Coucou
Je pense que s'habiller local est bien la meilleure façon d'être, de vivre, dans un pays car en général, les vêtements conçus par les locaux sont l'idéal pour s'adapter au temps et aux conditions du pays. Et en général, c'est très apprécié par les habitants, c'est une manière de s'intégrer, non ? Evidemment, tacher de ne pas faire carnaval c'est un minimum, mais çà tu l'as compris

J'ai testé en
Inde les tuniques-pantalon (punjabi, salwar, l'appellation change selon le coin où tu es), les sari en coton très confortables et aux couleurs discrètes, au
Népal j'avais acheté des pantalons et des t-shirt aux prix défiant toute concurrence (dans les 1, 5 - 2 euros la pièce). Je pars toujours avec presque rien aussi pour faire marcher l'économie locale

çà me plaît.. Et c'est sympa, çà favorise la curiosité des gens et ils viennent te voir plus facilement. Pour l'instant les seules personnes qui ont trouvé cette idée ridicule sont tous français et parmi les étrangers aucun ne m'a jamais fait de remarque, au contraire


Au départ je prends uniquement une chemise, un t-shirt, une jupe, des sous-vêtements qui tous sèchent en quelques heures ainsi je ne suis pas prise au dépourvu j'ai toujours quelque chose de propre et qui sèche vite.
Bisous et bon voyages
asialili