|  |  |
 | | | | | Ryanair va faire payer les bagages cabine VoyageForum · 24 août 2018 à 14:27 19 messages · 14 participants · 4 465 affichages | | | | 24 août 2018 à 14:27 Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 1 de 19 · 4 465 affichages · Partager Dans un communiqué concernant les bagages cabine, Ryanair vient d'annoncer que désormais seul un "petit sac personnel", qui devra être placé sous le siège devant soi, sera autorisé gratuitement à bord de ses vols. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 24 août 2018 à 15:01 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 2 de 19 · 4 355 affichages · Partager Il fallait déjà payé l'option prioritaire pour avoir son bagage "dimensions cabine" en cabine +/- 5 / 6€ sinon il allait en soute... maintenant un cran de plus... Alors méthode de voyous ou une Cie en manque de $$$...ou les deux | | | À: Michelzen · 24 août 2018 à 19:44 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 3 de 19 · 3 981 affichages · Partager Alors méthode de voyous ou une Cie en manque de $$$...ou les deux 
Bonjour,
Je dirais plutôt une manière d'augmenter la recette par passager sans toucher aux prix d'appel, ceux que l'on voit dans la publicité et qui sont pris en compte par les moteurs de recherche. La routine chez Ryanair. | | | À: VoyageForum · 25 août 2018 à 14:58 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 4 de 19 · 3 392 affichages · Partager Le président de Ryanair entre dans un pub et commande une Guiness. “Ça fera un euro”, dit le serveur. “C'est trois fois rien!”, pense O'Leary tandis qu'il laisse la pièce sur le bar. “Dites, si vous n'êtes pas venu avec votre propre verre, il va falloir payer un euro de plus", fait remarquer le garçon. Le président de Ryanair sort la pièce en rouspétant, prend sa chope et se dirige vers une table lorsqu'il entend à nouveau: "Si vous vous asseyez, c'est un euro de plus et, comme vous n'avez pas fait de réservation, un supplément de deux euros vous est demandé." L'homme d'affaire irlandais, très contrarié, s'approche du garçon et lui lance : "Tout ceci est une attrape-nigaud, je veux parler avec le responsable du pub". Le serveur lui sourit et répond: "Vous ne pouvez le joindre que par courrier électronique !". A propos, si vous ne comptez pas laver votre verre, c'est un euro de plus." | | | À: MazaBen31 · 25 août 2018 à 16:02 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 5 de 19 · 3 362 affichages · Partager ca c est 1 bonne | | | À: MazaBen31 · 26 août 2018 à 17:41 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 6 de 19 · 3 076 affichages · Partager | | | À: VoyageForum · 29 août 2018 à 18:41 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 7 de 19 · 2 444 affichages · Partager Prochaine étape : faire payer le voyageur au poids! | | | À: Pierroro · 30 août 2018 à 14:44 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 8 de 19 · 2 381 affichages · Partager Bonjour prochaine étape faire payer pour aller aux toilettes 
Mich74 | | | À: Mich74 · 30 août 2018 à 15:01 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 9 de 19 · 2 378 affichages · Partager ... et tu apporteras ton papier-cul | | | À: Michelzen · 30 août 2018 à 19:04 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 10 de 19 · 2 357 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant les innombrables plaintes concernant les bagages allant en soute, ça me fait doucement rire parce que pendant combien de temps n'avons nous pas entendu dire que Ryanair étaient des escrocs car le prix ne comprenait pas de bagage soute et que des légions de clients se sont fait prendre en croyant le contraire? Bref, avant ça râlait parce qu'il n'y avait pas de bagage en soute, maintenant ça râle parce qu'il y va. Ca râle toujours quoi...
Surtout que récupérer son bagage prend rarement plus de 30 minutes, souvent moins, donc ça n'est pas une perte de temps irrécupérable. Si on est à une demie-heure près, c'est qu'on fait l'aller-retour sur la même journée et qu'on a donc pas de bagage.
Quant au besoin d'argent, avec 1 milliard de bénéfice chaque d'année en année, euh comment dire?  Par contre il est évident que c'est un moyen d'en gagner plus.
Ceci dit il est clair que cette nouvelle politique est négative pour les passagers et que l'excuse est une nouvelle fois bidon (perdre moins de temps mon œil). S'ils voulaient supprimer un bagage ils auraient du supprimer le petit, qu'on ne pouvait d'ailleurs pas prendre au début. | | | À: IdéePas · 30 août 2018 à 20:58 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 11 de 19 · 2 342 affichages · Partager Si, quand on arrive tard (c'est le cas pour certains vols) une demi-heure ça compte. Ou en arrivant à Beauvais, calculer quel bus urbain prendre (je parle pas de la navette pour Paris) sachant qu'il y en a peu...
Et peut-être qu'on n'a pas envie de se séparer de ses affaires ni de prendre un sac à part pour l'ordi, les médocs...
Je ne suis ni pro ni anti Ryanair, je choisis la compagnie en fonction du coût global et des horaires qui m'arrangent, mais des fois j'ai choisi mes destinations par rapport à ce que les low-cost proposaient. Je pense pas être la seule. Si prendre Ryanair revient à payer plus cher qu'Easy Jet ou Wizz Air, les clients iront voir ces compagnies. Mauvais calcul pour eux selon moi. | | | À: MazaBen31 · 3 septembre 2018 à 9:19 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 12 de 19 · 1 470 affichages · Partager vraiment très fort! | | | À: Chante07 · 3 septembre 2018 à 16:55 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 13 de 19 · 1 319 affichages · Partager Je ne serais pas étonné qu'un jour l'on voyage debout pour mettre plus de personnes dedans et devoir payer plus pour pouvoir s'assoir (la future "premiere classe" des "pauvres")....
Perso, j'ai toujours trouver l'avion comme un moyen de transport de luxe (rappelez-vous au début on hallucinait lorsqu'un copain avait pris l'avion!! vu le prix qu'on devait debourser)..aujourd'hui c'est bien pratique mais un enorme saloperie ecologique lorsqu'on pense combien d'avions nous tourne au dessus de nos tetes chaque jour, que dis-je personne ne le voit alors qui s'en preocupe!!? (1er resultat de recherche google dit: "En 2017, l'ASN enregistré 36,8 millions de vols, l'équivalent de 1,16 vol chaque seconde (compteur) réalisés par quelque 27.000 avions de ligne. En 2017, pour la première fois, on a dépassé le nombre de 4 milliards de passagers transportés par l'aviation civile dans le monde, autrement dit chaque seconde 127 passagers prennent l'avion dans un des aéroports de la planète.") Et quand les statistiques montent encore plus, on s'en felicite! ca fait peur...
*** Concernant Ryanair et dans notre cas ils nous ont paye nos 1000euros de dedommagement (250 x 4 personnes sous meme reservation) sous 10 jours pour un retard de 4h50 pour une distance <1500kms (il a fallu cependant bien monter le dossier avec preuves a l'appui, tous les renseignements possibles etc..)...pour une fois, on a été content d'arriver en retard he he | | | À: VoyageForum · 5 septembre 2018 à 0:08 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 14 de 19 · 1 120 affichages · Partager j'ai voyagé de nombreuses fois avec eux et je ne regrette rien.J'ai toujours été conscient de ce que l'on me proposait pour le prix. Si cela ne me convient plus, je n'ai qu'à prendre une autre compagnie si je trouve mieux. | | | À: Bdbbdb · 5 septembre 2018 à 13:11 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 15 de 19 · 1 068 affichages · Partager Très contente aussi, après quand les conditions changent c'est autre chose ! | | | À: MirandaMouse · 5 septembre 2018 à 15:42 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 16 de 19 · 1 047 affichages · Partager Maintenant que je suis pensionné, je réfléchis à faire comme beaucoup ; acheter un petit van genre dokker, berlingo..., le transformer un peu et partir 2,3 mois en vadrouille en europe une ou deux fois l'an. Ce sera pour 2020 si ma santé le permet. et de tps en tps un petit trip de 4,5 jours en avion. Miam, miam | | | À: MirandaMouse · 5 septembre 2018 à 20:46 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 17 de 19 · 1 020 affichages · Partager Très contente aussi, après quand les conditions changent c'est autre chose !
Ce ne sont pas les compagnies qui manquent pour comparer. Et puis maintenant chez Ryanair il y a le paramètre "grève" à prendre en compte contrairement aux autres low cost. Sans oublier les premiers prix des compagnies régulières. | | | À: Erjome · 5 septembre 2018 à 21:21 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 18 de 19 · 1 014 affichages · Partager Contrairement à vous, nous sommes un petit pays avec un choix énorme de destinations Ryanair; difficile de s'en passer ou de trouver moins cher
| | | À: Erjome · 5 septembre 2018 à 23:25 Re: Ryanair va faire payer les bagages cabine Message 19 de 19 · 1 000 affichages · Partager Très contente aussi, après quand les conditions changent c'est autre chose !
Ce ne sont pas les compagnies qui manquent pour comparer. Et puis maintenant chez Ryanair il y a le paramètre "grève" à prendre en compte contrairement aux autres low cost. Sans oublier les premiers prix des compagnies régulières.
Ryanair restent les moins chers pour bon nombre de destinations, et personnellement, partir de Beauvais nous arrangeaient. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |