|  |  |
 | | | | | Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Saly6cat · 15 septembre 2009 à 13:52 18 messages · 11 participants · 32 416 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 13:52 · Modifié le 15 sep. 2009 à 14:10 Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 1 de 18 · 31 644 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Londres après demain, avec Ryanair. Comme demandé, je me suis enregistré en ligne. Je me suis rendue compte d'une erreur de saisie de ma part : j'ai mis nov 2011 au lieu de janv 2011 pour la date d'expiration d'un passeport. Est-ce que vous pensez que cela posera problème ? J'ai essayé d'appeler à l'accueil de l'aéroport de Montpellier, mais ils n'ont pas pu me renseigner...
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saly6cat · 15 septembre 2009 à 14:29 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 2 de 18 · 31 413 affichages · Partager .....tente le coup........même si pour les vol pour GB/ Irlande (hors Shengen) la validité de ta pièce d'identité est importante............ | | | À: Saly6cat · 15 septembre 2009 à 15:44 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 3 de 18 · 31 261 affichages · Partager Le passeport est encore valable plus d'un an, donc largement ce qui est nécessaire. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce côté là. | | | À: Parptp · 15 septembre 2009 à 22:48 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 4 de 18 · 31 226 affichages · Partager Merci pour vos réponses On va arriver plus tôt que 45 minutes avant, au cas où il y a un souci !
Bises | | | À: Saly6cat · 17 septembre 2009 à 23:10 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 5 de 18 · 31 152 affichages · Partager Il y a beaucoup d'erreur de saisie sur internet, il faut toujours lire et relire ce que l'on ecrit car cela peut etre tres préjuduciable, mais dans ton cas je ne vois pas où est le problèeme puisque ton passeport est en règle. | | | À: Saly6cat · 20 février 2010 à 19:23 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 6 de 18 · 30 938 affichages · Partager Avez-vous eu des problèmes à l'aéroport avec votre erreur de saisie ? Lors de votre enregistrement en ligne, il y a un truc un peu vicieux sur le site de ryanair, si vous saisissez un renseignement dans un des champs demandés et que vous utilisez la flèche haut ou bas de votre clavier afin de faire défiler votre page à l'écran, ce n'est pas la page qui défile, mais les chiffres ou les dates dans la derniere zone dans laquelle vous avez fait votre saisie, entre autres, celle de la date d'expiration du passeport qui est le dernier champs à renseigner... vous modifiez donc accidentellement la date. Autre point vicieux chez ryanair, une fois que vous avez cliqué sur "enregistrer", les informations que vous venez de saisir (num de passeport, dates de naissances etc...) ne sont absolument plus visibles et elles n'apparaissent pas non plus sur votre coupon de vol. si vous pensez avoir fait une fausse manip après coups et bien c'est mort... | | | À: Thierry8334 · 20 février 2010 à 20:11 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 7 de 18 · 30 911 affichages · Partager Ce n'est pas un probleme lié a ryanair mais celui de l'ordinateur. La chose m'est arrivée sur Ebooker ouy j'ai malencontreusement changer ma date de retour. Depart pour Brisbane le 12 septembre 2008 retour le 19 septembre de la meme année alors que je ne pensais revenir que trois mois plus tard.
A+ | | | À: Thierry8334 · 20 février 2010 à 20:16 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 8 de 18 · 30 904 affichages · Partager Non il ne peut plus y avoir de soucis à l'aeroport, car les informations des passports / cni (date de validité, numero de documents) ne figurent plus sur la carte d'embarquement depuis quelques mois. | | | À: Lowcostfan · 20 février 2010 à 22:01 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 9 de 18 · 30 892 affichages · Partager C'est bizarre, j ai reservé 4 places chez ryanair pour Marseille / charleroi dans 15 jours Mais ont ne m'a rien demandé au niveau pieces d identité ? Est ce normal ?
Merci | | | À: Sandra665 · 20 février 2010 à 22:10 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 10 de 18 · 30 886 affichages · Partager OUPS ! autant pour moi c'est pendant l'enregistrement en ligne, n'est ce pas ? Chose que je n'ai pas encore faite | | | À: Sandra665 · 20 février 2010 à 22:14 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 11 de 18 · 30 469 affichages · Partager Exactement | | | À: Lowcostfan · 20 avril 2010 à 21:08 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 12 de 18 · 30 326 affichages · Partager bonjour je viens d'avoir le même souci lors d'un enregistrement en ligne avec wizzair, j'ai mélangé les 2 dates de la carte d'identité (fin de validité et délivrée le) l'année est bonne mais pas le mois : je ne pense pas que ce soit grave mais ça me rassurerait si qq avait déjà été dans le même cas, je pense que je vais arriver plus tôt à l'aéroport pour leur expliquer au cas où ça poserait probleme en tout cas : faites attention car une fois qu'on a cliqué sur ok on ne voit plus les infos et on ne peut plus annuler | | | À: Lazyjane · 20 avril 2010 à 21:42 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 13 de 18 · 30 313 affichages · Partager Bonsoir, J'ai finalement composé le num de la hotline Ryanair afin de parler du pb avec une hotesse d'accueil. Celle ci-a accepté de vérifier les données saisies -elle seule peut les voir en détail à ce stade de l' enresistrement en ligne- Elle peut procéder aux modifications des dates de validités en cas d'erreur, mais attention chez certaines compagnies, les noms et prénoms, ne peuvent en revanche absolument pas être corrigés au caractère près si vous avez commis une erreur de saisie. Ces données (les noms et prénoms) sont figées pour des raisons de sécurité, il faut alors racheter un billet... Les autres éléments doivent absolument être corrects pour que vous puissiez garantir votre embarquement. chez Ryanair à défaut d'avoir rectifié l'erreur, vous devez payer 40 euros sur place, afin de produire un nouveau coupon de vol auprès de l'hotesse au comptoir d enregistrement.. Premier réflexe donc : Essayez donc de contacter la compagnie et expliquez leur votre cas, si par chance vous parvenez à les joindre vu les circonstances actuelles. Bonne chance. | | | À: Thierry8334 · 20 avril 2010 à 22:39 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 14 de 18 · 30 298 affichages · Partager oh là là ça ne me rassure pas du tout car impossible de joindre wizzair une erreur dans le mois et il faut tout refaire ??? moi qui pensais juste payer 5 euros en m'enregistrant à l'aéroport !! | | | À: Lazyjane · 21 avril 2010 à 8:45 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 15 de 18 · 30 267 affichages · Partager mais non... je ne pense pas qu'il faille tout refaire. Si vous parvenez à joindre la compagnie, l'hôtesse rectifira l'erreur de saisie de vos dates à moins que cela n'ait aucune incidence. Là où les compagnies sont rigides, c'est comme je vous l'ai dit surtout pour les saisies erronées des noms et prénoms que les compagnies ne transigent pas, mais ce n'est pas votre cas... Dans tous les cas, il est plus prudent que vous n'attendiez pas d'être à l'aéroport pour vous occuper du problème pour ne pas compromettre votre embarquement... | | | À: Thierry8334 · 21 avril 2010 à 11:48 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 16 de 18 · 30 222 affichages · Partager Moi je viens d'imprimer il y a quelques jours mes billets Ryanair pour Fuerteventura. J'ai inscris 2020 au lieu de 2019 sur la fin de validité de ma CNI. Je ne me fais pas plus de soucis que ca, étant donné que ces informations n'apparaissent pas sur le billet. | | | À: Lowcostfan · 27 janvier 2012 à 21:13 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 17 de 18 · 28 354 affichages · Partager Bonsoir, s'il veut plait, je pense aussi que j'ai fait une faute de date de validité du passeport, a la place de mettre 2015 j'ai mis 2014 ? ça pose des problèmes?, est ce que je dois les appeler ? aidez moi, franchement je veux pas louper mon vol pour rien : ( | | | À: Lowcostfan · 16 mai 2013 à 13:15 Re: Ryanair: enregistrement en ligne/erreur sur la date d'expiration du passeport (urgent) Message 18 de 18 · 26 675 affichages · Partager Bonjour, as tu réussi a voyager?
Parce que moi dans mon enregistrement en ligne j'ai mis mon numéro de passeport et ma date d'expiration Sauf que la j'ai renouveller le passeport Mais je ne vois aucunes de ces informations sur le billet ou il n'y a que mon nom, prénom et ma nationalité Dois je appeler pour rectifier ou bien c'est pas grave? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |