| Ryanair: sûr ou pas? Luroma3 · 1 mars 2006 à 20:22 34 messages · 20 participants · 13 813 affichages | | | | 1 mars 2006 à 20:22 Ryanair: sûr ou pas? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 410 affichages · Partager J'ai lu presque que du bien sur Ryanair, jusqu'au jour où j'ai lu que Ryanair était mis en cause en terme de sécurité : non seulement les hôtesses sont femmes de ménage, pas gênant vu les prix pratiqués, sauf bien sûr pour le personnel exploité, mais Ryanair ferait des économies sur les révisions et la maintenance. Qu'en est - il?
Il y a peu la Cie SAS avait reconnu avoir "ajourné" des opérations de maintenance...
Sans vouloir polémiquer, nous sommes en Europe, non ?
"décidément, rien n'est parfait, soupira le renard " (Saint Exupery) | | | À: Luroma3 · 1 mars 2006 à 20:37 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 376 affichages · Partager J'ai lu presque que du bien sur Ryanair... Sans vouloir polémiquer, nous sommes en Europe, non ?
Cette Cie est celle en Europe sur laquelle je crois qu'il y a le plus de polemiques. Des milliers de posts sur ce sujet sur les forums specialisés anglais avec toutes les opinions possibles et imaginabbles alors que dire ???? Pour ma part je me refuse a l'utiliser surtout pour ses pratiques commerciales. | | | À: Luroma3 · 1 mars 2006 à 21:24 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 336 affichages · Partager Moi je l'utilise régulièrement. Toujours à l'heure. Des prix plus que compétitifs. Certe, à bord un service minimum, mais il faut savoir ce que l'on veut. D'autre part, les avions sont récents. | | | À: Moogy · 2 mars 2006 à 23:58 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 11 296 affichages · Partager si ryanair a des prix abordables, c'est parce qu'ils font des économies sur beaucoup de choses, mais je ne pense pas sur la sécurité. Un ami a travaillé dans cette compagnie, voilà ce que je sais: _ils économisent sue le fait qu'ils n'ont pas "d'agence", c'est a dire qu'ils n'ont pas a payer des employés puisque tout se fait via leur site internet
_ils ne servent rien à bord, que sur demande, et les prix sont un peu élevés mais raisonnable
_lorsque l'on fait son billet sur le net, on imprime nous même le reçu....ECONOMIQUE pour eux, ils n'ont rien a nous faire parvenir
Mais je ne pense pas que ce soit sur les contrôles qu'ils économisent.....Enfin espérons!! Ma mère voyage régulièrement avec cette compagnie, et beaucoup d'amis aussi....Je n'entend que du bien! | | | À: Luroma3 · 3 mars 2006 à 9:21 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 11 272 affichages · Partager Nous allons voyager avec Ryanair pour la première fois en Juin pour Rome. C'est vrai qu'ici en Belgique ont entend beaucoup de chose sur Ryanair bon et moins bon mais quand ont vois leurs prix ont sait aussi a quoi s'attendre. J'ai beaucoup de connaissance qui n'en dise que du bien. Question sécurité pour moi ils sont aussi bien que les autres compagnies. Et sur des vols courte distance si je peux payer un billet 25 € avec Ryanair ou 110 € avec Virgin ou SN airlines mon choix est vite fait...
Rohnny | | | À: Rohnny · 8 mars 2006 à 14:11 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 11 217 affichages · Partager Ryannair est sans doute une compagnie assez sûre.
Mais ce qui est beaucoup mois sûr, c'est ce qui se passe en cas d'incident d'exploitation. Surtout que Ryannair ne met pas toutes les chances de son côté : à utiliser des aéroports secondaires, c'est-à-dire très souvent mal équipés en instruments d'aide à l'atterrissage, forcément, dès que le temps se gate, les vols sont déroutés. Et là, les ennuis commencent. Mais comme l'a dit un membre de ce forum, " il faut savoir ce que l'on veut".
Savez-vous par exemple que l'aéroport de Beauvais ne dispose d'un ILS (système permettant un guidage des avions jusqu'à une certaine hauteur dite de décision) que d'un seul côté de sa piste, et que de l'autre il faut effectuer une procédure à l'ancienne, appelée VORDME, qui, certes se pratique régulièrement sur toutes les compagnies, mais qui a l'inconvénient d'être beaucoup mois précise et donc, en cas de météo défavorable, les avions seront bien souvent incapables de se poser via cette procédure. Quant à l'ILS lui-même, ben il est pas certifié "CAT III", c'est-à-dire que par temps de brouillard, on oublie Beauvais. Vous vous retrouverez donc à Lille ou à Nantes, mais certainement pas à Orly ou CDG, ça coûte tellement cher.... ambiance garantie. Pensez-vous que ces incidents soient si rares ? 
'Il faut savoir ce qu'on veut' qu'il disait.... | | | À: Luroma3 · 8 mars 2006 à 16:45 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 11 204 affichages · Partager J'ai souvent pris RYANAIR. Toujours à l'heure une seule fois détournée sur TRIESTE au lieu de Venise à cause du brouillard. Ils nous ont envoyés des bus pour nous ramener sur Venise. Jusque là, tout va bien !!! | | | À: DID75 · 8 mars 2006 à 17:07 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 11 202 affichages · Partager Venise ??? Tu veux surtout parler de Trévise, non ?  Car à Venise, même avec du brouillard, on se pose très bien !!! | | | À: Luroma3 · 8 mars 2006 à 20:01 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 11 175 affichages · Partager .......c'est du low cost avec tout ce que cela implique : si lle vol est annulé par ex, tu te débrouilles.....mais sinon, j'ai beaucoup volé avec eux, jamais aucun soucis......et pis en plus, à ce prix là, on va pas se plaindre non plus.....et les avions sont nickels..... | | | À: Dennis · 9 mars 2006 à 18:17 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 11 155 affichages · Partager Merci. Avec toutes les réponses, j'ai pu me faire une idée. | | | À: Loulie15 · 14 mars 2006 à 22:14 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager Bonjour, J'ai souvent utilisé Ryanair (8 fois) avec à chaque fois des prestations parfaites en terme de ponctualité (et même toujours en avance par rapport à ce qu'annocé).
Le 06/06/06 direction St Jacques de Compostelle avec mon vélo+bagages d'où je remonterai jusque Metz si la forme est là ;-)
Tes connaissances partent, je suppose, de Hahn?
Comment y vont elles? Cete question pour indiquer la possibilité de ^prendre un bus direct de la gare de Luxembourg (13 départs par 24 heures) qui arrive directement au terminal de hahn. | | | À: Bedoo · 14 mars 2006 à 22:26 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager lorsque mes amis partent, ils y vont souvent en voiture, mais ma maman, je l'emmene a chaque fois, car apres je me promene a treves. Je suis au courant pour la navette, c'est pas mal, et pas cher. C'est vrai qu'ils sont toujours en avance, 20 minutes la derniere fois, c'est vraiamnt bien. A choisir, cet été je pars avec ryanair, car la vie est chere, donc si je peux economiser......Je ne crois pas que les controles soient de mauvaises qualités, qu'en pensez-vous?? PS/ J'AI VU QUE VOUS ETES DE METZ, MOI JE SUIS DE THIONVILLE | | | À: Luroma3 · 28 mars 2006 à 15:50 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 10 798 affichages · Partager Je reprend un article assez révelateur de l'esprit super low cost de cette compagnie : Stansted ( Angleterre) -- Une femme âgée paraplégique a été oubliée dans un avion de la compagnie aérienne 'low-costs' Ryanair sur l'aéroport londonien de Stansted ( Angleterre) alors que le personnel de nettoyage de l'appareil s'activait autour d'elle.
Ellen Cummings, la grand-mère paralysée, a même déclaré qu'une des personnes du service de nettoyage lui avait demandé de ”foutre le camp” car ils avaient déjà 30 minutes de retard sur le planning prévu.
Sam, le mari de Ellen, avait débarqué avec les autres passagers et attendait dans l'aéroport que son épouse soit débarquée par une plate-forme spécialisée et ramenée dans le terminal. Mais, avant que ce ne soit fait, les premiers arrivés dans l'avion furent les équipes de nettoyage suivies des passagers du vol suivant.
Finalement, quelqu'un a descendu la chaise roulante de Ellen Cumming de l'appareil, la laissant dans la neige à l'extérieur et a ensuite descendu la vieille dame, la laissant ainsi, le temps que d'autres personnes ne viennent la récupérer.
Interrogés, les services au sol de la compagnie Ryanair ont eu une réponse ”rude” sur l'incident. | | | À: Morgan6522 · 29 mars 2006 à 9:34 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 10 770 affichages · Partager NOUVELLE REGLEMENTATION POUR LES BAGAGES CHEZ RYANAIR.
A compter du 16 Mars 2006
pour les bagages à main toujours maxi 10Kg et gratuit.
pour les bagages enregistrés jusqu'a 20Kg : 3.50€ par vol si vous les enregistrez en ligne, ou au comptoir 4 heures avant le départ. + de 20 Kg : 8€ par Kg excédentaire.
par contre, si vous enregistez un bagage au comptoir juste avant de partir, il vous en coutera :7.00 € avec une franchise de 20Kg maxi, et toujours 8 € par Kg en plus.
NILSOU | | | À: Luroma3 · 30 mars 2006 à 12:48 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 10 726 affichages · Partager Ryannair qui affrete aussi des compagnies (Eirjet)mdr a vue un de ces A320 ce pose dans le mauvais aeroport a LONDONDERRY sur la base militaire semi-désaffectée de Ballykelly. bravo l'atterissage VFR, bravo au pilote pourra t'il repartir le mystere reste entier
Low cost LOW service au handicapes et bien sur low affretement le pilote a t'il ca qualife IFR ??
bien sur c'est de l'humour, pas de casse ni de bobo juste des passagers surpris de la geule du terminal.... | | | À: Morgan6522 · 31 mars 2006 à 17:30 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 10 654 affichages · Partager Je suis mdr 
Dans un esprit plus soft (lol), je commence à lire "le dossier noir" de Nenin et l'ex CDB d'Air Lib. @ + pour mes impressions sur un prochain post (pourvu que je ne sois pas viré du forum comme Tourigny...). | | | À: Luroma3 · 31 mars 2006 à 18:57 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 10 647 affichages · Partager C’est un risque mdr achète toi le DVD de Whisky Roméo zoulou, monte le son éteint les lumières et dessert ta ceinture tu vas pas en croire tes yeux sur les méthodes de certaines bonnes compagnies d' Amérique du sud ça promet pour les pays moins développé je me marre des réactions de certains ça vas démarrer au quart de tour sur ceux Bon week- end | | | À: Morgan6522 · 31 mars 2006 à 23:00 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 10 633 affichages · Partager IL sort quand en DVD ? | | | À: Lowcostfan · 8 avril 2006 à 9:33 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 10 586 affichages · Partager une enquête en caméra cachée est passée sur canal la semaine derniere... deux journalistes se sont fait embaucher par rayanair:
1er jour de formation: "inscrivez vos noms et prenoms vous aurez fait le plus dur de la formation"... 2ème jour en poste, la journaliste est mise a l'embarquement, consignes de la chef: "tu ne verifies pas les passeports, juste qu'ils aient un ticket d'embarquement et un passeport mais ne perds pas de temps a le verifier..." la journaliste verifie les passports, l'embarquement prends du retard sa chef reviens:" mais qu'est ce que tu fais, le commandant de bord demande pourquoi on est a la bourre, il va surement faire un rapport sur toi...". un commandant de bord a été retrogradé pour ne pas avoir voulu décoller suite à un problème non résolu sur son avion! nettoyage de vomis d'un enfant: ramassage rapide et bonde désodorisante! pas de passeport, c'est pas grave ils font quand meme embarquer en derniere minute! refus de prendre 9 passagers aveugles. la personne ayant gagné le vol gratuit pour avoir été je ne sait plus quelle acheteuse se presente au guichet pour reclamer son du: on lui dit qu'elle aura rien, que si elle veux, elle n'a qu'a s'adresser a la justice...
et je vous passe les commentaires en direct du cockpit avec les pilotes qui n'ont pas le temps de dormir et doivent redecoller pour faire gagner plus d'argent a la societe...
A VOIR! | | | À: Melbourne · 8 avril 2006 à 10:41 Re: Ryanair: sûr ou pas? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 580 affichages · Partager Ces quelques malveillances ont été tirés de plus de 2 mois de tournages! Je ne pense pas que ces pratiques soient generalisé, un ministre irlandais a été refusé a bord d'un avion ryanair parce qu'il avait pas ses papiers d'identité ! Il faut pas avoir peur, il est normal que dans chaque societé certaines personnes n'aient pas une conduite irreprochable, mais il ne faut pas generalisé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |