S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Missmour · 6 février 2010 à 9:24 11 messages · 3 participants · 2 734 affichages | | | | 6 février 2010 à 9:24 S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 1 de 11 · 2 710 affichages · Partager J'aimerais beaucoup pouvoir m'installer vers Cuba avec mon mari mais nous avons un gros chien BA et je ne sais pas quel papier fournir pour lui en plus de ceux que nous avons en France.Je voudrais venir cet été pour l'organisation du voyage mais j'aimerais mieux loger chez l'habitant qu'a l'hotel, plus sympa et plus nature. Si vous avez déja fait le voyage ou si vous y avez vécu, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner. Merci d'avance. | | | À: Missmour · 6 février 2010 à 15:58 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 2 de 11 · 2 663 affichages · Partager Si vous faites une recherche sur ce site, vous allez voir des discussions à propos d'amener son animal à Cuba.
Mais quand vous parler de vous installer... Vous avez un travail là-bas? Car si vous n'avez pas de permis de travail (et un travail déjà trouvé, ce qui est très rare), vous ne pouvez par rester plus de 2 mois à Cuba. En plus, vous ne pouvez pas acheter de propriété, ni de voiture, ni rien. Vous ne pouvez pas vous installer à Cuba, vous pouvez seulement y être à titre de touriste... | | | À: Gigi1234 · 7 février 2010 à 9:43 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 3 de 11 · 2 632 affichages · Partager bonjour Gigi Je ne comprends pas tout dans votre réponse, pourquoi est ce si compliqué, ne pas pouvoir achete de voiture, ne pas pouvoir travailler et pas de renseignements sur le chien peut etre n'est ce pas possible.J'ai beaucoup voyager mais je n'ai rien trouver de si strict, y a t il une raison a cela? | | | À: Missmour · 7 février 2010 à 16:45 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 4 de 11 · 2 619 affichages · Partager bonjour Gigi Je ne comprends pas tout dans votre réponse, pourquoi est ce si compliqué, ne pas pouvoir achete de voiture, ne pas pouvoir travailler et pas de renseignements sur le chien peut etre n'est ce pas possible.J'ai beaucoup voyager mais je n'ai rien trouver de si strict, y a t il une raison a cela?
Cuba est un pays communiste... Êtes-vous déjà allé? Avez-vous fait des recherches sur le pays?
Premièrement, comme dans n'importe quel pays, il faut un visa de travail pour pouvoir travailler à Cuba. Mais à Cuba, ce visa ne s'obtient que si on a un contrat de travail avec une entreprise. Il y a quelques personnes qui le font, mais c'est très rare!
Par la suite, comme Cuba est communiste, l'accès à la propriété est très limité pour les habitants, puisque tout appartient à l'état. Et pour els étranger, c'est impossible, sauf si vous êtes résident permanent. Et pour être résident permanent, il faut se marier à un Cubain, puis faire la demande de résidence.
Pour le chien, c'est possible de l'amener, je vous l'ai dit dans mon message précédent. Si vous faites une recherche sur le site, vous trouverez des discussions qui en parlent.
Je suis un peu surprise que des gens considèrent s'installer dans un pays dont ils ne connaissent rien... | | | À: Missmour · 7 février 2010 à 16:50 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 5 de 11 · 2 617 affichages · Partager Dans votre présentation sur le forum, vous dites vouloir vous installer aux Séchelles. Je ne connais pas vraiment ce coin, mais je suis certaine que c'est beaucoup plus accessible et correspond beaucoup plus à ce que plusieurs s'imagine d'un petit paradis. Cuba est merveilleux, mais il n'est pas facile d'y vivre... | | | À: Gigi1234 · 7 février 2010 à 18:54 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 6 de 11 · 2 610 affichages · Partager Je vous trouve bien sévère dans la fin de votre réponse...je prends juste des renseignements et je ne m'engage pas a la légère, je sais comment fonctionne les rouages de la paperasserie mais je ne connais du pays que ce que j'en ai lu, vu ou entendu, je ne pretends pas avoir la science infuse et si donner quelques renseignements vous mets dans un tel etat, il vaut mieux s'en tenir la.Il n'est pas bon de juger sans savoir. | | | À: Missmour · 7 février 2010 à 19:02 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 7 de 11 · 2 605 affichages · Partager Je vous trouve bien sévère dans la fin de votre réponse...je prends juste des renseignements et je ne m'engage pas a la légère, je sais comment fonctionne les rouages de la paperasserie mais je ne connais du pays que ce que j'en ai lu, vu ou entendu, je ne pretends pas avoir la science infuse et si donner quelques renseignements vous mets dans un tel etat, il vaut mieux s'en tenir la.Il n'est pas bon de juger sans savoir.
Je ne me mets pas dans un tel état... Je crois que c'est vous présentement qui êtes un peu susceptible. Je posais juste une question. De toute évidence, pas les questions que vous posez et le fait que vous ne sachiez pas que Cuba est communiste, vous n'êtes jamais allé à Cuba et n'en savez pas beaucoup sur le pays. Je suis surprise que quelqu'un songe à s'installer dans un pays où il n'est jamais allé. Il me semble que mon questionnement est raisonnable...
Il y a une différence entre avoir la science infuse et ne rien connaitre du tout d, un pays où l'on veut aller s'installer...
Si vous connaissiez Cuba, vous sauriez qu'il n'y a que peu d'étrangers qui pourraient songer à s'installer à Cuba et y vivre heureux, car il faut un type de personnalité bien particulier... Cuba est magnifique, mais c'est loin d'être une petite île paradisiaque... Pour y passer une ou deux semain, oui, mais pas pour y vivre... | | | À: Missmour · 8 février 2010 à 14:35 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 8 de 11 · 2 579 affichages · Partager Hello,
si tu vas faire un tour sur la rubrique " Antilles", tu comprendras mieux ce que gigi1234 essaye de t'expliquer.
(Malheureusement) Cuba ne fait pas partie de ces destinations où tu peux t'installer plus ou moins comme et quand tu veux...
PS: du coup, les renseignements pour ton chien deviennent obsolètes | | | À: FDB · 8 février 2010 à 17:04 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 9 de 11 · 2 562 affichages · Partager merci pour la reponse, cela commence a faire un moment que je prends des renseignments sur ce pays, bien sur comme partout il y a des avantages et des inconvenients mais j'ai une certaine philosophie de la vie et je m'adapte dans beaucoup de situations différentes, j'ai l'habitude des obligations des pays étrangers et quand on voyage, il me semble que s'est a nous de nous adapter et pas l'inverse, je ne parle jamais de politique ni de religion, chacun son opinion.J'aimerais beaucoup pouvoir y partir cet ete pour me faire ma propre idée, s'est aussi pour cela que je cherche des personnes qui y sont partis pour avoir leur avis, alors merci de prendre deux minutes pour me répondre. | | | À: Missmour · 8 février 2010 à 17:12 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 10 de 11 · 2 559 affichages · Partager j'ai l'habitude des obligations des pays étrangers et quand on voyage, il me semble que s'est a nous de nous adapter et pas l'inverse,
je crains que dans le cas présent cela ne soit pas une question d'adaptation, c'est juste que tu n'as pas le choix.
je réitère mon conseil, plonge toi dans la lecture de la rubrique Antilles, ça va te tenir occupée un bon moment (je sais de quoi je parle, je prépare actuellement un voyage à Cuba, le 1er, et je sature tellement j'ai trouvé d'infos  ) | | | À: Missmour · 8 février 2010 à 17:38 Re: S'installer à Cuba avec notre chien: documents à fournir? Message 11 de 11 · 2 492 affichages · Partager merci pour la reponse, cela commence a faire un moment que je prends des renseignments sur ce pays, bien sur comme partout il y a des avantages et des inconvenients mais j'ai une certaine philosophie de la vie et je m'adapte dans beaucoup de situations différentes, j'ai l'habitude des obligations des pays étrangers et quand on voyage, il me semble que s'est a nous de nous adapter et pas l'inverse, je ne parle jamais de politique ni de religion, chacun son opinion.J'aimerais beaucoup pouvoir y partir cet ete pour me faire ma propre idée, s'est aussi pour cela que je cherche des personnes qui y sont partis pour avoir leur avis, alors merci de prendre deux minutes pour me répondre.
Je n'ai aucun doute que vous êtes quelqu'un ouvert d'esprit et qui vous adapterez tout à fait à votre pays d'accueil. Là n'est pas le problème.
Le problème est qu'il est impossible de vivre à Cuba, sauf si vous vous mariez avec un Cubain et obtenez la résidence permanente, ou si vous obtenez un travail là-bas, chose rarissime. Compte tenu du régime politique actuel, ce n'est juste pas possible... Vous ne pouvez pas acheter de résidence, vous ne pouvez même pas louer un appartement. Le mieux que vous pourrez faire est vous installer en permanence dans une casa particular (gite chez l'habitant) au coût de 300-350CUC minimum par mois, sans cuisine, juste une chambre... Sinon, il y a bien quelques rares apparts à la Havana qui sont loués par l'état, mais à 2000CUC/pas mois, ce n'est pas donné...
Et en plus, comme Européen, vous devrez sortir du pays chaque 2 mois... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |