 |  |  |
 | | | | | S'initier à l'escalade Yonanne · 1 avril 2003 à 10:02 18 messages · 5 participants · 5 336 affichages | | | | 1 avril 2003 à 10:02 S'initier à l'escalade Message 1 de 18 · 5 247 affichages · Partager Salut à tous, J'admire depuis bien longtemps tout ces grimpeurs donc j'ai décidé de me lancer! Je n'y connais absolument rien! Je me suis renseigné sur Paris pour des cours, initiation, tarifs; J'ai donc trouvé comme bon compromis, l'accès d'une salle de grimpe à Aulnay, accès pour 50 euros mais je cherche quelqu'un qui aui aurait du temps a me consacrer pour me donner des astuce sur la grimpe, ou alors une personne desireuse comme moi de se lancer! A bientôt Anne | | | À: Yonanne · 8 mai 2003 à 19:28 Re: S'initier à l'escalade Message 2 de 18 · 5 220 affichages · Partager Salut Yonanne, ton message est surprenant dans un forum spécialisé sur les voyages. mais j'ai peut-être un tuyau pour toi, sit tu veux faire de l'escalade avec des gens sympa. c'est le CIHM ( www.cihm.info ), ils sont sur paris, organisent des sorties à Fontainebleau, des week-ends en faliase en Bourgogne ou dans le sud quand il y gros week-end. en attendant peutêtre de t'y voir, bonne grimpe | | | À: Yonanne · 1 juin 2003 à 23:32 Re: S'initier à l'escalade Message 3 de 18 · 5 198 affichages · Partager salut yo, je fais de l'escalade depuis bientot 2 ans avecun petit groupe d'amis passionnés aussi par la grimpe.
Je fais de l'escalade le plus souvent possible à St maximin près de Creil et à St Vaas les mello près de creil aussi et dès que l'occas s'y prète c'est en Ardèche et en Haute-Savoie !
Si cela t'intéresse toujours tu es la bienvenue, en plus je suis souvent sur aulnay sous bois... Donc j'espère à bientot ! ciao | | | À: Taslim · 30 juillet 2003 à 11:11 Re: S'initier à l'escalade Message 4 de 18 · 5 154 affichages · Partager Slaut Taslim,
je viens tt juste de lire ton message, j'ai un metier qui me fait pas mal voyager et je n'ai pas pris le temps de lire mes emails!
ta proposition m'interresse carrement!
je pensais a la rentrée m'inscrire au club de grimpe d'AUlnay, il me semble moins cher que sur Paris!
je suis absolument ouverte a ta proposition, en revanche je n'ai aucun materiel, je ne sais pas trop dans quoi investir, et pour le coup je pense qu'il est plus interressant pour mùoi d'achetrer que d'emprunter car je compte bien pratiquer un maximum!
je te laisse mes coordonées pour tu puisse me joindre par mail ou et tel qd je pourrais me joindre a vouis!
a bientôt, j'espère
ANNE 06.63.63.90.69 | | | À: Taslim · 6 août 2003 à 17:15 Re: S'initier à l'escalade Message 5 de 18 · 5 138 affichages · Partager salut taslim,
je n'ai pas de nouvelles, peut-être es tu en voyage?
JE TIENS JUSTE A SAVOIR si ta proposition tiens toujours!?
MERCI
Anne | | | À: Yonanne · 25 août 2003 à 12:21 Re: S'initier à l'escalade Message 6 de 18 · 5 100 affichages · Partager Hello!
je viens de revenir sur Aulnay et je recherche un club d'escalade, je suis tombé par hasard sur tes messages. J'aurais plaisir à te donner des conseils de grimpe si tu le souhaites... Je veux bien aussi avoir les infos pour trouver le club si possible ;)
A +
Bouddha | | | À: Bouddha · 1 septembre 2003 à 12:43 Re: S'initier à l'escalade Message 7 de 18 · 5 084 affichages · Partager Salut Bouddha, il y a effectivement un club de grimpe, les inscriptions se font le 11 AU SOIR, je n'ai alheureusement pas ni le nom ni l'adresse en tête, ça se citue dans un club ou il y a un terrain de hand ball vers la ferme du vieux pays. JE VAIS FAIRE LE NECESSAIRE POUR T4AVOIR LES INFOS! si tu me le propose, c'est avec grand plaisir et interet que je me ferais ton elève pour vite evoluer en escalade! je travail sur AULNAY, y travailLE tu aussi? J'ai tenté de te découvrir a travers ton profil mais il est malhaureusement bien vide! a bientôt Anne | | | À: Yonanne · 2 septembre 2003 à 10:52 Re: S'initier à l'escalade Message 8 de 18 · 5 078 affichages · Partager hello!
en fait, je viens de voir qu'il y a un club sur aulnay lié à la ffme (une des deux fédérations), c'est cool car comme ça lorsque tu es en vacances, tu peux essayer de trouver un autre club ffme pour faire des sorties avec eux et c'est donc plus facile lorsque que tu n'as pas tout le matériel nécessaire ou simplement pas de partenaire de grimpe sur place... je ne sais pas si c'est celui là dont tu parlais...
en attendant, je pense aller l'essayer si tu veux des infos, ils ont un site
aulnaygrimpe.free.fr
(d'ailleurs je pense que c'est celui dont tu parlais car je viens de voir qu'il parle d'inscription le 11 sept...)
Sinon je suis aussi sur Aulnay et si mon profil est un peu vide, c'est parce que je l'ai créé pour répondre à ton sujet sur le forum... (je vais y aller faire un tour pour le remplir...)
A+
Daniel | | | À: Bouddha · 15 septembre 2003 à 10:46 Re: S'initier à l'escalade Message 9 de 18 · 5 047 affichages · Partager salut Daniel,
alors t'es tu inscrit à Aulnay grimpe?
Pour ma part c'est chose faite!
alors peut-être a jeudi?
ANNE | | | À: Yonanne · 15 septembre 2003 à 11:39 Re: S'initier à l'escalade Message 10 de 18 · 5 046 affichages · Partager Hello!!
je ne suis pas encore inscrit car j'attend de tester la salle... j'ai pris les infos vendredi mais je n'ai pas encore le certificat médical et j'ai pas mal de choses à faire cette semaine (ma soutenance de projet de fin d'étude...). Sinon, je ne sais pas encore si je vais m'inscrire à Aulnay ou pas, je suis désolé mais le fait de ne pouvoir venir qu'une soirée par semaine me dérange un peu, je sais que si je m'inscris, je vais vouloir en faire au moins 2 ou 3 fois par semaine, donc j'attends de faire une séance pour discuter avec les gens et savoir si c'est difficile ou non de venir plusieurs fois dans la semaine... Je regarde dans d'autres clubs FFME pour voir... en tout cas, si je m'inscris à Aulnay grimpe, je vais essayer de venir le jeudi. J'avoue que ça m'embête de t'avoir promis de te donner un coup de main et de n'être plus sûr de pouvoir le faire en définitive mais faire de l'escalade qu'une fois par semaine, j'ai un peu de mal à l'accepter... les dernier 6 mois, pour te donner une idée, je tournais à 4 séances par semaine et des sorties le week-end... je te tiens au courant de toute façon A+
Daniel | | | À: Yonanne · 15 septembre 2003 à 21:34 Re: S'initier à l'escalade Message 11 de 18 · 4 991 affichages · Partager Re...
Je viens de faire une séance ce soir pour essayer et la salle est vraiment bien... Pour les histoires de créneaux horaires, c'est juste pour ne pas avoir de problèmes une soirée de forte fréquentation et ça arrive très rarement à priori.
Je vais m'y inscrire en prenant la séance du jeudi aussi comme il n'y aura pas de problème pour que l'on grimpe ensemble. En revanche, je ne serais pas là les deux prochain jeudi. Pour les suivant il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si tu veux aller grimper un autre jour, préviens moi, je pourrais peut être venir aussi.
A bientôt donc,
Daniel | | | À: Bouddha · 17 septembre 2003 à 11:51 Re: S'initier à l'escalade Message 12 de 18 · 4 983 affichages · Partager Salut toi,
je me suis moi même inscrite sur Aulnay, mais a priori les jours de "cours" sont les vendredis et non les jeudis!
tu me parle d'accès "limités" a la salle mais sur ma fiche il y a beaucoup de possibilités d'accès! presque tous les soirs jusqu'a 22h!
sommes nous au même endrois?
Je te laisse mes coordonnées 06.63.63.90.69 si tu pouvais me tenir au courant des jours ou tu peux me "guider" dans la prtique, et que l'on aille ensemble en salle!
sinon, t'arrive-t-il d'aller t'entrainer a fontainebleau par exemple?
A Bientôt
anne | | | À: Yonanne · 21 octobre 2003 à 20:15 Re: S'initier à l'escalade Message 13 de 18 · 4 920 affichages · Partager salut !
me voila de retour sur le 93.
Je voulais savoir si tu étais toujours ok pour la grimpe sur aulnay ?
Je suis partante pour t'accompagner au club dès que possible ! alors n'hésite pas a me contacter au 06.15.75.52.02
A bientot | | | À: Taslim · 22 octobre 2003 à 11:48 Re: S'initier à l'escalade Message 14 de 18 · 4 915 affichages · Partager SALUT TASLIM, TE VOila revenue sur le 93 mais cette fois ci c est moi qui l'ai quitte¡¡
Je suis partie pour l espagne en tournee pour le boulot, j ai donc tres peu de temps¡¡ En revanche, toujours extremement interressee pour travailler l escalade. Je serais de retour sur le club ce vendredi prochain, je n y ai acces que le vendredi pour l instant car je ne suis pas encore concideree 2autonome" DONC POUR L INSTANT C'EST TRES LIMITE, APRES J AURAIS BCP PLUS DE CHOIX¡
MAIS je suis egalement toujours partante pour te suiver hors club pour mentrainer sur de vrai facade
pardonnes mon ecriture, je ne suis pas tres habituee aux claviers espagñol¡¡¡¡
a tres bientòt
Anne
ps. etais6tu en voyage¿ | | | À: Taslim · 27 octobre 2003 à 8:24 Re: S'initier à l'escalade Message 15 de 18 · 4 903 affichages · Partager Bonjour Taslim, j'arrive tout juste d' Espagne et je viens d'entendre ton message sur montelephone, je remonte sur Paris demain et je suis absolument partante pour m'entrainer avec vous sur SEvran, Paris ou autre, dans la limite des caprices du temps!!! sur Paris beaucoup de salle sont ouvertes si cela voius branche?
A BIENTOT
ANNE
| | | À: Yonanne · 8 décembre 2003 à 15:34 Re: S'initier à l'escalade Message 16 de 18 · 4 823 affichages · Partager Slt Anne,
j'ai essayé de t'envoyer un sms...ms tu n'as pas du recevoir ! : (
Je disais simplement que j'ai commencé a faire de l'escalade cette année du coté de Pantin (avec un pote) et donc si tu es partante on pourrais se rejoindre la bas.
Tu as quel niveau au fait ?
Taslim tu es la bienvenue aussi ;)
Bye ! | | | À: Selimus · 8 décembre 2003 à 20:12 Re: S'initier à l'escalade Message 17 de 18 · 4 816 affichages · Partager Salut selimus, je ne peux pas lire ma messagerie sur mon movil car je suis en Espagne et il ne fonctionne pas ici¡¡ je retourne en France debut Janvier et serais bien partante pour bosser avec vous. El unico probleme que j ai ese que mon emploi du temps me permets bcp plus de m entrainer en journee qu en soiree, et je ne trouve pas grand monde avec ces meme disponibilite¡ mais bon je peux trouver du temps¡ mon niveua n est pas tres eleve, je debute, apparement je me debrouliie mais c est surout que ce sport me passionne et que je suis tres motivee pour progresser donc, si votre niveau n est pas extremement eleve je pense que je peux vous suivre.
J IMAGINE QUE SI TU M A A DRESSE un sms j aurais tes coordonnees, donc je te contacterais a mon retour.
Quel niveau as tu et quels sont tes dirponibilitees¿
A BIENTOT
Anne | | | À: Yonanne · 8 décembre 2003 à 21:39 Re: S'initier à l'escalade Message 18 de 18 · 4 814 affichages · Partager D'abord appele moi Selim  je prefere...
Comme je te l'ai dit je viens de debuter moi aussi (en novembre) et je monte du 5b (ce qui n'est pas extraordinaire) mais je compte bien m'améliorer. En revanche mon pote monte du 6c...
Pour ce qui est de l'emploi du temps, j'en fais les samedi dans l'apres midi donc normalement si j'ai bien compris ca pourrais se faire ?
Je te contacterais lorsque tu seras sur le sol francais, tu me fera signe j'espere !
Donc j'espere que l'on pourra progresser ensemble, en attendant ton retour, je te dis a bientot !
Bye !!
Selim. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |