|  |  |
 | | | | | Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Dennis · 6 septembre 2010 à 16:27 · Une photo 34 messages · 9 participants · 3 985 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 16:27 Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager ......et pour les passagers concernés, faut vite se rebooker sur une autre vol, c'est gratuit, mais en fonction des disponibilités bien sur !
www.ryanair.com/...ENCH_CANX_7TH_SEP-GB | | | À: Dennis · 6 septembre 2010 à 16:52 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager C'est bizarre il y a plein de vols annulés qui ne passent pas par la France... Cela serait du aux avions dont les vols précédents ou suivant provenaient ou étaient à destination de France? Comment expliquer à un passager de Stockolm que son vol vers alicante est annulé à cause d'une grève en France ? Pas évident... | | | À: Leloops · 6 septembre 2010 à 17:14 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Il n'y a pas que les décollages et les atterrissages qui sont limités, mais aussi le transit par l'espace aérien français, qui est assez incontournable pour des vols Europe du Nord/Europe du Sud. Merci les contrôleurs aériens, encore une jolie pagaille grâce à vous  . | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 17:51 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Merci les contrôleurs aériens, encore une jolie pagaille grâce à vous  .
... oui et aussi Merci de pouvoir annuler des vols ou on a pas trop de pax... par ex le MRS Malte MRS d'aujourd'hui... ah oui peut etre que les greves dans l'education nationale posent un pbl a ryanair, si il ya des annulation logiques, pour d'autres effectivement il faudrait expliquer (Lanzarote Liverpool par ex) | | | À: Michelzen · 6 septembre 2010 à 18:26 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Pour information la rotation est Malte/MRS/ Malte (c'est un détail). Ce sont des enfoirés d'annuler sauvagement des vols qui n'ont que 2 fréquences par semaine, mais bon tout le monde sait que ce ne sont pas des enfants de coeur. Effectivement je suis prêt à parier qu'il y aura beaucoup + de vols annulés chez Ryanair que chez les autres compagnies, un peu comme pour l'épisode du volcan où ils ont annulé volontairement des vols quand les concurrents avaient déjà repris leurs rotations, tout en se dégageant de toute responsabilité en mettant en cause le volcan. Je vois des vols annulés Ibiza/ Rome, Gérone/ Rome, St Jacques de Comp./ Rome et Ibisa/ Venise Trevise, effectivement ce n'est pas imputable à l'ATC français. | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 19:52 · Modifié le 6 sep. 2010 à 20:12 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Ryanair est la compagnie en Europe qui a le taux d'annulation de vol le plus faible ! Ils annulent beaucoup moins de vol qu'easyJet ou autre major.
Pour le Marseille Malte de ce soir, le preavis de l'ATC est en cours depuis 18H ce soir d'où l'annulation
rien qu'ici à BSL 17:55 PARIS-ORLY AIR FRANCE AF7341 Annulé 22:40 COLOGNE/BONN EASYJET CH DS1186 Annulé
Comme lors du volcan irlandais, les lowcosts ne se mouillent pas trop à operer des vols "risqués" par peur d'avoir un equipage ou un avion bloqué quelques part (à cause de depassement des heures de vols de l'equipage) qui penaliseraient les autres rotations de la journée.
Michel tu parles du ACE LPL annulé, un vol limite au niveau timing pour les équipages, suffit que le controle aerien Francais impose un slot et hop l'avion dort à ACE. Idem pour EZY qui annule demain son LTN SAW | | | À: Lowcostfan · 6 septembre 2010 à 20:27 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager rien qu'ici à BSL 17:55 PARIS-ORLY AIR FRANCE AF7341 Annulé 22:40 COLOGNE/BONN EASYJET CH DS1186 Annulé
C'est quoi ce vol EZS en provenance de Cologne? Je ne savais pas qu'ils desservaient BSL. Ils n'ont pas confondu avec Düsseldorf?
Effectivement les annulations de Ryanair sont moins aberrantes que celles d'Easyjet qui supprime les vols non rentables à 2 ou 3 semaines du départ. Par contre, comme ils ont un timing très serré et des avions bien remplis, ils ne peuvent souvent pas rebooker les passagers coincés sur leurs autres vols (surtout avec de faibles fréquences comme 2/semaine). A ce moment là le pax comprend pourquoi il n'a pas payé cher son billet. | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 20:32 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Il propose quand meme quand tu es en plan quelques part un rerouting VIA une autre base. Moi en Mai quand ils m'ont annulé mon HHN FUE, ils m'ont proposé un FUE via MAD.
Ils font BSL CGN quand ils sont trop en retard pour faire le DUS, car DUS ferme à 22H. | | | À: Lowcostfan · 6 septembre 2010 à 21:02 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Effectivement il y a des fois où il est possible d'avoir un itinéraire via une autre base si des places sont disponibles, en tout cas je suis bien content d'être passé entre les mailles du filet jusqu'à maintenant. Par contre, je trouve qu'il est scandaleux d'annuler des vols pour des raisons opérationnelles (quand la suite du programme pourrait être perturbée) en voulant faire passer cela pour une annulation hors du contrôle de la compagnie (pour refuser de payer des indemnités). | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 21:04 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Par contre, je trouve qu'il est scandaleux d'annuler des vols pour des raisons opérationnelles (quand la suite du programme pourrait être perturbée) en voulant faire passer cela pour une annulation hors du contrôle de la compagnie (pour refuser de payer des indemnités).
Totalement daccord avec toi et dieu sait que les low cost en abusent de ca ! | | | À: RYRthebest · 6 septembre 2010 à 22:44 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Effectivement les annulations de Ryanair sont moins aberrantes que celles d'Easyjet qui supprime les vols non rentables à 2 ou 3 semaines du départ. Par contre, comme ils ont un timing très serré et des avions bien remplis, ils ne peuvent souvent pas rebooker les passagers coincés sur leurs autres vols (surtout avec de faibles fréquences comme 2/semaine). A ce moment là le pax comprend pourquoi il n'a pas payé cher son billet.
.......j'ai eu un vol annulé avec Ryanair avec la dernière gréve (qui ne remonte qu'à mi-juillet, c'est une fois/mois!).
Mais, chance, c'était un MRS/NTE, et il y avait 2 vols le jour ou j'ai rebooké. Ouf.
Et je sais pourquoi je ne paye pas cher mon billet, donc ce jour-là, j'étais très satisfait du service Ryanair.
Par contre, mon neveu devait faire GRO/ BVA demain....il a changé pour un vol pour Lille...et il va finir en train.........et ça, Ryanair ne rembourse pas je pense....... | | | À: Michelzen · 6 septembre 2010 à 23:53 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager ... oui et aussi Merci de pouvoir annuler des vols ou on a pas trop de pax... par ex le MRS Malte MRS d'aujourd'hui... ah oui peut etre que les greves dans l'education nationale posent un pbl a ryanair, si il ya des annulation logiques, pour d'autres effectivement il faudrait expliquer (Lanzarote Liverpool par ex)
MLA 18.55 - MRS 20.55/21.35 - MLA 23.30
Ryanair have been notified of a General Strike in France which will impact French Air Traffic Control from 18:00 (GMT) 6th September until 06:00 (GMT) 8th September 2010.
Remarque : ce n'est pas Ryanair mais l'ATC français qui cesse le travail pendant 36 heures... mais pour certains tout est toujours, de toute façon, la faute de Ryanair. | | | À: Lowcostfan · 7 septembre 2010 à 12:13 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Ryanair est la compagnie en Europe qui a le taux d'annulation de vol le plus faible ! Ils annulent beaucoup moins de vol qu'easyJet ou autre major.
Bonjour,
Peux-tu nous préciser les sources de cette affirmation ? Elle me parait hautement fantaisiste !
Merci, A+ | | | À: Albathor · 7 septembre 2010 à 12:49 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Ryanair est la compagnie en Europe qui a le taux d'annulation de vol le plus faible ! Ils annulent beaucoup moins de vol qu'easyJet ou autre major.
Peux-tu nous préciser les sources de cette affirmation ? Elle me parait hautement fantaisiste !
Aucune source... car ryanair fait partie des rares compagnies dont les stats (ponctualité, annulation, déroutements) ne sont pas reprises par la base flightstats qui est reconnu de tous (avec ses imperfections) Pour info un vol FR sur Dinard qui est derouté sur Nantes pour un pbl a Dinard (je cite mm un exemple réel vehicule incendie en panne/maintenance) est considéré comme "on time" chez FR! ... ça aide pour afficher de belles stats internes | | | À: B737 · 7 septembre 2010 à 12:56 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager ... mais pour certains tout est toujours, de toute façon, la faute de Ryanair.
Normal ryanair se disant le N°1 en Europe... cela inclus visiblement N°1 dans le foutage de gueule envers ses clients
PS cette greve arrange bien la Cie dans certains cas, l'examen des vols annulés / maintenus et assez significatif, BVA par ex ou les 2 autres Cies sur la plateforme opèrent les vols avec uniquement de... petits retard (situation a 13h) | | | À: Michelzen · 7 septembre 2010 à 13:08 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager C'est vrai qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle à BVA : ils ont annulé tous leurs vols sauf deux : le DUB du matin et le MRS alors que Wizzair opère normalement et le vol de Blue Air est aussi arrivé. Ca m'étonnerait fortement que le contrôle aérien ait contraint Ryanair d'annuler presque tous ses vols de BVA, donc ça ressemble plus à des annulations opérationnelles sous le contrôle de la compagnie. | | | À: RYRthebest · 7 septembre 2010 à 13:08 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager www.ryanair.com/...velles/cst-fr-111004
Y en a des plus recents biensur de source "non ryanair" en plus mais je ne les trouve plus. | | | À: Michelzen · 7 septembre 2010 à 13:15 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Pour info un vol FR sur Dinard qui est derouté sur Nantes pour un pbl a Dinard (je cite mm un exemple réel vehicule incendie en panne/maintenance) est considéré comme "on time" chez FR! ... ça aide pour afficher de belles stats internes
Nimporte quoi ! les vols déroutés sont annoncés DELAY diverted due....
Prenons easyJet aujourd'hui à BSL... 10:45PALMA DE MAJORQUEEASYJET CHDS1056Annulé 14:35NANTESEASYJET CHDS1010Annulé 18:35NICEEASYJET CHDS1006Annulé 18:45BORDEAUXEASYJET CHDS1104Annulé
Air France, encore pire, quasiment tous les MLH ORY et CDG du jour annulé....
Alors cessez de taper sur Ryanair pour n'importe quoi ! les autres valent pas mieux | | | À: Albathor · 7 septembre 2010 à 13:19 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Ryanair est la compagnie en Europe qui a le taux d'annulation de vol le plus faible ! Ils annulent beaucoup moins de vol qu'easyJet ou autre major.
Bonjour,
Tout qui vole fréquemment sur Ryanair peut constater que : - les annulations sont très rares (mon score personnel : 2 annulations sur 330 vols). - les retards sont peu fréquents, et rarement très importants Je crois pouvoir me targuer d'une certaine expérience de cette compagnie : je fais bon an mal an de 50 à 60 vols sur Ryanair. | | | À: B737 · 7 septembre 2010 à 13:22 · Modifié le 7 sep. 2010 à 14:36 Re: Ryanair annonce ses annulations pour la grève de mardi 7 septembre 2010 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager exact, Ryanair à 2 qualités qui sont pour moi ses 2 qualités première, c'est son taux d'annulation très faible et ses vols "on time".
Moi une seule annulation en quelques années et très très très peu de vols retardés.
Et on s'en rend bien compte sur ce forum, rare sont les posts de plaintes contre Ryanair pour une annulation ou un gros retard alors qu'il n'y a pas une semaine sans qu'une personne lance un nouveau topic sur EZY pour un retard, un coup de gueule, une annulation.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |