Bonsoir,
En effet les
Maldives sont vraiment une destination paradisiaque, j'en reviens. J'y ai fait une extension de 5 jours après un circuit au
Sri Lanka. Plages magnifiques, eau turquoises, températures idéales, c'est vraiment paradisiaque. C'est vraiment l'endroit idéal pour se reposer mais étant de nature nerveuse, je commenceais déjà à tourner en rond au bout du 4ème jour : je ne sais pas rester plus de 20 minutes en place sans rien faire, donc faire la carpette très peu pour moi. J'ai tout de même fait du snorkeling et nagé dans l'océan indien, mais pas de plongée. Mais personnellement, je n'aurais pas pu y rester 10 jours seul, et je trouvais qu'une extension de qq jours, après un circuit, pour la nature et la beauté de l'endroit était un bon compromis. Tout dépend de toi, si tu arrives à passer des journées au bord de l'eau à faire la carpette, à lire, à dormir, etc...et si tu aimes l'ambiance des hôtels all in, alors c'est une bonne destination pour toi. Maintenant, si tu es fan de plongée, c'est une tout autre histoire !!!
En ce qui concerne la monnaie, je ne sais pas si des touristes utilisent la monnaie locale dans les resorts, je crois qu'il s'agit surtout de dollars américains. J'avais pris une formule all in et j'ai payé la note en partant avec une mastercard. Donc pour ce qui est de l'argent liquide, j'avais juste pris 50 dollars et ça a été suffisant.
J'espère que mon avis t'a éclairé un peu plus :-)