|  |  |
 | | | | | Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Fred418 · 28 août 2014 à 10:07 · Une photo 107 messages · 23 participants · 7 256 affichages | | | | 28 août 2014 à 10:07 Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 2 968 affichages · Partager PARIS (AFP)--Le premier syndicat de pilotes à Air France (SNPL AF Alpa) a appelé jeudi à la grève du 15 au 22 septembre pour "faire entendre" sa voix dans la réorganisation à venir des réseaux court et moyen-courrier du groupe.
Le préavis de grève "reconductible sur une plage de 5H00 du matin à 23H00 heures" sera déposé dans la journée, a précisé à la presse le président du syndicat Jean-Louis Barber. Il a déploré "l'absence de dialogue constructif et structuré" dans l'élaboration du nouveau plan stratégique. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred418 · 28 août 2014 à 10:30 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 2 953 affichages · Partager vive AIR FRANCE..... | | | À: Azerty013 · 28 août 2014 à 11:03 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 2 942 affichages · Partager Heureusement que j'ai privilégié Alitalia pour ce WE là... Mais je ne suis pas non plus à l'abri d'un grain de sable ou d'une grève subite! | | | À: Fred418 · 3 septembre 2014 à 13:45 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 2 810 affichages · Partager Après le SNPL, le SPAF (syndicat des pilotes d'Air France) lance aussi un préavis de grève de quatre jours à compter du 15 septembre. D’après Les Echos « le risque d’une grève dure des pilotes d’Air France à compter du 15 septembre s’est encore accru ce mardi. A l’issue d’une première réunion de concertation avec la direction, consacrée à l’évolution du moyen-courrier point-à-point et au développement de Transavia France, le deuxième syndicat de pilotes d’Air France, le SPAF, a décidé d’appeler, lui aussi, à la grève, à compter du 15 septembre ». | | | À: Micax · 4 septembre 2014 à 22:43 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 2 731 affichages · Partager Bsr,
En 1998 à la veille de la Coupe du Monde de Football en France, le SNPL avait lancé un appel à la grève.
C'est dire le degré de maturité des dirigeants de ce syndicat et de ses adhérents.
Le journal Le Monde avait traité ces irresponsables " d'amateurs ", tellement leur décision était aberrante et préjudiciable pour l'image, l'économie et l'emploi dans notre pays.
Aujourd'hui, le SNPL et le SPAF remettent ça.
Pour voir dans quel dénuement vivent ces pauvres travailleurs de l'aérien, une petite visite à Senlis et dans ses environs peut se révéler intéressante.
Air France devrait petit à petit se rapprocher de ce qui va arriver à la SNCM.
Messieurs du SNPL et du SPAF. Bon vent ! | | | À: Azerty013 · 5 septembre 2014 à 6:21 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 2 705 affichages · Partager vive AIR FRANCE.....
Oui comme tu dis, quelle honte. | | | À: Hatthung · 5 septembre 2014 à 11:00 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 2 680 affichages · Partager Hélas ça ne s'arrange pas... Hier un 3ème syndicat chez Air France, ALTER, demande à ses adhérents d’arrêter le travail du 15 septembre à 00h01 au 18 septembre à 23h59. Période renouvelable. Cordialement | | | À: Micax · 5 septembre 2014 à 12:29 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 2 670 affichages · Partager Hier un 3ème syndicat chez Air France, ALTER, demande à ses adhérents d’arrêter le travail du 15 septembre à 00h01 au 18 septembre à 23h59.
pffft on donne vraiment une mauvaise image de notre pays, on en accumule ces derniers mois....  ....
Air france, avec ces grèves fréquentes....comme d'habitude devrait un peu arrêter leurs conneries.. ils vont gâcher les vacances de bons nombres de voyageurs qui pour certains ont économisé de longs mois....lamentable cette compagnie
la SNCM (qui a fait perdre 60 000 visiteurs au sud de la france) au point que les bâteaux de croisières vont sans doute boycoter Marseille et s'arrêter à Toulon... on va pas plaindre la sncm si ils "coulent".. ces employés hyper bien payés pour le peu d'heure qu'ils font...
la SNCF qui va pas tarder aussi..... | | | À: Fred418 · 8 septembre 2014 à 18:53 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 2 571 affichages · Partager Un peu d'espoir d'avoir des vols ? A quelques jours de l'appel à la grève reconductible, lancé par tous les syndicats de pilotes d'Air France pour le 15 septembre, ce conflit social menace de se doubler d'une guerre fratricide entre navigants. Les pilotes de Hop ! ne cachent en effet pas leur colère à l'encontre de leurs collègues d'Air France. Ils seraient prêts à assurer les vols de grévistes. Voir plus de détails sur le site lemonde.fr | | | À: Micax · 9 septembre 2014 à 10:04 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 2 523 affichages · Partager C'est normal un opl (copilote) chez Hop gagne 3600€ net en volant au taquet alors que pour le même boulot tu prends 8300€ net chez AF. Je suis d'accord qu'un ATR ou un A320 c'est pas le même appareil mais bon... | | | À: Fred418 · 9 septembre 2014 à 17:27 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 2 465 affichages · Partager En prévision du mouvement (15 au 22 septembre), Air France permet dès à présent de modifier ou reporter ses billets sans frais. Lire la suite... | | | À: Fred418 · 22 septembre 2014 à 11:39 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 2 304 affichages · Partager www.20minutes.fr/...pendu-jusqu-decembre
et voilà.... pour le moment ils gagnent on dirait
c'est reculé pour mieux sauter.. si ça se trouve aux fêtes de fin dannée ça va recommencer.... | | | À: Azerty013 · 23 septembre 2014 à 8:46 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 2 220 affichages · Partager En attendant ça perdure cette grève.  Ils vont finir par faire couler la boîte. | | | À: Barbot · 23 septembre 2014 à 8:56 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 2 217 affichages · Partager Ils vont finir par faire couler la boîte
bonjour Marco
oh oui c'est inconscient....des milliers de personnes impactées qui ont épargné de longs mois pour certains pour s'évader.... c'est honteux....ils ont l'air vraiment déterminés.. même si ils arrêtent dans les jours à venir je pense ça m'étonnerait que les voyageurs réservent sur Air france pendant un bon moment.....ils vont payer un jour ou l'autre leur connerie décidément quel exemple nous donnons au reste du monde.... la SNCM est mal barrée aussi après leur grève d'avant l'été!!! | | | À: Barbot · 23 septembre 2014 à 9:06 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 2 211 affichages · Partager Ils vont finir par faire couler la boîte.
Bien sur que non ! enfin pas avant plusieurs mois de grève ! je suppose mm qu'une telle situation était prévue par la Cie La direction visiblement ne lache pas grand chose ! et n'en a visiblement pas l'intention ! Dommage qu'on ne puisse pas virer tous ces parasites planqués ! | | | À: Michelzen · 23 septembre 2014 à 9:24 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 2 203 affichages · Partager Bien sur que non ! enfin pas avant plusieurs mois de grève ! je suppose mm qu'une telle situation était prévue par la Cie
J'espère que tu as raison ? | | | À: Barbot · 23 septembre 2014 à 10:55 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 2 184 affichages · Partager Ce n'est pas quelques millions de pertes (5 ou 10 ou ?) par jouer qui vont couler un groupe qui fait + de 20 milliard d'€ de CA, AF/KLM a prévu 1 milliard d'€ pour restructurer Transavia, on peut aussi considérer que ces "frais annexes de grève" sont une part des couts de la restructuration Transavia | | | À: Michelzen · 24 septembre 2014 à 12:51 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 2 094 affichages · Partager Je voulais anticiper mon déplacement avec AF ce WE, car ils prolongent leur grève. Au téléphone (20 min d'attente !), ils ne proposent qu'un avoir, pas de remboursement. Mais je ne veux pas de leur avoir, car je ne prendrai plus jamais cette compagnie. Et je ne peux même pas faire bénéficier quelqu'un de cet avoir !!! Je ne sais vraiment pas comment faire, se rendent-ils compte que les gens ont des frais annexes en dehors du vol, hôtels, trains sur place ? Inadmissible !!! Si AF coule, je ne vais pas pleurer. | | | À: Natalia92 · 24 septembre 2014 à 13:00 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 2 086 affichages · Partager Je voulais anticiper mon déplacement avec AF ce WE, car ils prolongent leur grève.
EN FAIT, quand il ya une grève on ne peut pas "annuler" par anticipation son voyage... pour avoir un remboursement..
par contre si la grève continue le jour de votre départ là et qu'ils ne trouvent pas une alternative qui vous convienne, ils sont tenus de vous rembourser...
donc attendez.. ne faites pas l'erreur d'annuler de votre propre chef...
le jour J rendez vous à l'aéroport si vous le pouvez pour montrer que vous étiez là mais que eux ne respectent pas "le contrat" payé... et là en principe l'option remboursement est prévue....
il est clair que ce n'est pas normal de faire un avoir aux personnes qui ne souhaitent pas attendre de savoir si leur avion sera maintenu ou pas.. ils sont pas très commerçant là et aggravent leur "mauvaise réputation"... | | | À: Natalia92 · 24 septembre 2014 à 13:08 Re: Air France: une semaine de grève des pilotes en septembre Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 2 082 affichages · Partager Je ne sais vraiment pas comment faire, se rendent-ils compte que les gens ont des frais annexes en dehors du vol, hôtels, trains sur place ? Inadmissible !!! Si AF coule, je ne vais pas pleurer.
Vous rendez vous compte au moins que les syndicats de pilotes sont responsables de cet état de fait ? Facile de critiquer AF quand vos soucis viennent en fait du SNPL. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |