|  |  |
 | | | | | Ryanair et ses prix invraisemblables Tablier · 26 juin 2009 à 21:34 54 messages · 18 participants · 4 906 affichages | | | | 26 juin 2009 à 21:34 Ryanair et ses prix invraisemblables Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Bonjour,
En faisant quelques recherches sur internet, afin de trouver un moyen de transport peu coûteux pour Paris vers Barcelone, j'ai trouvé un billet d'avion sur Ryanair pour.... 0 euro....! En fait, le tout reviendrais à 10 Euros (5 euro pour l'enregistrement en ligne et 5 Euros pour les taxes). Puis-je réellement faire confiance à Ryanair? Un tel prix semble invraisemblable... et je trouve que ça sent l'arnaque !
Merci d'avance pour vos réponses
www.bookryanair.com/SkySales/FRSelect.aspx (voici le vol en question) | | | À: Tablier · 26 juin 2009 à 21:45 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Bonjour,
Plusieurs points : * Ce vol n'est pas un Paris - Barcelone, mais un Beauvais (80 km de Paris) - Reus (110 km de Barcelone) ou Beauvais - Girona (100 km de Barcelone) * Ce prix ne comprend donc pas la liaison Paris - Beauvais, ainsi que la liaison Reus ou Girona - Barcelone* Ce prix ne comprend pas les bagages en soute (ça tu peux éventuellement t'en passer), ainsi que les frais de paiement bancaires (un peu moins d'une dizaine d'euros). * Enregistrement en ligne = tu dois trouver au plus tard 4h avant ton vol un PC avec accès internet et une imprimante pour imprimer ta carte d'embarquement, et ceci aussi bien à l'aller qu'au retour. Sinon, c'est 40€ de "frais d'enregistrement" à l'aéroport, dans chaque sens.
Quant à la confiance que j'ai dans Ryanair, elle est toute relative (on a vu bien pire, mais on a vu mieux aussi), et surtout je ne suis pas super fan de leur stratégie de faire payer un maximum aux passagers, au détriment d'un minimum de confort (prochaines étapes envisagées : toilettes payantes, et bagages à charger/décharger soi-même en soute...), et préfère payer un petit peu plus cher pour avoir un minimum de qualité, avec des compagnies comme easyJet, Vueling/Clickair, etc.
Voilà. | | | À: Slasherfun · 26 juin 2009 à 22:23 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager ..........moi je prends souvent Ryanair, pas de problèmes ni de mauvaises surprises, si comme expliqué par slasherfun, tu prends tout en compte........dans ton cas, sans bagages, tu devra rajouter dans les 25/30 € pour les bus........ | | | À: Slasherfun · 26 juin 2009 à 23:48 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 618 affichages · Partager - Il n'y aura pas de toilettes payantes chez Ryanair ! cela a été dementi par MOL en personne ! - Les avions sont plus confortables que chez easyJet (siège en cuir et espace entre deux sieges plus important d'un pouce chez Ryanair)
Quand à Beauvais il est parfois plus simple poru certains d'y aller plutot qu' à CDG ou Orly.
J'adore quand tu compares un vol Ryanair aux autres low cost alors que tu n'as jamais fais un vol Ryanair ! | | | À: Lowcostfan · 26 juin 2009 à 23:56 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 611 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que ça n'arrangeait personne la desserte de Beauvais, mais je doute que ça arrange spécialement notre ami canadien  MOL a confirmé personnellement que le projet des toilettes payantes était toujours à l'ordre du jour au début du mois : www.google.com/...DPOSN1hAz754qablW19A
Quant au confort de voyager en avion, ça ne se limite pas à un revêtement de siège et à un pitch... | | | À: Slasherfun · 27 juin 2009 à 0:16 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 606 affichages · Partager perso, je prefere payer un prix tres bas au lieu de payer des tarifs elevé et en contrepartie on te donne des sandwich a peine mangeable. Et sans parler des problemes de CDG où on met un temps tres long pour passer la securité. Il commence a devenir pire que sheremetyevo. Et qui au final, ne fait pas une grosse difference de temps entre les 2 aeroports (un temps assez long pour s'y rendre et l'autre un temps assez long pour faire la file d'attente dans les meilleurs des cas ou bien style hangar a bestiaud).
Avec l'argent economiser je prefere me payer un bon resto. | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2009 à 0:17 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 605 affichages · Partager Ah oui non, je parle pas d'aller se faire "offrir" un "sucré ou salé ?" sur Air France... Je préfère également Orly à CDG, bien moins chargé... | | | À: Slasherfun · 27 juin 2009 à 0:28 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 600 affichages · Partager d'accord pour orly.
Depuis que air france a deplacé le vol pour londres city de orly a CDG, avant c'etait agreable de voler sur londres mais maintenant en passant par CDG ca n'a plus aucun interet eurostar fait bcp mieux. | | | À: Slasherfun · 27 juin 2009 à 0:50 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 594 affichages · Partager Le chargement/déchargement des bagages en soute, ce serait très dangereux puisque les masses doivent être équilibrées. Je ne pense pas que cela se fasse un jour. Quant aux toilettes payantes, que fera-t-on payer à ceux qui "laissent une trace de leur passage" sur leur fauteuil, faute d'avoir disposé de la monnaie nécessaire? | | | À: Slasherfun · 27 juin 2009 à 2:11 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager peut etre mais avant de comparer aveuglement, il faut tester ! | | | À: Lowcostfan · 27 juin 2009 à 2:14 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 550 affichages · Partager Le jour où l'occasion se présentera, pourquoi pas. Mais jusqu'ici, Ryanair n'a jamais répondu à mes besoins en termes de déplacements. | | | À: Slasherfun · 27 juin 2009 à 2:16 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 549 affichages · Partager ah... un jour peut etre ! De beauvais il y a des destinations sympa et vraiment cheap par rapport à la concurrence comme OPO, ALC, PIK par exemple | | | À: Lowcostfan · 27 juin 2009 à 7:16 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Dis-nous donc ce que sont OPO, ALC et PiK, ce sera un peu plus vendeur...
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 10:04 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 508 affichages · Partager Porto, Alicante, Glasgow mais il y a aussi Cagliari et la magnifique Sardaigne, Trapani en Sicile...pleins de destinations sympa et cheap depuis Beauvais ! Wizzair est egalement de plus en plus présente avec Cluj, Prague, Bucarest...
De quoi se faire de bons petits week end sans frais supplementaires avec seulement un bagage à main. | | | À: Tablier · 27 juin 2009 à 17:46 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager Bonjour,
En faisant quelques recherches sur internet, afin de trouver un moyen de transport peu coûteux pour Paris vers Barcelone, j'ai trouvé un billet d'avion sur Ryanair pour.... 0 euro....! En fait, le tout reviendrais à 10 Euros (5 euro pour l'enregistrement en ligne et 5 Euros pour les taxes). Puis-je réellement faire confiance à Ryanair? Un tel prix semble invraisemblable... et je trouve que ça sent l'arnaque !
Il n'y a pas d'arnaque là-dedans, j'ai fait de nombreux vols Ryanair à des prix similaires, sans problème ! | | | À: Lowcostfan · 27 juin 2009 à 17:52 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 447 affichages · Partager pleins de destinations sympa et cheap depuis Beauvais ! De quoi se faire de bons petits week end sans frais supplementaires avec seulement un bagage à main.
Et même une agréable journée à Dublin (une bonne Guiness à la pompe), Gérone, Bergame (shopping à Bergame ou à Milan), voire un coup d'oeil à Rome ! Pour toutes ces destinations, il y a deux vols par jour, parfois à très bas prix, il faut être à l'affût des occasions.
De Charleroi, on peut faire de même pour les mêmes destinations, avec Madrid et Trévise en plus. | | | À: B737 · 27 juin 2009 à 19:21 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 422 affichages · Partager Tout à fait, moi je fais mon petit Bale - Alicante chaque mois pour un tarif compris entre 0.01 et 20 euros TTC avec plaisir, confort et sécurité ! | | | À: Lowcostfan · 27 juin 2009 à 21:36 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Dites donc, vous n'êtes pas fatigués les membres du Ryanair fanclub à faire la promo de la compagnie à longueur de posts dès que l'on parle d'elle ? | | | À: MuchFER · 27 juin 2009 à 21:58 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 387 affichages · Partager Heureusement que nous sommes un ou deux ici à défendre Ryanair. | | | À: MuchFER · 27 juin 2009 à 22:29 Re: Ryanair et ses prix invraisemblables Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 375 affichages · Partager Dites donc, vous n'êtes pas fatigués les membres du Ryanair fanclub à faire la promo de la compagnie à longueur de posts dès que l'on parle d'elle ?
On ne s'en lasse pas ! Et, pour ceux qui ne connaissent pas encore : ryanair.site-forums.com/index.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |