S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Liberté6288 · 8 janvier 2016 à 15:54 · 2 photos 43 messages · 14 participants · 3 588 affichages | | | | À: BenMarion · 15 janvier 2017 à 19:52 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Avez-vous essayé de vous connecter depuis cette demande avec vos identifiants ?
irctc a validé mon compte le jour J+1 de ma demande.
bonne suite | | | À: BenMarion · 16 janvier 2017 à 4:07 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai créé un compte sur IRCTC il y a plus de cinq jours maintenant. Comme je n'ai pas de numéro indien, j'ai envoyé un e-mail à care@irctc.co.in afin de faire valider mon compte. Je n'ai eu aucun retour depuis. Est-ce que cela vous semble normal ? La procédure aurait-elle changé ?
Merci d'avance.
Et si vous preniez la peine de lire tout ce qui a été écrit à ce sujet ci-dessus ? | | | À: Marien33 · 16 janvier 2017 à 18:47 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Et si vous preniez la peine de lire tout ce qui a été écrit à ce sujet ci-dessus ?
Bonjour, Merci pour cet accueil glacial. Je vois qu'il ne faut surtout pas comprendre quelque chose de travers et avoir la faiblesse de poser une question : c'est tout à fait fascinant de se faire répondre cela sur un forum de discussion. Je ne me serai pas permise de poser ma question sans respectueusement lire le sujet au préalable.
Kailash35 : merci pour votre réponse. J'ai fait le test et le compte n'est pas activé. Nous allons recréer un nouveau compte.
Bonne soirée.
Marion | | | À: BenMarion · 16 janvier 2017 à 20:39 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Certain je sais tout sur ce site sont particulièrement aimable... nous avions créé un compte IRTC, il y a 5 ans impossible d'y accéder maintenant. Nous avons essayé en vain d'en créer un autre, plusieurs fois essayant tous les trucs proposés et certainement valable auparavant mais cela c'est avéré mission impossible... du coup nous avons fait intervenir un chauffeur qui de son côté a eu les plus grandes peines du monde d'obtenir nos billets. Je ne voudrais pas être décourageante mais plus rien ne semble fonctionner comme il y a encore qq mois. À voir avec la démonétisation?... Bref nous partons dans 24 h et on s'attend à un lot de galère supplémentaire, c'est l' Inde qu'il nous faut accepter. L' Inde oui mais le Rouge de honte non. Les intervenants sur ce site sont en général prêt à vous aider au mieux. Bon voyage | | | À: Marien33 · 17 janvier 2017 à 8:46 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Cela a donc changé, car en 2015, je ne pouvais pas payer avec ma master card et il fallait donc que je passe par cleartrip. Pourquoi ne pas dire les choses gentiment. Tu t enerves tout seul davant ton ecran et autant tes posts sur tes carnets de voyage sont agréables à lire, autant tes reponses sont souvent acerbes et agressives. Ecrire en majuscules, tu le sais sûrement, cela veut dire crier. Pas besoin de crier, dis simplement que Yann55 s est trompée, si c est le cas, et explique. Keep cool, cela rendra la lecture des posts plus agreables pour tout le monde. Parce que, sincèrement, quand je vois ton nom sur un fil, je me dis, je me demande qui tu vas encore agresser... Zen attitude, et bien cordialement... si si... Isa | | | À: Zeprof · 17 janvier 2017 à 11:52 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Cela a donc changé, car en 2015, je ne pouvais pas payer avec ma master card et il fallait donc que je passe par cleartrip. Pourquoi ne pas dire les choses gentiment. Tu t enerves tout seul davant ton ecran et autant tes posts sur tes carnets de voyage sont agréables à lire, autant tes reponses sont souvent acerbes et agressives. Ecrire en majuscules, tu le sais sûrement, cela veut dire crier. Pas besoin de crier, dis simplement que Yann55 s est trompée, si c est le cas, et explique. Keep cool, cela rendra la lecture des posts plus agreables pour tout le monde. Parce que, sincèrement, quand je vois ton nom sur un fil, je me dis, je me demande qui tu vas encore agresser... Zen attitude, et bien cordialement... si si... Isa
Quel âge avez-vous, Madame ? On se connaît personnellement ? Désolé, je ne tutoie pas quelqu'un à qui je n'ai jamais adressé la parole auparavant et que je ne connais pas. Ce n'est pas de l'agressivité, c'est de la politesse. Moi, tout comme vous, je respecte certaines règles de courtoisie. A chacun ses valeurs. Merci de vérifier le sens de crier, agresser, etc... Ecrire en majuscule,
Madame le prof, donneuse de leçons, sert à mettre en valeur un mot, une phrase sur lequel, laquelle, on veut attirer une attention particulière du lecteur. Désolé à nouveau, nous n'avons pas la même culture littéraire probablement. Ni le même âge. Je suis probablement un vieux con. Peut-être dites-vous aussi "blindé " au lieu de "bondé" ? Si vous aimez mes récits de voyage, j'en suis heureux et je vous en remercie. Mais me permettez-vous de vous dire que j'en suis très étonné ? Car ils sont loin d'être dans le consensus cool-zen-langue-de-bois-pas-de-vague-cui-cui-les-petits-oiseaux... Si vous m'avez bien lu, vous devez savoir alors quel genre de personne je suis, très très très loin des cris et de l'agressivité. Je hais la violence et l'agressivité, et sous toutes leurs formes. Il y a en ce moment sur nos écrans de télévision une certaine dame à l’idéologie particulièrement violente et agressive qui pourtant nous la joue cool, zen, gentil, gentil... Dans vos propos mielleux je sens à mon tour poindre une certaine agressivité à mon égard. Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'il ressent à certaines questions ou réponses. Vous le faites à mon propos, alors, s'il vous plaît, permettez moi de réagir moi aussi à certaines questions ou réponses en fonction de mon propre ressenti. Mes réponses sont tout simplement la réflection au sens physique du terme de la question posée ou de la réponse donnée à une autre question. La correction automatique me corrigeant en réflexion, j'adore !!! Et avant de généraliser sur l'ensemble de mes réponses, ayez la courtoisie et l'amabilité de les lire TOUTES. Désolé encore pour les majuscules, ça ne veut pas dire du tout que je crie mais que j'attire seulement votre attention sur un mot particulier dans une phrase. Je n'ai ni crié ni insulté personne que je sache. Je suis ironique, voire sarcastique, mais certainement pas acerbe. Merci de vérifier aussi le sens de ce mot employé à mauvais escient comme les deux autres. En résumé, il y a un proverbe antillais qui dit : je danse sur la musique que l'on me joue. Je vous salue bien bas. | | | À: Marien33 · 17 janvier 2017 à 12:06 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager No comment... ta réponse en dit suffisamment... | | | À: Zeprof · 17 janvier 2017 à 12:45 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager No comment... ta réponse en dit suffisamment...
Je constate que vous en avez saisi tout l'humour. Comme d'habitude, quoi... Ce que c'est que d'être prof... | | | À: BenMarion · 20 janvier 2017 à 17:59 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Bonjour à tous,
La solution de créer un nouveau compte n'a pas fonctionné.
Toutefois, nous avons envoyé un twit sur le compte RCTC_Ltd précisant que notre compte n'avait pas été validé. Nous y avons joint notre UserID et notre numéro de suivi attribué par le service client. Par ce biais, notre compte a été validé dans la journée.
J'espère que cela pourra aider les personnes dans le même cas.
Marion | | | À: BenMarion · 21 janvier 2017 à 18:35 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager Bonjour,
De retour d' Inde du Sud, j'avais galéré tt comme vous pour avoir mon compte Irctc!
Je souhaitais avoir ds un 1er temps mon numéro OTP pour réserver des billets de train sur Cleartrip, et je ne compte plus les échanges infructueux avec le service client d'Indian Railways (care...)!!!
J'ai insisté +++ et suis parvenue ENFIN à me créer un compte (j'ai du mixer mon numéro de tel français avec l'indicatif indien), et ça a fonctionné!. J'ai donc pu réserver 4 billets de train dont un train de nuit entre Ernakulam et Madurail (avec réduction senior en plus). Du coup je n'ai plus eu besoin de passer par Cleartrip, ayant mon login, userID, mdp sur IRCTC.
J'ai donc payé en ligne avec ma visa CE, sur le site d'irctc (en cliquant sur "international cards" powered by Atom. J'ai communiqué au moment du paiement mon numéro de portable français, pour inscrire le code envoyé par SMS, indispensable pour que la transaction se fasse.
Puis j'ai reçu par mail mon e-billet que je n'ai plus eu qu'à imprimer. Aucun problème dans le train avec le contrôleur, tout ok!
J'ai bien vérifié les débits sur ma CB, tout normal aussi, à des tarifs très bas.
Mais je me souviens d'avoir bcp galéré, car on peut accéder au site d'Indian Railways par des liens différents, et que sur certains c'est un véritable casse -tête ! Quand on peut être qu'on a du temps devant soi, ça en vaut vraiment la peine car ça change la vie sur place ! J'ai aussipris des billets directement aux guichets, mais pour des courts trajets de 3-4h,
Bonne chance, il faut s'accrocher, ça fonctionne, et même sans numéro indien, la preuve :)
Bonne soirée | | | À: Badou38 · 23 juin 2017 à 16:11 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Juste pour vous informer qu'à force de persévérance j'ai réussi à faire ouvrir mon compte sur IRCTC!
Voici comment: Après avoir indiqué mon adresse mail et mon numéro de portable en changeant le « 0 » par un « 9 », j’ai réussi la première étape de l’enregistrement en recevant un code à mon adresse mail. Pour le code validant le numéro de mon téléphone portable, j’ai, comme d’autres, envoyé un mail à «care@irctc.co.in » ainsi qu’à « railesc@cleartrip.com » leur indiquant que, faute de n° de portable Indien, je ne pouvais finaliser mon inscription sur leur compte.
Sans réponse à mes nombreux mails, j'ai alors tenté de faire la même demande sur le contact de la page Facebook du "Ministry of Railways, Government of India". On m'a répondu assez rapidement qu'ils faisaient suivre ma demande...
Et ce matin, j'ai eu la surprise de recevoir un mail m'indiquant que mon compte avait été entièrement débloqué!!!
Je ne saurai jamais si c’est en raison de mes nombreux mails ou par l’intermédiaire de l’agent ayant reçu mon message sur le contact Facebook du Ministère des transports ferroviaires, qui a permis de résoudre mon problème, mais je voulais vous faire profiter de cette possibilité !
Trop contente enfin d’y être arrivée, j’ai bien évidemment remercié vivement ET personnellement l’agent de l’IRCTC qui avait traité ma demande ; lequel m’a répondu du tac au tac😂 qu’il avait apprécié mon commentaire à son sujet.... Cool!!! | | | À: MCJ12 · 23 juin 2017 à 17:23 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Bonjour, C'est super ! Et merci encore de m'en avoir informé en MP. Car le "méchant" Marien avait fait l'impossible pour vous trouver une solution... en MP Merci aussi de m'avoir écouté quand je vous recommandais de donner cette info sur le forum public car ça peut servir à d'autres. Ce que j'aime chez des forumistes comme vous c'est que vous n'attendez pas la bouche ouverte qu'on vous fasse tout le travail. Vous savez avoir la gnaque (niaque ?) pour vous battre efficacement afin d'arriver à une solution. Et je vous dis chapeau ! Alors, bon voyage et profitez en bien. | | | À: MCJ12 · 23 juin 2017 à 18:10 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Bravo MCJ12!....Merci pour votre réponse
Moi aussi, me souviens d'avoir bataillé dur, en ne lâchant pas care@irctc.comme. in:) au bout d'1 mois j'ai eu mon compte (en août dernier) et j'ai pu réserver mes billets, en senior citizen en plus!:)....mais j'ai tellement essayé ttes les possibilités que je n'arrive plus à me souvenir comment ça s'est débloqué ! Je me souviens que j'ai du donner 2 adresses en France, bizarre quand j'y pense.
Par contre au niveau du paiement en ligne, ne pas se tromper en cliquant sur les comptes et Credit card, sinon ça ne marche pas ! Il faut aller sur qqch où il y a marqué Powered by Atom, moi j'ai un compte Caisse d'épargne, je me souviens avoir indiqué Saving Bank, Bien avoir avec soi son portable pour pouvoir donner le code transmis par sa banque. Indispensable pour valider la transaction! Bonne soirée, Bernadette | | | À: Badou38 · 23 juin 2017 à 20:29 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager j'ai pu réserver mes billets, en senior citizen en plus!:)....
Oui, ben ça c'est fini ! Depuis la fin de l'été dernier. Un nouveau cadeau de Mr Modi aux étrangers. T'es pas indien ? Tu paies plein pot. | | | À: Marien33 · 23 juin 2017 à 22:44 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Oui, effectivement, je me souviens l'avoir lu qq part. Mais vu le prix, presque dérisoires des billets de train pour nous européens, c'est pas très gênant. Et ça me paraît juste que ce tarif senior citizen soit réservé aux citoyens indiens. Bonne soirée | | | À: Marien33 · 25 juin 2017 à 7:04 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Bonjour, Voilà maintenant 4 ans que je ne suis pas retourné en Inde. La dernière fois je suis allé tout simplement à la gare et j'ai acheté mon billet. J'étais seul au guichet de réservation et tout c'est fort bien passé. J'ai obtenu un billet papier. Après dans mon wagon de second classe sleeper j'étais le seul à ne pas avoir de smartphone sur lequel le contrôleur à scanné la réservation. Cela m'a amusé! Concrètement, est-il encore possible d'acheter son billet à un guichet ou faut-il obligatoirement passer par une réservation en ligne? Merci et bonne journée. | | | À: Poto · 25 juin 2017 à 9:02 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Bonjour,
Concrètement, est-il encore possible d'acheter son billet à un guichet ou faut-il obligatoirement passer par une réservation en ligne?
Oui, bien sûr, c'est toujours possible, sauf que vous ferez la queue car nombreux sont les voyageurs indiens qui ne réservent pas sur internet, particulièrement pour les courts trajets et la classe la moins chère | | | À: Marien33 · 25 juin 2017 à 12:41 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Votre remarque est judicieuse mais j'ai vu se développer à une vitesse extrêmement rapide l'utilisation des moyens informatiques et la dernière fois que j'ai acheté un billet à Mumbai (VT station) la queue était tellement courte que j'ai cru qu'il y avait un problème à la gare! A lire les messages précédents on peut tout de même s'interroger sur le temps "gagné" grâce à l'utilisation du net mais je ne vais pas épiloguer sur ce problème très classique. Cela dit je ne suis pas contre cette forme de réservation que j'utilise en France ou ailleurs. Je ferai un essai comparatif lors de mon prochain séjour en Inde cet hiver! | | | À: Poto · 25 juin 2017 à 16:26 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Bonjour Poto,
En ce qui me concerne, étant en Inde du sud pour la période de Noël, jour de l'an, et vacances scolaires (et y retournant à la même période cette année), j'ai préféré réserver de France, surtout pour les trains de nuit, et je n'ai pas regretté, car les trains étaient bondés, essentiellement d'Indiens voyageant en famille, Bonne journée à vous | | | À: BenMarion · 26 juin 2017 à 11:46 Re: S'inscrire sur IRCTC (trains en Inde) Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Pareil, j'ai envoyé un mail etc, mais pas de réponse... cela m'ennuie... Nous partons le 13 juillet et n'avons pu réserver de fait le train. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |