Bonjour Kiboro!
Je suis Abder et je suis étudiant en médecine en
Ouagadougou et franchement je ne trouves rien de rien à redire à Flob la dernière réponse à ta préoccupation.Elle a super bien résumé toute ma pensée la dessus.je te donne juste 2 addresses à approfondir.La polyclinique YENTEMA du Pr Jean LANKOANDE, chef de service du département de Gynéco Obstétrique de l'hopital Yalgado de
Ouaga ou alors la Polyclinique les GENETS du Dr ZOUNGRANA, et c'est pour ne citer que ces deux.Sinon y'a la Polyclinique du Pr Bibiane KONE, la Polyclinique SUKA dont le responsable n'est autre que le Pr AKOTIONGA (demandez seulement à
ouaga et on vous dira!) Je vous assure que si vous trouvez à redire sur ces personnes et le sens élévé qu'ils accordent au travail qu'ils font et l'effort inimaginable qu'ils ont fait ces derniers temps pour se mettre à la pointe de la prise en charge d'une future parturiente, humainement et matériellement parlant, alors c'est qu'ils ne vous auront pas parlé avec l'accent que vous aimeriez entendre!Je suis en 4ème année et je viens de finir le module de Gyneco alors je sais de quoi je parle croyez moi!
Tous les petits problèmes de chimioprophylaxie dont vous parlez sont parfaitement pris en charge ici, en fonction de plusieurs parametres dont l'age de la grossesse, le terrain de la mère, les antécédents et le calendrier tératogénique.Bref, je ne vais pas m'épancher, juste vous dire que c'est votre choix d'accoucher ou vous voulez, mais je n'accepte pas que des gens qui ne savent rien de ce qui ce passe ici façonnent votre imaginaire de cette façon.
De toutes façons comme l'a dit l'autre, le risque zéro n'existe pas et cela s'illustre aujourd'hui par le nouveau concept "toute femme enceinte est une femme à risque" et doit etre traitée comme telle...
Amicalement.