Après avoir passé les 17 premières années de ma vie en Afrique (Ouest, Est et Nord), j'attaque ma 8ème année en
France...
Un diplôme d'ingénieur réseaux télécoms en poche et une expérience de 2-3 ans dans un grand organisme international, je sentais qu'il était temps de rejoindre d'autres cieux, de continuer ma fuite en avant vers des destinations toujours plus exotiques. Je pensais mon expérience certes non professionnelle de l'étranger, un argument de choix pour convaincre les recruteurs de ma capacité d'adaptation et de ma curiosité culturelle.
Cependant c'est là qu'il y a un hic ! Celà fait un an que je cherche et rien ne vient ! Ce n'est pas faute de viser large : Afrique, Asie,
Océanie, Amérique, Moyen Orient, je prend ce qu'il passe, je veux tout voir, tout connaître !
J'en arrive à ma venue sur ce forum, sauriez-vous où je pourrais vendre ma formation et mon expérience et trouver un emploi en cette période de crise ? Est-il possible de trouver à distance et si oui, quelle est la meilleure manière de procéder?
On me dit ça et là, va sur place ! Choisis ton pays et tente ta chance ! Autant célibataire je l'aurais fait immédiatement mais tenter l'aventure avec une femme et un enfant, c'est un risque que je ne veux pas prendre...
J'ai l'impression que pour les jeunes, les entreprises ne jurent que par le VIE mais dur de se satisfaire d'un tel statut (sans évoquer l'indemnité qui est parfois insuffisante, je veux parler du visa qui ne conviendrait qu'à un célibataire). Je ne cherche pas forcemment le contrat d'expat en or (issu d'une période révolue) mais tout simplement être payé correctement.
Tous vos conseils et vos pistes sont les bienvenues !