| Ryanair et ses prix invraisemblables Tablier · 26 juin 2009 à 21:34 54 messages · 18 participants · 4 906 affichages | | | | À: B737 · 27 juin 2009 à 23:01 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Pourquoi, vous manquez de monde dans le "fanclub for the best airline in the world" ? C'est vrai que même pas 400 membres d'inscrits ça la fout mal vu les prétentions.
Au fait, tu n'as toujours pas répondu à la question que je t'avais posée dans une discussion précédente. Et tant que tu y es tu pourrais aussi parler du "Licence agreement" proposé par Ryanair aux sites web, que les gens voient encore mieux le fonctionnement de la compagnie... | | | À: Lowcostfan · 27 juin 2009 à 23:46 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Tout à fait, moi je fais mon petit Bale - Alicante chaque mois pour un tarif compris entre 0.01 et 20 euros TTC avec plaisir, confort et sécurité !
Bonsoir,
Tu ne crois pas que le mot confort est de trop et quand tu dis plaisir, euh, c'est quoi le plaisir de voler sur Ryanair pour toi ?
A part payer peu, ce qui peut provoquer du plaisir chez certains, je ne vois vraiment pas... | | | À: SeniorCH · 28 juin 2009 à 0:08 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager le plaisir d'avoir des crews sympa (sur les compagnies low cost en general) et pas hautain comme sur les majors ! Je ne suis pas dupe, je n'apprecie pas l'hypocrisie et le coté superficiel des grosses majors qui font semblant de prendre soin de leurs passagers à coup de sourires forcés, de plateau repas (pour les plus genereux) ou de sucré salé payé grassement par le passager sur le prix du billet, de miles... J'éprouve aussi le plaisir de voler sur des avions récents et pas sur des Avro, fokker, ou autres vieillerie... (c'est souvent la roulette russe sur les majors, tantot un bel avion tantot un brave fokker bruyant)
Oui je prend plus de plaisir à voler easyJet ou Ryanair, je le revendique et j'en suis fier meme si cela peut vous choquer ! J'ai effectué 200 vols low cost en Europe, j'ai souvent rencontré des employés sympa, abodrables et fier de travailler pour leur boite | | | À: Lowcostfan · 28 juin 2009 à 0:20 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Ça ne me choque pas, c'est simplement qu'un tel enthousiasme est surprenant.
Je dois avoir de la chance, je n'ai jamais eu de PNC arrogant, prétentieux, ou Dieu sait quoi sur aucun de mes vols avec les majors, comme vous dites. Peut-être parce que je ne fais pas la gueule d'avance en arrivant... | | | À: SeniorCH · 28 juin 2009 à 0:38 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Je peux comprendre que le marketing provocateur et agressif des low cost et surtout de Ryanair puisse déplaire surtout quand on sait que le transport aérien est un transport à la base reservé aux classes plutot aisés, axé sur le coté "feutré " le confort et la qualité des prestations.
En terme de "vol pur", il n'est pas moins agreable de voler sur un 737 800 Ryanair ou un 319 Easyjet où l'on va payer son sucré salé 5 euros que de voler sur un court / moyen courrier de major en classe eco. | | | À: Lowcostfan · 28 juin 2009 à 12:13 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Ce qui me dérange sur Ryanair, c'est le côté "suppléments". En clair, presque personne ne paye le prix annoncé, ne serait ce que pour les paiement carte bleue, frais d'enregistrement.
De plus, ne pas confondre ces prix d'appels, disponibles uniquement sur certaines destinations, avec le tarif du vol : par exemple sur Alicante, le premier prix est à 23 EUR environ.
A noter que certains tarifs sont assez "originiaux" : un tarif "hors taxes" à 0.01 EUR peut voir des taxes incluses, alors qu'un tarif "hors taxes" à 5 EUR sera TTC (et qui paye les taxes reglementaires ?? sans doute le contribuable local)
Sans parler du systeme repressif mis en place, comme faire payer 40 EUR de pénalité pour le passager n'ayant pas sa carte d'embarquement (mais ayant tout de meme du payer les 5 EUR de frais d'enregistrement online), et les 30 EUR pour tout passer ayant plus d'un bagage (meme un sac de courses en supplément n'est pas compris) avec test SYSTEMATIQUE dans les casiers. A PIK, il y a meme une balance à coté pour peser le bagage !
Je prefere largement Easyjet, qui propose des prix attractifs mais avec une qualité et un service client supérieur.
Pour ce qui est des Fokker et Avro... ils ne sont pas spécialement tres anciens... et réaménagés ils sont tres agréables !
Derniere chose : Ryanair est une des rares compagnies aériennes ne prenant pas en compte l'impact écologique : aucun systeme de compensation des émissions n'est proposé, meme Easyjet a son programme ! | | | À: Viadi · 28 juin 2009 à 20:27 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Les tarifs d'appels sur le site Ryanair sont TTC (frais d'enregistrement inclus !!!) Lorsque l'on fait une simulation, le prix TTC s'affiche des que l'on coche sur le vol choisi. Les frais additionnels (bagages, carte bancaire) ne sont pas obligatoire
Concernant la verification de la taille des bagages à main, elle est aussi appliqué pour Easyjet que pour Ryanair.
Concernant le service client, il me semble etre à desirer autant sur une compagnie que sur l'autre...les cas de passagers laissés en plan sur ce forum sans aucune assistance sont monnaies courantes sur nos compagnies low cost en Europe.
Quand à l'environnement, Ryanair est la compagnie europeennee avec la flotte la plus récente qui emet le moins de CO2 par pax / km parcourus. www.ryanair.com/...&sec=environment | | | À: Lowcostfan · 28 juin 2009 à 21:20 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Les frais additionnels (carte bancaire) ne sont pas obligatoire
Euh.. tu payes comment alors? Tout le monde n'a pas des Visa Electron... | | | À: Rains091 · 28 juin 2009 à 21:23 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager hi hi hi, tant qu'une solution gratuite est possible, ces frais CB ne sont pas obligatoire. Il n'en reste que je suis d'accord avec vous, dans 95% des cas, on ne possede pas de visa electron. Certains Ryanair addict ont meme demandé à leur banque une Visa Electron pour eviter ces 5 euros / vol | | | À: MuchFER · 28 juin 2009 à 21:24 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Pourquoi, vous manquez de monde dans le "fanclub for the best airline in the world" ? C'est vrai que même pas 400 membres d'inscrits ça la fout mal vu les prétentions.
Le RFC n'ambitionne pas d'enrôler les quelque 10 millions de passagers (estimation personnelle) qui achètent 60 millions de sièges par an sur Ryanair, mais il rassemble une élite, la crême, le fer de lance des fans de FR.
PS : quant à la question dont vous parlez, à laquelle je n'aurais pas répondu, je ne vois pas de quoi il s'agit - pouvez-vous m'envoyer la référence ? | | | À: B737 · 28 juin 2009 à 21:29 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Le RFC n'ambitionne pas d'enrôler les quelque 10 millions de passagers (estimation personnelle) qui achètent 60 millions de sièges par an sur Ryanair, mais il rassemble une élite, la crême, le fer de lance des fans de FR.
Dont je fais partie avec fierté et vous aussi j'espere ! | | | À: B737 · 28 juin 2009 à 21:43 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager C'était là. | | | À: Tablier · 29 juin 2009 à 1:35 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Je prends souvent Ryanair et pas de problème quand on sait comment réserver | | | À: Lowcostfan · 29 juin 2009 à 2:41 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Dans l'avion Easyjet, il n'y a aucune séparation à l'avant entre les passagers et les armoires métalliques o! se trouvent les boissons et Dieu sait quoi. C'est aussi le lieu de bavardage du personnel.
Alors, entre le personnel qui se marre (ce n'est pas ça que je leur reproche, mais le boucan infernal, ils sont bien obligés de crier pour s'entendre) et le claquement incessant des tiroirs métalliques qu'on ouvre et ferme sans arrêt, je ne peux pas appeler ça un vol confortable Genève- Marrakech et retour, brr 6 heures.
Et pourtant, j'étais au premier rang, j'avais de la place pour mes jambes mais on ne m'y reprendra plus. C'est d'ailleurs la seule fois que j'en parle sur VF et c'est seulement pour te dire que bien sûr l'avion volait, bien sûr il y avait un pilote, si c'est ça que tu appelles "vol pur".
Mais ne mets dans la même phrase "low cost" et "confort", ça ne rimera jamais ! 
Danielle | | | À: B737 · 29 juin 2009 à 6:39 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager mais il rassemble une élite, la crême, le fer de lance des fans de FR
Une légion, quoi....  En tous cas vous êtes assez drôles, au second degré, mais un peu agaçants. Moi je n'ai jamais pris Ryanair, les quelques fois où j'ai fait les calculs, ce n'était pas une option intéressante.
Michel | | | À: Lowcostfan · 29 juin 2009 à 7:43 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Les tarifs d'appels sur le site Ryanair sont TTC (frais d'enregistrement inclus !!!) Lorsque l'on fait une simulation, le prix TTC s'affiche des que l'on coche sur le vol choisi. Les frais additionnels (bagages, carte bancaire) ne sont pas obligatoire
Le seul tarif que l'on obtient est le tarif sans les annexes... Après pour le reste il faut aller jusqu'à la fin du processus pour avoir le prix "réel" et là encore la surcharge "CB" vient comme la cerise sur le cageot...
Aprés parler de "plaisir" pour des vols certes sur des avions récents, mais à la couleur de cabine criarde, avec des messages "publicitaires" à 120 db, des fauteuils NON inclinables, le CC qui répète 240 fois lors de l'embarquement que " on peut choisir le siége que l'on veut mais trés vite et qu'il y a des places libres au centre de l'avion ", le café à 5, 25€ avec les vendeurs sans monnaie, pas de vide poche pour stocker son livre et le MP3, pour moi le plaisir débute un fois les pieds hors de l'avion...
Pour le reste la ponctualité est bonne, le sentiment de sécurité aussi (je dis "sentiment" car le vulgaire pax que je suis ne peux qu'avoir une idée trés trés relative des conditions réelles de sécurité d'un vol), mais bon je ne suis pas fan de Ryanair, je n'utilise cete compagnie que sur MRS-OPO, avec des prix qui varient entre 50 et 400 € l'AR... | | | À: PatMS · 29 juin 2009 à 8:57 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager les fauteuils non inclinables sont une benediction pour eviter que le passager devant nous ecrase...merci ! Le café est à 2.75 euros et non à 5.25. Concernant les frais annexes, aucun s'y ajoute si vous prenez l'option bagages à main et paiement avec Visa Electron.
Pour senior CH, je t'invite à tester Ryanair où les 2 galleys avant et arriere sont séparés d'une cloison à la difference d'Easyjet.
Pour Tatra, le sujet évoque Ryanair et ses prix invraisemblables, il est normal que j'intervienne dessus. Je ne me permet pas ou très peu selon les circonstances de parler de Ryanair sur les sujets qui ne la concerne pas. A moins que vous pensez que le politiquement correct est que personne ne puisse défendre cette compagnie tant elle est indefendable....et bien 60 000 000 pax ne s'y trompent pas .Je ne me suis pas permis de venir vous demandez d'arreter de parler en bien de Malev ou Turkish airlines....alors laissez moi aimer et venter les qualités de la première compagnie europeenne quand un sujet sur elle est evoqué. | | | À: Lowcostfan · 29 juin 2009 à 9:02 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 052 affichages · Partager ....alors laissez moi aimer et venter les qualités de la première compagnie europeenne
Oui, c'est tout à fait ça.
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2009 à 9:18 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager eh eh, non, je ne fais pas de vent avec Ryanair... Vanter biensur...je ne me suis pas relu, désolé | | | À: Lowcostfan · 29 juin 2009 à 11:00 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager les fauteuils non inclinables sont une benediction pour eviter que le passager devant nous ecrase...merci ! Le café est à 2.75 euros et non à 5.25.
Je note donc que l'on est d'accord sur tout le reste, même si ton opinion sur le siége non inclinable me semble un peu surjouée... (Et pour le café j'avais mis un prix au hasard, essentiellement pour souligner le probléme du manque récurrent de monnaie)
Concernant les frais annexes, aucun s'y ajoute si vous prenez l'option bagages à main et paiement avec Visa Electron.
Pour un séjour d'une semaine ou plus je vois mal comment on peut "prendre l'option" bagage à main" (sans "s" le bagage d'ailleurs) et avoir une visa Electron juste pour 7/8 voyages par an... Mais bref encore une fois on ne connait le total qu'après paiement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |