 50 pinoy en attente de leur RV avant même l'ouverture des portes
Du fait qu'ils ont des délais extraordinairement long, tout le monde relance, par mail ou téléphone Du coup quand ils ne répondent pas, ça agace mais quand ils répondent pour donner de l'info par mail ou tél, pendant ce temps là ils n'avancent pas sur les dossiers
je te rappelle aussi que la semaine dernière il y avait des fériés
je ne vois quère d'autres moyens que de ne pas baisser les bras et d'accepter d'y consacrer temps et argent | | | À: Searil · 16 mai 2013 à 11:07 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Si le but n'est pas d'ordre financier, pourquoi imposer un centre d'appel avec un coût aussi élevé ? (contraintes : appeler depuis les Philippines? Si hors Metro Manila, taxes supplémentaires ce qui équivaut à près de 50ct de php/mn... ça semble peu (comparé à l'euro) mais quand tu y passes 2 h matin et 2h après-midi sans résultat avec la petite musique en fond.. Et ainsi depuis plusieurs jours (les fériés je sais, j'y suis en ce moment) il y a de quoi foncer "dans le tas"... Quant aux 50 pinoys attendant devant l'ambassade, ça devait être quelques lustres auparavant car les RV ne sont donnés que par call center et ce, depuis avril 2012... Bon enfin, je sais qu'il faut être patient mais il ne faut pas non plus jouer aux moutons résignés qui acceptent tout et n'importe quoi ! Que veux-tu, bien qu'étant prof retraité, je n'en suis pas moins contestataire, allergique aux contraintes excessives et injustifiées comme c'est manifestement le cas pour ces ambassades et autres d'administrations de même type qui se prennent beaucoup trop au sérieux ou pour "dieu le père"... On n'y changera rien je sais, patience comme tu dis, autant que faire se peut... Bonne continuation à toi, bon courage à moi !!! | | | À: Nestonia · 16 mai 2013 à 11:18 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Desole, mais effectivement il faut etre extremement patient pour decrocher le fameux R.V, accrochez vous, vous n'avez pas le choix. Il y a une explosion des demandes de R.V depuis 2011, donc vous n'etes pas seuls...
Par ailleurs, il faut vous attendre a un refus de visa si vous n'etes pas maries... Je suis rabat-joie, je sais, mais c'est la realite, sauf si votre amie est tres riche. Le plus simple est de se marrier aux Philippines, et ensuite vous aurez le visa francais.
Bonne chance ! | | | Merci pour cette réponse si "réconfortante" hahaha... J'ai bien pensé en effet à la solution du mariage mais à priori, ce serait encore plus long à réaliser. Ou bien y a-t-il une solution miracle pour y parvenir rapidement ? Que quelqu'un ait la gentillesses de m'aiguiller à ce niveau car en fonction des éléments dont je dispose actuellement, cette option prendrait plusieurs mois... Je ne dispose pas de ce délai et je ne suis revenu de FRANCE que pour aider ma compagne à obtenir les documents demandés (ce qui est fait désormais) n'envisageant pas de séjourner plus de 6 à 8 semaines... Mais maintenant, seul, manque ce maudit RV ce qui ne devrait pas poser tant de problèmes si le call center était joignable sans y passer des heures et des heures et y laisser des milliers de pesos pour la forme. J'avoue être découragé, je pensais que le plus dur serait d'obtenir passeport et documents, en fait il n'en est rien, "l'obstacle" bien tendu par l'ambassade se résume à décourager et à arnaquer les postulantes à visa... Merci encore François pour ton message, bonne journée !! Je persiste à crier "à l'aide"... | | | À: Nestonia · 16 mai 2013 à 11:56 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Andre, montrez que vous etes motives, rien ne vous arretes ! Bon, en plus, il faut savoir qu'il n'y a plus de consul, et ce jusqu'en septembre, donc il est possible qu'il y a un filtre plus important au call center | | | François, même si ça ne fait pas avancer le "schmilblick" c'est gentil de m'encourager, j'apprécie ! Vous vous trouvez apparemment aussi aux Philippines... perso, je me trouve à Bayugan, petite ville perdue en Agusan del Sur, non loin de Butuan où j'étais venu rendre visite à un ami français ayant réussi (sans grand succès) à monter une discothèque de bon niveau mais qui a du "redescendre" de 3 étages depuis... Pensez_vous sincèrement que la solution mariage s'avèrerait plus efficace ? Mais, je me répète, je dois être rentré sur Albi courant août maxi car j'ai une intéressante expo de peinture à mettre en place à Hambourg fin octobre. Merci encore de me guider, si vous le pouvez... Il y a bien moyen de concrétiser mariage rapidement quand même ?? A bientôt François, amicalement, bonne soirée philippine... | | | À: Nestonia · 16 mai 2013 à 12:27 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Le mariage est sans aucun doute la meilleure solution mais il faut compter 4-6 mois, avec beaucoup de paperasserie des 2 cotes, donc pour vous c'est rape pour cette fois ci (si le mois d'aout est votre limite).
Une philippine ayant acces a un visa francais, c'est devenu exceptionel sans etre marie a un francais. Il faut deja, qu'au minimum, vous francais, vous vous rendiez au moins trois fois aux Philippines pour voir votre amie. Si vous n'avez pas fait ces 3 voyages minimum, elle n'aura aucune chance d'avoir un visa. C'est le premier niveau de selection si je puis dire... Apres ca, il faut qu'elle prouve qu'elle rentrera aux Philippines... | | | À: Nestonia · 16 mai 2013 à 12:49 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager rapidement ??? euh André, non !!! ou mariage philippin ce qui demande aussi du temps rien que pour avoir le livret de famille, c'est actuellement 4 mois
quant au papelard CFO de ta copine, elle a surement eu le certificat de participation au séminaire, mais pour avoir le sticker sans visa, ça nous semble impossible sauf appuis à haut niveau | | | À: Nestonia · 17 mai 2013 à 12:15 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager clair qu 'il y a une arnaque avec ce numéro !!!!! j 'ai vu mon pote franco philippin y lacher des milliers de pesos pour pouvoir obtenir un rendez vous visa pour sa maman
j 'avais même calculé 100 pesos la minute (la hotline de free orange peut se rhabiller)
par contre il avait toujours quelqu 'un qui répondais (même si ca coupais au bout de 10 mn 1000 pesos et qu il fallait rappeler) c'était y'a deux mois,
insiste il n 'y a que çà à faire..... good luck | | | À: Romse · 17 mai 2013 à 13:09 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Hello Romain, merci pour ton message sympa !!! "qui ne saute pas n'est pas toulousain" hahaha je vis à Albi (mais suis aux Philippines depuis quelques mois)... en effet, tu as raison, c'est une belle arnaque mais pas d'autres choix ! Faut persévérer mais je commence à "fatiguer" ici, j'ai le blues de la bonne vie française même si tout n'y est pas parfait, loin de là... Ailleurs, très souvent c'est bien pire ! Encore merci pour ton clin d'oeil, bonne journée en ville rose, veinard ! | | | À: Nestonia · 17 mai 2013 à 16:26 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Je vais être directe comme, j'en suis certain, le ferons les autres internautes. Je vais être non pas le plus objectif possible mais le plus réaliste et croyez moi cela n'en sera qu'en votre avantage. Pour le moment c'est juste un problème d'obtention de rendez-vous pour l'entretien mais cela ne sera que le début. Pour ce problème vous savez contre qui vous vous battez, pour l'obtention du visa se sera une autres histoire!
Pour votre problème de rendez-vous je ne comprend pas. Mon amie à téléphoné la semaine dernière pour avoir le même rendez-vous (nous sommes dans la même situation que vous) et tout c'est bien passé. Il faut savoir que les # différent avec les opérateurs (sun, globe...).
Pour le problème de visa, le mariage reste la meilleur des solutions. Pour obtenir le visa nous avons essayé l'an dernier et il fut refusé! Malgré les nombreux avertissements nous avons tenté mais sans success... pourtant nous pensions être les candidats idéal: jeune, jamais marié, j'ai même put participé à l'entretien à l'ambassade de France car j'y avait accompagné ma copine! Suite à cela un recourt et possible alors c'est ce que nous avons fait, résultat= idem, REFUS.
Cela fait 2 ans que nous sommes en couple, je suis venu 4 fois aux philippines pour la voir. Octobre marquera nos 3 ans de couple et nous allons faire une autre fois la demande de visa. Je ne me fais pas d'espoir, elle non plus d’ailleurs mais nous allons nous marié dans un an  , là plus de problème mit à part les papiers qui prendrons du temps.
Voila la réalité mon ami, la France encaisse l'argent des demande de visa en faisant passé les Philippines comme étant un pays schengen.
Dernière info utile: Ou aller avec sa copine hors philippines avec simplement un passeport?" c'est là: www.travelonshoestring.com/...visa-free-entry.html
Bon courage et merci de nous tenir au courant de la réponse, j'en ferai de même. | | | À: Lemoseb · 17 mai 2013 à 16:46 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Oui, si vous avez rencontre votre amie par internet, vous n'avez quasiment aucune chance d'avoir un visa pour la France, non maries bien sur. C'est un des criteres du consulat. L'autre critere est que le francais soit alle voir son amie au moins 3 fois aux Philippines. Et le 3e critere, votre amie doit prouver qu'elle rentrera aux Philippines, donc elle doit montrer qu'elle est proprietaire d'un max de chose, qu'elle a un salaire tres eleve etc.
Plus votre amie est jeune et plus il y a de risque qu'elle reste en France clandestinement. Donc choisissez plutot une femme a la retraite, moins risquee | | | À: Nestonia · 17 mai 2013 à 17:05 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager il est impossible de joindre le centre d'appel de l'ambassade par le 1-909-101-3333..
Salut, Il y a 2 autres numéros, 1 (900)101-3333 1 (903)101-3333. Pour ce type de visa, il faut d'abord publier les bans à la mairie en France pour avoir le certif de publication des bans. Une fois mariés en France, il faut qu'elle retourne chez elle pour faire une demande de visa long séjour. Pour tout savoir, cliquer sur ce lien: www.ambafrance-ph.org/...age_en_France_FR.pdf | | | À: Lemoseb · 17 mai 2013 à 17:21 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour SEB, merci infiniment pour ce message super sympa qui, même s'il ne s'avère pas optimiste, me fait grand plaisir ! Je pensais que nous sommes un peu stupides, nous tous, français désireux de "rapatrier" notre amie philippine en France. Nous devrions créer une association de sorte à être beaucoup plus fort pour contester et ne pas être traités comme des pions par ces administrations à la con (excuse le terme)... J'ai bien pensé aussi au mariage mais c'est environ 6 mois au moins et c'est trop long pour moi ! Si le visa m'est refusé, je pense que je ne vais pas y aller par 4 chemins : une bonne grève de la faim bien médiatisée à mon retour sur Albi histoire de leur montrer que trop c'est trop !!! Je ne suis pas du genre "résigné" et suis prêt à faire le gros bazar pour obtenir ce qui n'est finalement qu'un papelard permettant de vivre en paix avec la personne de son choix ! Quoi de plus normal ? Seb, si cela t'intéresse, nous pouvons rester en contact, cela me ferait plaisir et nous pourrions en même temps nous tenir informés de la suite des événements... Essaies de m'envoyer un message privé si cela est possible... Encore merci Seb, à bientôt et sois positif, on finira bien par y arriver !!! | | | À: Nestonia · 29 juin 2013 à 16:49 Re: RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour André,
J'ai suivi ta discussion et je ne suis pas étonné de la tournure des événements. Il faut savoir que la plupart des ressortissants des pays considérés par la France comme tiers monde (dont les philippines) n'ont aucune chance d'obtenir un VISA de touriste et encore moins un visa pour allez se marier en France. Pour pas mal de raisons fondé ou pas (grossir les rangs de clandestins), ça se durcit d'années en années et cela a chaque gouvernements successifs.
Le seul moyen que je connaisse serait que ta future obtienne un visa Schengen en passant par un autre pays de la zone euro plus "facilitant". Une fois dans le pays elle peut venir en France avec le même visa pour 3 mois. Mais faut bien sur s'assurer que la mairie autorisera le mariage une fois sur place et sa c'est pas garanti.
Quand je me suis marié avec ma femme qui est de mindanao en 2010, il me semble que c’était plus simple quand Audrey était en charge. CA nous a pris du 1er rendez vous pour l'entretien a l'ambassade jusqu’à l'obtention du visa environ 8 mois. C'est tout de même rapide car même a cette periode j'ai rencontré des personnes qui essayaient depuis plus d'un an obtenir le VISA.
CA a bien changé, bonne chance | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |