|  |  |
 | | | | | Air France, la nouvelle offre Economy Delanotre · 7 janvier 2013 à 13:49 · 3 photos 41 messages · 15 participants · 5 140 affichages | | | | 7 janvier 2013 à 13:49 Air France, la nouvelle offre Economy Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 870 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Delanotre · 7 janvier 2013 à 14:24 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager Merci pour ce lien. A t'on des nouvelles sur les offres de surclassement sur les moyens courriers ? | | | À: Delanotre · 7 janvier 2013 à 14:38 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager Merci pour le lien, Il semble que le site de AF soit saturé avec cette nouvelle offre. Un rien énervant quand on veut commander un billet alors que l'afflux était prévisible. Bref, tant mieux pour AF mais faudrait qu'ils fassent un effort sur leur outil de vente... | | | À: Delanotre · 7 janvier 2013 à 14:40 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager Tous les détails
Ce que je retiens : renforcement des contrôles bagages.
Encore une offre à la Air France qui prend les passagers pour des éternels tricheurs et prévoit des règles avant de réfléchir aux services, cette fois avec une balance et un mètre...
J'entends d'avance les discussions passionnantes à l'entrée de l'avion sur le centimètre de trop d'un bagage qui augmente finalement le prix du billet au dessus de celui qui permet de choisir sa place et recevoir (-20 euros MiNi + 30 euros bagages).
Air France prétend faire du low cost : j'ai plutôt l'impression qu'il fait du low service pour obtenir du low fare, et qu'on récupère du high complexity....
Ce qui est justement ce qu'évitent à tout prix les vrais low cost. | | | À: Bostontv · 7 janvier 2013 à 17:16 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 786 affichages · Partager Air France prétend faire du low cost : j'ai plutôt l'impression qu'il fait du low service pour obtenir du low fare, et qu'on récupère du high complexity....
....pouf pouf.... | | | À: Dennis · 7 janvier 2013 à 17:39 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 775 affichages · Partager Tout ce que je peux dire : Paris- Madrid = easyjet x 2! | | | À: Delanotre · 8 janvier 2013 à 9:29 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 679 affichages · Partager
Bonjour,
Le tableau ci-dessous tiré du document vers lequel vous nous dirigez dit:
MRS PRG FARE BASIS OW TTC AR TTC Y8FFFR 475 € 950 € B8POFR 385 € 770 € M8POFR 325 € 650 € U8POFR 275 € 550 € K8POFR 235 € 470 € H8POFR 195 € 390 € Q8POFR 155 € 310 € T8POFR 135 € 270 € E8POFR 120 € 240 € N8POFR 100 € 200 € R8POFR 85 € 170 € V8POFR 140 € V8POWFR 69 € Tarifs.
Cela signifie-t-il d'après vous que des OW vont enfin être proposés à des prix acceptables, et ce pas seulement à partir de Marseille?
Car pour l'instant, c'est toujours le délire:
- CDG/MAN// LHR/AMS € 1600 car considéré comme deux OW.
Si j'ajoute un AMS/ CDG et fait donc CDG/MAN// LHR/AMS/ CDG on tombe à € 150 car considéré comme un AR open jaw.
Pire pour BRU au lieu de AMS.
Résultat, je peux faire CDG/MAN avec Flybe (ou un AR avec AF avec lequel je ne fais pas le retour) et le LON/BRU avec Thalys ou autre.
N'importe quoi du point de vue AF. | | | À: Carnarvon · 9 janvier 2013 à 6:31 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 579 affichages · Partager En gros, on peut résumer ainsi :
en EDRFTG il faut que le 4587ZZAASED soit considere comme HYTLMN et non pas XWDFGTRE
C'est bien ça? | | | À: Golfgolf · 9 janvier 2013 à 9:16 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 552 affichages · Partager En gros, on peut résumer ainsi :
en EDRFTG il faut que le 4587ZZAASED soit considere comme HYTLMN et non pas XWDFGTRE
C'est bien ça?
Non. OW signifie One Way (aller simple). Le reste ne sont que diverses classes tarifaires.
La question est se savoir si Af va offrir des aller simples au départ de toutes ses escales. | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2013 à 6:50 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 454 affichages · Partager En tout cas, j'ai l'impression depuis cette "réforme" qu'il est de plus en plus difficile de trouver un vol depuis ou vers cdg a un prix proche de la navette... | | | À: Offcm · 10 janvier 2013 à 12:49 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager Le but commercial de cette nouvelle "offre" étant très probablement d'augmenter les autres classes tarifaires de la classe Eco sans que ça se voie trop, c'est assez logique... | | | À: Madbirder · 10 janvier 2013 à 17:18 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Cette nouvelle offre Mini ne me semble pas très "compréhensible". Il est fait mention d'une offre Toulouse- Istanbul à 80 € or lorsque j'essaie d'acheter un billet, le montant affiché est de 133 €. Que faut-il en déduire ?... | | | À: Maminini · 10 janvier 2013 à 18:02 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 325 affichages · Partager L'offre à 80€ est disponible par exemple la semaine du 14 février ou celle du 14 mars. Comme pour toutes les classes tarifaires, il y a un quota de places. Si l'offre la moins chère est de 133€ c'est que le quota de billets dans la classe tarifaire à cette date est atteint pour le moment. | | | À: Maminini · 10 janvier 2013 à 18:37 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager Cette nouvelle offre n'est valable que pour les vols à compter du 6 février. | | | À: Delanotre · 10 janvier 2013 à 20:04 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager Cette nouvelle offre n'est valable que pour les vols à compter du 6 février.
Cela signifie-t-il d'après vous que des OW vont enfin être proposés à des prix acceptables, et ce pas seulement à partir de Marseille? | | | À: Carnarvon · 11 janvier 2013 à 5:13 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager Non : seulement des CHKWRT en JKLM pour CFGT-TGFRU si TGBKLOMP est en WQSZART (évidement).
Si certains pouvaient parler Français (pour une compagnie Française).... | | | À: Golfgolf · 11 janvier 2013 à 7:57 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager j'avou que une fois je suis golfgolf... j'ai beau etre passionné par l'aérien... les code tarifaire à ce niveau là à moins de bosser pour une agence... une traduction serait bienvenue...
mais je me réjouis depuis la réfome des abonnements de retrouver qqun de nos plus anciens experts sur VF, dommage qu'il manque Poseidon :) | | | À: Golfgolf · 11 janvier 2013 à 8:50 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 207 affichages · Partager Non : seulement des CHKWRT en JKLM pour CFGT-TGFRU si TGBKLOMP est en WQSZART (évidement).
Si certains pouvaient parler Français (pour une compagnie Française)....
Vous semblez aimer le comique de répétition. C'est lourd.
Je répète que les suites de lettres que vous citez n'importent pas. Seul compte OW qui je le répète signifie One Way (aller simple). Le reste n'est que les différents tarifs des aller simples en question.
Ma question à Delanotre qui semble (mais qui ne répond pas) être du milieu aérien, c'est de savoir s'il a des information venant d'Air France lui permettant de savoir si les aller simples vont être généralisés.
A Offcm:
j’avou que une fois je suis golfgolf...
Vous avez tort, à moins que vous aussi n'aimiez le comique de répétition  (cf. ci-dessus).
(...) une traduction serait bienvenue...
Il n'y a rien à traduire sauf OW (cf. ci-dessus).
Bonne journée. | | | À: Bostontv · 11 janvier 2013 à 9:30 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 199 affichages · Partager Tous les détails
Ce que je retiens : renforcement des contrôles bagages.
Encore une offre à la Air France qui prend les passagers pour des éternels tricheurs et prévoit des règles avant de réfléchir aux services, cette fois avec une balance et un mètre...
J'entends d'avance les discussions passionnantes à l'entrée de l'avion sur le centimètre de trop d'un bagage qui augmente finalement le prix du billet au dessus de celui qui permet de choisir sa place et recevoir (-20 euros MiNi + 30 euros bagages).
Air France prétend faire du low cost : j'ai plutôt l'impression qu'il fait du low service pour obtenir du low fare, et qu'on récupère du high complexity....
Ce qui est justement ce qu'évitent à tout prix les vrais low cost.
+1 J'ajoute que j'ai lu ailleurs que les employés de certaines low cost perçoivent un pourcentage sur les pénalités pour bagage non conforme, ce qui explique le caractère intransigeant de leur contrôle. Cette attitude n'est pas pour rien dans la mauvaise image des low costs, mais peu importe : il s'agit de vendre du transport pas cher et de confort médiocre. Aux USA, la facturation du premier bagage en soute a pour résultat que les PAX maximisent tous la taille de leur bagage à main, et font la queue longtemps avant l'embarquement pour être les premiers à monter dans l'avion et pouvoir caser leur bagage à main dans les coffres à bagages (dont le volume est insuffisant pour un bagage cabine par PAX) et non à leurs pieds. C'est un facteur supplémentaire de réduction de confort du voyage.
AF semble vouloir copier chez ses concurrents ce qui peut le plus efficacement dégrader son image. | | | À: Marathon · 11 janvier 2013 à 18:31 Re: Air France, la nouvelle offre Economy Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 139 affichages · Partager je suis en complet accord avec vous...
en tout bravo les nouveau tarif d'air france... tarif week 151€ en classic... je dois avoir 15% sur ce tarif week end... et bien le tarif abonné me le propose à 425€... va falloir faire remonter cela... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |