|  |  |
 | | | | | S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Solene40 · 21 octobre 2019 à 10:22 · 8 photos 71 messages · 30 participants · 10 452 affichages | | | | À: Mathews · 22 octobre 2019 à 13:19 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 152 affichages · Partager ça ce genre de débat c'est vieux comme le voyage ça doit certainement dater de la nuit des temps...je suis sûr que les pélerins qui voyageaint dans des temps immémoriaux, depuis que l'on a inventé la monnaie (bref pendant l'Antiquité) y étaient confrontés
A mon avis ce phénomène est relativement récent... pas plus de 30ans. Il suffit pour le constater d'être allé dans certains pays avant l'arrivée des touristes en grand nombre. | | | À: Solene40 · 23 octobre 2019 à 1:21 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Siamois du mercredi 
2€ la réparation et le changement d'une roue à Sao Tomé
chez mon petit mécano, 20 bahts la réparation crevaison roue arrière, motobike (un dimanche, hein !) avant d'aller faire mon plein a la station service toute proche où il y a encore des employés qui te servent.
un petit cadeau rien que pour toi
En Thaïlande le sourire se transmet de génération en génération... Pour le plus grand bonheur du voyageur. Un grand merci aux acteurs et, a l'ami Pierrot toujours égal a lui même avec son dernier poème
| | | À: Obeoandpai · 23 octobre 2019 à 7:09 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 060 affichages · Partager Merci Obeo, toi et moi on est sur la même longueur d'onde 
Bonne journée | | | À: Solene40 · 23 octobre 2019 à 11:37 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Hih  n!
Sânouk3 | | | À: Solene40 · 23 octobre 2019 à 13:48 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 192 affichages · Partager bonjour voilà une citation de Lao Tseu dont vous devriez vous inspirer 
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie" | | | À: Mathews · 23 octobre 2019 à 14:06 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 179 affichages · Partager Ben, ça alors, une canne à pêche dans le désert par exemple ça vas être drôle. Humour bien sûr. | | | À: Hannahannah · 23 octobre 2019 à 14:17 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 171 affichages · Partager dans certaines oasis, y'a même des crocodiles ( Mauritanie).... pourquoi pas des poissons ? | | | À: Arsouille30 · 23 octobre 2019 à 17:04 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 120 affichages · Partager Aaah, je te reconnais bien là mon poto  . Merci merci Sanouk de me faire redécouvrir cette chanson et oui, au risque de paraitre une fois de plus naïve ou "cuicui les petits oiseaux", j'ai bien le sentiment que ces gamins avaient avant tout besoin de tendresse et d'attention (je n'ai jamais reçu autant de câlins dans toute ma vie de voyageuse !!)
Plein de bises hihan | | | À: Hannahannah · 23 octobre 2019 à 18:25 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 046 affichages · Partager Ben, ça alors, une canne à pêche dans le désert par exemple ça vas être drôle. Humour bien sûr.
c'est bien pour cette raison que sans le Nil, qui permet d'irriger des plaines fertiles, la civilisation égyptienne n'aurait pas pu voir le jour. Il en va de même avec le Tigre et l' Euphrate en Mésopotamie | | | À: Solene40 · 23 octobre 2019 à 18:29 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 043 affichages · Partager Oui j'ai changé ma photo de profil parce que peut être bien que ça ne m'arrivera plus jamais de me trouver pile poil au milieu du monde  (tu en sauras plus avec mon carnet !).
Quel malheur !!!! | | | À: Montagnard74 · 23 octobre 2019 à 19:12 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 023 affichages · Partager Ah ah, je t'attendais toi  . Sois heureux, tu l'as vraiment pour toi tout seul le Taj maintenant  Bizzzzz | | | À: Solene40 · 23 octobre 2019 à 19:22 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 014 affichages · Partager Mais nan !!!!! C’est toi l’auteur !!! Pis en plus elle est pas belle ta photo du centre du monde  !!! | | | À: Montagnard74 · 23 octobre 2019 à 20:01 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 999 affichages · Partager Ah les goûts et les couleurs😜. Je l'adoooore sûrement parce que j'ai tjs rêvé d'être au/le centre du monde 😂 | | | À: Solene40 · 24 octobre 2019 à 0:44 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 165 affichages · Partager Je l'adoooore sûrement parce que j'ai tjs rêvé d'être au/le centre du monde 😂
En plus comme dirait Éric Cantona, les crianças de São Tomé,
sont plus fort que les minots de Marseille pour décrire la taille des fruits 
La story, la BA: FRÜCHTCHEN - Am Äquator ist alles möglich | | | À: Obeoandpai · 24 octobre 2019 à 6:57 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 138 affichages · Partager Bon, comme d'hab tu m'intéresses beaucoup Obeo mais je n'arrive pas à lire la video et autant te dire que l'allemand et moi, on n'est pas copain  . Tu nous fait un résumé ?? Bonne journée à tous | | | À: Solene40 · 24 octobre 2019 à 7:19 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager l'allemand et moi, on n'est pas copain  .
Moi non plus
tu nous fait un résumé ??
translate.google
Tout est possible à l' équateurSur l'île tropicale de São Tomé, la pointe de l'océan Atlantique au large de la côte ouest de l'Afrique et à la limite de l' équateur, dernière pièce du monde et ancienne colonie portugaise, est une vieille femme en train de mourir et qui appelle son fils. Leur appel devient objectif: un fruit à pain de la taille des géants tombe devant la hutte du Fils. Ma m'appelle! Il appelle Früchtchen la racine meurtrière, les météorites végétales, et part avec lui. La nouvelle de l'apparition se répand comme un coup de tonnerre sur l'île, déconcertée, troublée et amusée, suscitant l'imagination, suscitant toutes sortes de désirs et de costumes sombres. Pendant ce temps, le train de fruits traverse l’île pour se rendre à la capitale, Ma; à travers de nombreux dangers et défis, feintes et contre-magies: un voyage agité. 'Früchtchen' est un burlesque, conte de fées et road movie africain, qui décrit un monde insulaire merveilleux dont les habitants sont les interprètes dans la chanson des Ma.

je n'arrive pas à lire la video
Sur Viméo:
| | | À: Obeoandpai · 24 octobre 2019 à 8:44 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 110 affichages · Partager Toi, t'es un as de la technologie Obeo  .
Je regarderais ça ce soir tranquilou
Bizzzz | | | À: Obeoandpai · 24 octobre 2019 à 8:51 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 108 affichages · Partager merci sympa la vidéo
et pour Christelle, je suis la discussion dans mon coin  . J'essaie de protéger ces gamins et n'ouvre pas le porte monnaie dès que j'en croise un mais lorsqu'ils ont faim, là je les prends par la main pour leur acheter un peu de nourriture qu'ils dévorent avec plaisir. Je ne peux pas passer indifférente à côté d'eux mais ça n'arrive pas tous les jours même dans les lieux perdus de l' Inde que je traverse.
| | | À: Aleph240758 · 25 octobre 2019 à 2:57 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir! Juste un petit commentaire concernant ces photos, habitant une ville touristique, je n'aimerais franchement pas voir une photo de mes enfants sur un forum... Cdlt | | | À: Cafetoko · 25 octobre 2019 à 4:56 Re: S'il vous plaît, réfléchissez avant de "donner" Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 009 affichages · Partager Bonsoir! Juste un petit commentaire concernant ces photos, habitant une ville touristique, je n'aimerais franchement pas voir une photo de mes enfants sur un forum... Cdlt
Bonjour « Ce que je vois »,
un parcours photographique à hauteur de vie
L’Ivoirienne Mariam,
« Le jour se lève, lueur d’espoir ? Une fois encore, je dois me lever Ces tâches qui me volent mon enfance Enfance perdue Adolescence sacrifiée Mes tristes mains de jeune fille Sur cette planche à laver J’ai si mal... Sous le poids de ce bidon Mon frêle corps qui s’atrophie Oh maman ! Comme les autres filles Je voudrais être Je n’en peux plus de cette spatule Cette vapeur, elle me brûle le visage Et ce feu-là ! Vois mes mains à la tâche Elles ne m’appartiennent plus »

Un silence. Les applaudissements sortent, les larmes aussi. Partager sa faim d’espoir, au-delà de l’écrasant quotidien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |