Kick38 · 19 juillet 2012 à 23:55 · 9 photos 22 messages · 6 participants · 9 239 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 23:55 Où s'arrêter entre Cairns et Brisbane? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 672 affichages · Partager Bonjour à tous !
Alors voila, nous partons au pays des kangourous très bientot  (fin juillet) et nous souhaiterions connaitre les points de passage obligés entre Cairns et Brisbane (beauté du site et intéret des activitées). Sachant que nous effecturons la décente en campervan et en 15 jours environs, quel endroits nous conseillerez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses. | | | bonjour..moi aussi j’attends la réponse..mais ça ne bouge pas beaucoup ici...les membres doivent être en vacances.. | | | Bonjour..
je chercherai l'information suivante, combien de temps en voiture de cairns à Darwin..et quel est l'état des routes ? surtout vers le nord ?..merci. | | | et nous souhaiterions connaitre les points de passage obligés entre Cairns et Brisbane (beauté du site et intéret des activitées). Sachant que nous effecturons la décente en campervan et en 15 jours environs, quel endroits nous conseillerez-vous ?
Il y a quantité d'endroits à voir entre Cairns et Brisbane! Tout d'abord monte un peu au nord de Cairns jusqu'à Cape Tribulation, tu te retrouveras au coeur de la foret tropicale, c'est magnifique! De là tu peux faire une sortie snorkling à la 1/2 jrnée avec Ocean safari, vraiment super, petite groupe, barrière proche de la côte et très peu abimée car moins de touriste! Profite aussi pour faire une croisière sur la Daintree River afin d'observer les crocos et les oiseaux!
Ensuite va les Atherthons Tabellands dans les terres valent le détour, Yungabura, Waterfall way, lac Eacham, Curtain fig tree, etc.
Tu peux ensuite rejoint la cote jusqu'à Mission beach, très belle plage! Tu peux ensuite aller jusqu'à Airlie beach et les Whitsundays Island (attention beaucoup de km séparent ces 2 points). Croisière à la Whitheaven beach magnifique et survol en avion de la grande barrière de corail incontournable! Si tu as l'occasion passe ensuite par Rainbow beach (Carlo Sandblow magnifique) et termine par un séjour sur Fraser Island, de toute beaut, 4X4 obligatoire, je te conseils un tour organisé pour plus de sureté, sinon tu peux aussi louer ton propre 4x4!
En 15 jours ça va être short, il ne faudra pas trainer!
A dispo si tu as d'autre question, enjoy! | | | Bonjour MariLynb,
J'ai vu certains de tes posts précédents et merci d 'ailleurs pour tes précisions :)
Concernant Daintre et Cape Tribulation, je vais suivre tes conseils pour le snorkeling.
Par contre je trouve peu d'infos sur comment et quoi visiter de la foret de Daintre. Il y a la croisière. Mais ensuite d’où partir ? que voir? Je pense que Juste balader dans cette foret suffit au bonheur mais par ou ?? :) J'ai prévu deux jours pour : L'arrivée de cairns à Cape Tribu avec arrêt aux plages sur le chemin. La nuit une balade avec un guide dans la foret. Le matin Snorkelling de 2h. L'après midi la foret. (mais ou et quoi?)
Cela te semble bon pour le timing ?
Merci d'avance :) | | | Je t'en prie, c'est avec plaisir 
Pour Cape tribulation tu passes le bac qui traverse la Daintree River avec ton véhicule et vas jusqu'au village de Cape Tribulation! Là-bas tu peux te balader le long de la plage entre forêt tropicale et océan, c'est très beau! Il y a probablement des guides qui organise des promenades, va te renseigner à l'info center en arrivant (il est avant le village à droite à côté d'un resto) Nous avions fait une 1/2 journée en 4x4 jusqu'au Wujal Wujal Falls dans une réserve aborigène en passant par une piste avec "Darcy of the daintree", c'était très sympa et instructif! Par contre pas fait de balade guidée à pied, mais on c'était promené par ci par là par nous même (mais sans rien voir d'extraordinaire)! Peut être qu'Airone actif sur le forum pourra t'en dire plus, son super carnet de voyage sur la cote est australienne probablement aussi!
2 jours vont vite passer, la route entre Cairns et Cape Tribulation prend déjà pas mal de temps, surtout en faisant des arrêts aux plages en route (compte 1/2 journée), ensuite la sortie snorkling prend 1/2 journée, une croisière sur la Daintree 2h, et si tu désires encore prendre un guide pour une balade sur 1/2 jrnée, tes 2 jours seront complets!
Voilà à dispo si tu as d'autres questions, bons préparatifs | | | Merci. J'ai repéré des balades avec guide. je vais essayer de modifier mon planning un poil car la région me semble magnifique. | | | Tu as raison, la région est magnifique!
Je te joins qq photos des environs de Cairns pour déjà te faire envie... 
Lookout Portdouglas - Milla Milla Falls (Atherton Tabelands) - Mission beach (sud de Cairns) - Snorkling à Cape Tribu - Cape Tribu - Snorkling à Cape Trib - croco sur la Daintree - Daintree qui se jette dans l'océan - camping au coeur de la forêt tropicale Images attachées: | | | Je ferme les yeux !! j'essaie de garder le plus l'effet de surprise :)
Merci en tous cas de l'attention ! Ta balade en 4*4 valait t' elle le coup ? Car j'hésite entre faire une randonnée en cheval puis le soir la randonnée de nuit ou bien de faire le périple en 4*4... (mon budget ne me permet pas de tout faire.) | | | Tout d abord Marilynb merci beaucoups pour la qualitée de tes infos ! Les photos sont magnifiques =) Nous restons 1 semaine à Cairns donc ont va surement grace à toi aller découvrir Cap tribulation et les alentours d' Atherthons Tabellands, pour le reef (je penssais à à l agence Passion of Paradise qui nous dépose en catamarent sur Michaelmas Cay puis sur Paradise Reef le tout durant 1j), pour ce qui est de mission beach certaines agence proposent des excursions en kayak de la plage à dunk island (sa a l air plutot simpas) ensuite nous partons 4j dans le Red Center (Ayers Rock-Alice springs) puis nous reviendrons à Cairns pour entamer la decente de 15j j usqu'à Brisbane je pense que nous nous areterons 2j à Townsville, 1/2 j à bowen, 3j sur l archipel des whitsundays mais ensuite je ne sais pas trop... Durand quel mois es-tu aller en Oz et quel étaient les températures ?
Merci d'avance de tes réponses! Nous partons le 30 de ce mois le jour "j" approche donc à grand pas =) | | | Ta balade en 4*4 valait t' elle le coup ? Car j'hésite entre faire une randonnée en cheval puis le soir la randonnée de nuit ou bien de faire le périple en 4*4... (mon budget ne me permet pas de tout faire.)
Oui la balade en 4x4 était sympa, la route un peu longue parfois et les explications de Darcy pas toujours très compréhensible car on ne parlait pas très bien l'anglais encore... mais il est passionné par sa région et par ce qu'il fait! Les paysages sont beau et la chute de Wujal Wujal est vraiment magnifique, la femme aborigène qui nous présente sa tribu très sympa aussi! Mais à faire seulement si tu as le temps, sinon privilégie le snorkling, la croisière sur la daintree et la rando à pied! Le cheval peut être super chouette aussi, peut être plus "nature" que la jrnée en 4x4 
See ya! | | | Tout d abord Marilynb merci beaucoups pour la qualitée de tes infos ! Les photos sont magnifiques =)
Merci  et avec plaisir, ça me permet de me replonger un peu dans notre voyage...
Nous restons 1 semaine à Cairns donc ont va surement grace à toi aller découvrir Cap tribulation et les alentours d' Atherthons Tabellands, pour le reef (je penssais à à l agence Passion of Paradise qui nous dépose en catamarent sur Michaelmas Cay puis sur Paradise Reef le tout durant 1j), pour ce qui est de mission beach certaines agence proposent des excursions en kayak de la plage à dunk island (sa a l air plutot simpas) ensuite nous partons 4j dans le Red Center (Ayers Rock-Alice springs) puis nous reviendrons à Cairns pour entamer la decente de 15j j usqu'à Brisbane je pense que nous nous areterons 2j à Townsville, 1/2 j à bowen, 3j sur l archipel des whitsundays mais ensuite je ne sais pas trop... Durand quel mois es-tu aller en Oz et quel étaient les températures ?
Oui alors n'hésite pas à aller jusqu'à Cape Trib depuis Cairns, c'est vraiment très beau et tu y sera dans la meilleure des périodes! Je ne connais pas l'agence Passion of Paradise. Fait juste attention à ne partir avec un trop grand groupe. Au départ de Cairns c'est plutôt l'usine à touriste et il charge un max de monde avec jusqu'à 100 personnes sur un bateau! Nous avons juste passé une demi jrnée à Mission beach mais c'est très beau et le kayak est surement très sympa! Nous en avons fait aussi à Noosa, très chouette expérience! Par contre vas-y lors de ton retour sur Cairns en entamant ta descente sur Brisbane car c'est quand même un bon bout plus bas que Cairns. Pour ta semaine sur Cairns, profite de Cape Trib, des atherton Tabellands et des plages du nord de Cairns, port Douglas, etc.!
Génial d'aller au Red Center, nous avons vraiment adoré ce coin, le must pour nous! Ne manquez surtout pas les Mt. Olgas et la marche "Valley of the wind", c'est juste superbe!
Townsville ne mérite pas l'arrêt à mon avis, enfin nous avons vécu une mauvaise expérience là-bas donc je ne suis pas objective, mais il n'y a rien qui valent le détour à mon avis! Peut être Magnetic Island, mais encore...
Les Whitsundays sont magnifique, la plage Whithaeven beach est superbe et ne manquez surtout pas un survol en avion de la grande barrière et du fameux "heart", c'est splendide!!!
Pour la suite tu peux t'arrêter à Agnes Water / Town of 1770, joli coin, les cours de surf les moins chers d' Australie. Plus au sud ne manque pas Rainbow beach et sa fameuse dune "Carlo Sandblow", c'est juste superbe et les couleurs sont magnifiques! A Tin Can Bay tu auras peut être la chance d'observer des dauphins qui viennent chaque matin manger le poisson qu'on leur lance... sauf le matin ou nous y étions!!  Après ne manque pas un séjour (même d'une journée) sur Fraser Island, c'est trop beau! Nous l'avons fait sur un jour avec une excursion, Fraser expérience, vraiment à recommander, super chouette, pique-nique de luxe, hammer avec juste 4 personnes, la classe! Seul les 4x4 sont autorisés à aller sur Fraser et la conduite est plus que sportive! Notre dernière étape avant Brisbane était Noosa, jolie station balnéaire ou tu peux faire du kayak, du surf et de jolies balades!
Nous y étions de fin octobre à fin janvier dernier. Sur la cote est entre Cairns et Syndey entre mi-décembre et mi-janvier! Nous avons eu bcp de chance sur la cote est et n'avons presque pas eu de pluie malgré le début de la "wet". Il faisait pas contre très très chaud et humide au possible! Mais vous y serez dans la meilleure période; aout! moins chaud et moins humide, mais température agréable pas de méduse et pas de pluie...
Voilà je te souhaite un excellent voyage, c'est un pays magnifique et nous rêvons d'y retourner un jour... ENJOY | | | Merci pour ta rapidité et tes réponses très complètes grace a toi nous pourrons profiter au mieu de ce magnifique pays :) | | | Ok ok on va y réfléchir mon portefeuille et moi :)
Kick 38 je t'ai déjà pollué ton post par mes questions.
Si cela ne te dérange pas et en espérant que cela te serve aussi je pose d'autres questions. Je fais un parcours similaire au tien je pense donc que cela pourra te servir :)
Mes questions : - Fraser Island en Aout il devrait faire plutôt frais la nuit et baignade Impossible. Du coup je pense me rabattre sur le tour en Hummer de Fraser Island d'une seule journée. Est-ce suffisant pour voir le principal?? - Près de rainbow Beach j'ai vu qu'à Tin Can Bay on pouvait donner à manger le matin aux dauphins. Mais le mois d'Aout n'est pas leur périodes me semblait il... est-ce que j'ai des chances d'en voir ? - Est-ce qu'une journée suffit pour faire un stop au marché de Kurunda puis faire la route des Cascades de Millaa millaa (est ce que Kurunda vaut vraiment le stop ?) - Enfin est-ce que Surfer Paradise vaut le coup aussi en plein mois d'aout?
Voila mes petites questions :)
Encore merci. | | | - Fraser Island en Aout il devrait faire plutôt frais la nuit et baignade Impossible. Du coup je pense me rabattre sur le tour en Hummer de Fraser Island d'une seule journée. Est-ce suffisant pour voir le principal??
Il risque de faire frais, effectivement! Mais vu que je l'ai fait en janvier, je ne peux pas t'en dire plus sur la température la nuit en août! En janvier c'était vraiment l'idéal, température super agréable! La baignade en mer n'est de toute façon pas possible, trop de courant dangereux! Par contre le Lac Mckenzie est splendide et la baignade est géniale, peut être possible en août aussi vu que c'est un lac et qu'il n'y a pas de courant! En janvier c'était une baignoire...  En une journée tu vois le principal, bien sur nous serions bien resté plus longtemps pour en profiter encore plus tellement l'ile est belle, mais c'est un bon aperçu déjà quant le temps nous est compté! Nous avons fait 75 Miles beach, Eli Creek, l'épave du Mahéno, lac McKenzie et Centrale station! Un bon aperçu de l'ile... Je ne peux que recommander le tour en Hummer avec Fraser Expericence, vraiment la classe!
- Près de rainbow Beach j'ai vu qu'à Tin Can Bay on pouvait donner à manger le matin aux dauphins. Mais le mois d'Aout n'est pas leur périodes me semblait il... est-ce que j'ai des chances d'en voir ?
En janvier nous n'avons pas vu non plus les dauphins...  Ils viennent souvent, mais pas non plus tous les jours, même si c'est "arrangé" pour les touristes, ça reste leur milieu naturel! Donc pas de garantie de les voir...
- Est-ce qu'une journée suffit pour faire un stop au marché de Kurunda puis faire la route des Cascades de Millaa millaa (est ce que Kurunda vaut vraiment le stop ?)
Kuranda n'est, à mon avis, pas indispensable! La montée en train est un peu longue, une jolie cascade en court de route et pis voilà! Le village en lui même n'a rien d'exceptionnelle à part les marchés qui sont vraiment fait pour les touristes! Le truc chouette c'est la descente en télécabine au dessus de la forêt tropicale avec vue plongeante sur l'océan! Mais payer 100AUD par personne pour ça, je ne suis pas convaincue que ça vaille la peine...  à refaire je ne le referais pas et gagnerais une journée ailleurs! Si j'étais toi, je partirais directe sur les Athertons Tabelands et prendrais la journée pour faire la Waterfalls way. Passe en premier à Yungabura pour essayer d'observer les platytus (ornythorinque) et voir le Curtain Fig tree, impressionnant! Le lac Eacham est ses tortues sont très sympa aussi! Quitte à passer une nuit la-bas (le camping prêt du lac est très très sympa) et faire la Waterfall way le lendemain! Les deux en une journée ( kuranda + Waterfall way), tu n'auras pas assez de temps à mon avis!
- Enfin est-ce que Surfer Paradise vaut le coup aussi en plein mois d'aout?
Surfer paradise faut la peine depuis le sommet de la Skydeck (77ème étage) ou la vue est à couper le souffle, sinon rien d'exceptionnelle, à part la fête! Du moment que le temps est dégagé, monte à la Skydeck, c'est vraiment beau!
Avec plaisir | | | Merci ;)
pour Fraser expérience tu avais réservé à l'avance? Pour le circuit Water fall dans la région de Millaa Millaa es cascades sont visibles après combien de minutes de marches en moyenne évidemment. :) Est-ce que les points d'arrêts sont indiqués sur la route ? Aussi est-ce que la route est praticable sur le circuit car nous sommes en camping car. Pour Yungaburra et les plapytus c'est une balade gratuite apparemment?
Je pense que j'ai bientôt fini de t'harceler :) | | | pour Fraser expérience tu avais réservé à l'avance?
Non juste qq jours avant d'arriver à Hervey bay, ce qui nous a quand même valu une petite surprise car on aurait aimé faire 2 ou 3 jours sur l'ile, mais le tour sur plusieurs jours était complet! On c'est donc rabattu sur une journée, mais c'était vraiment bien aussi!
Pour le circuit Water fall dans la région de Millaa Millaa es cascades sont visibles après combien de minutes de marches en moyenne évidemment. :) Est-ce que les points d'arrêts sont indiqués sur la route ? Aussi est-ce que la route est praticable sur le circuit car nous sommes en camping car.
Les chutes sont généralement tout proche de la place de parc, pas besoin de marcher pour y accéder ou juste 2min (selon mes souvenirs mais nous ne les avons pas toutes faites). Oui elles sont indiquées je crois. Nous étions également en camping-car, pas de soucis pour y accéder, routes carrossables! Vu que tu es aussi en camper, si tu veux passer la nuit dans les Atherton TAbellands, va au petit camping proche du lac Eacham, il est vraiment très sympa et convival avec des poules et coq qui se baladent au milieu du camping. www.lakeeachamtouristpark.com/campgrounds.htm Nous avions fait de chouettes rencontres là-bas!
Pour Yungaburra et les plapytus c'est une balade gratuite apparemment? Je pense que j'ai bientôt fini de t'harceler :)
Oui oui balade gratuite le long d'une rivière et point d'observation avec peut être la chance de les observer, tu auras plus de succès de les voir à l'aube ou au crépuscule, ils sont super rapide et très timide! L'info center t'indiquera ou ils se trouvent, c'est à la sortie du village à gauche avant le Curtain Fig tree si mes souvenirs sont bons!
Hahaha pas de soucis, tu ne m'harcèle pas et j'étais aussi bien contente de recevoir tous pleins d'infos de véçu avant de partir... 
Un tout bon voyage | | | Encore merci pour ta dispo :)
Mon voyage arrive et je peaufine les détails. L' australie est plus dur à organiser que l'ouest Américain !! Ouf......
Merci encore.
As-tu fait le Koala lone Pine à Brisbane ? Si oui en combien de temps on en fait le tour ? | | | Je t'en prie 
Je rêve aussi d'ouest américain, un jour peut être... Le jour où, je viendrais vers toi pour plus d'info... 
Non pas fait le Koala Lone pine à Brisbane, sorry! Les Koalas nous les avons vu dans la nature sur Kangaroo Island et sur la great ocean road! Par contre il parait que le centre de Port Maquarie (hopital des koalas) est sympa, mais pas fait non plus, et c'est entre Brisbane et Sydney sauf erreur!
Un très beau voyage et donne moi des news et tes impressions à ton retour
See ya and enjoy | | | Ça sera fait !
Merci encore. A + | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |