S'expatrier à Singapour avec sa femme et son enfant Yakuz · 28 mars 2011 à 18:02 13 messages · 4 participants · 5 948 affichages | | | | 28 mars 2011 à 18:02 S'expatrier à Singapour avec sa femme et son enfant Message 1 de 13 · 5 805 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour, nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit (ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses