| S'installer dans un autre pays: vos expériences Arnaudnat · 21 octobre 2024 à 18:22 18 messages · 7 participants · 443 affichages | | | | 21 octobre 2024 à 18:22 S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 1 de 18 · 443 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons avec mon épouse nous installer dans un autre pays.
Merci de faire part de vos expériences et nous conseiller
A bientôt | | | À: Arnaudnat · 21 octobre 2024 à 19:29 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 2 de 18 · 437 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons avec mon épouse nous installer dans un autre pays. Merci de faire part de vos expériences et nous conseiller A bientôt
Vive les mariés ! 🎉
Mon conseil : choisissez une ou plusieurs destinations qui vous inspirent, renseignez-vous sur les débouchés professionnels et allez y faire un tour en solos, le plus longtemps possible. Et si ça matche, pourquoi pas ?
Selon vos qualifications, le Québec cherche des francophones par exemple. Mais faut aimer le froid... Bonne recherche | | | À: Montagnard74 · 22 octobre 2024 à 8:16 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 3 de 18 · 422 affichages · Partager Merci, c'est gentil.
Avez vous des informations | | | À: Montagnard74 · 23 octobre 2024 à 5:39 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 5 de 18 · 393 affichages · Partager Il fait 20C depuis 5-6 jours....et avec les changements climatiques, c'est déjà moins froid (le secret pour dominer l'hiver : aller jouer dehors, faire des activités hivernales).....et moins chaud l'été qu'en France | | | À: Arnaudnat · 27 octobre 2024 à 12:02 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 6 de 18 · 363 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait être un peu plus précis dans votre présentation, pour qu'on puisse vous apporter des réponses constructives. précisions sur : Votre contexte de travail une fois expatriés (indépendants ? travail à distance ? qualifications ?...) Vos envies en terme de culture et interculturalité : quelle partie du monde ? quelles expériences réussie ou pas ? quel niveau socio-économique ? Question de sécurité sociale (ça n'existe pas partout). Avez-vous des enfants ? questions scolarité à prévoir. etc
Et puis, la question qu'on oublie souvent quand on projette une expatriation : les conditions de retour au pays (éviter de revenir nus, ça se pense avant de partir).
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 27 octobre 2024 à 17:14 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 7 de 18 · 353 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ce retour.
Effectivement, nous sommes une famille de trois personnes: mon fils a bientôt 7 ans.
La partie du monde que nous souhaiterions : c'est une culte riche et des personnes ouvertes d'esprit surtout où les notions de partage et d'entraide sont essentiels.
Quel serait donc ce pays dans lequel sont associés partage et humanité.
Chaque pays a ses atouts et des failles.
Concernant notre retour : nous sommes propriétaires : le retour serait aisé si soucis.
Je suis juriste et autoentrepreneur dans ce secteur
Aidez nous à quitter un pays gangréné par la haine de l'autre et aux mépris des Hommes : La France (je suis réaliste malheureusement) semble/est vouée à l’échec et à l'hécatombe des cultures et du respect. Un pays sans âme est en pays en déclin. | | | À: Arnaudnat · 30 octobre 2024 à 4:00 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 8 de 18 · 336 affichages · Partager Il faudrait encore plus de détails. Quelles langues parlez-vous par exemple ? Êtes-vous prêt à en apprendre une nouvelle ? Quel éloignement souhaitez-vous ? (x heures d'avion max), quels pays aimez-vous ? Ceux qui vous tentent, etc. Pour ma part je vis au Japon donc je ne pense pas que mon expérience vous intéresse bien qu'il ai une culture riche et soit très humain. | | | À: Arnaudnat · 30 octobre 2024 à 13:14 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 9 de 18 · 326 affichages · Partager Tous les pays ont une culture riche, et tous les pays ont des citoyens qui vivent par des valeurs de partage et d'humanité. Comme en France par exemple. Et tous les pays ont des limites à la richesse de leur culture et à la notion de partage et d'humanité. Comme la France par exemple.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Pour s'en rendre compte par soi-même, il faut commencer par un séjour de plusieurs semaines, en mode location de logement (pas du airbnb hein, mais en allant sur place et se confrontant à la réalité : les relations de commerce, de négo, de visa, de coût d'un abonnement internet ou du prix d'une facture d'électricité, de problèmes de santé, de relation de voisinage, etc. et de législation concernant l'immigration (ce que TOUS les pays ont).
allez sur les sites dédiés à l'expatriation, où vous lirez des expériences de vie, belles, mais aussi confrontées à des problèmes administratives, de sécurité, de difficultés à s'intégrer, etc. | | | À: BeneFukuoka · 30 octobre 2024 à 13:28 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 10 de 18 · 317 affichages · Partager Bonjour,
Le Japon pourrait nous intéresser également : parlez moi en.
merci, c'est très gentil | | | À: Arnaudnat · 30 octobre 2024 à 14:42 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 11 de 18 · 301 affichages · Partager Bonjour, Je crois que vous ne commencez pas par le bon bout : en général les personnes qui veulent s'expatrier (quand elles ne sont pas missionnées par leur entreprise ou leur administration) sont d'abord attirées par un pays (ou une région, une ville) qu'elles ont découvert et apprécié pendant des voyages par exemple. Elles font alors les démarches en vue de s'y installer parce qu'elles connaissent l'environnement, qu'elles ont noué des contacts, étudié les possibilités d'emploi.....
"Aidez nous à quitter un pays gangréné par la haine de l'autre et aux mépris des Hommes : La France (je suis réaliste malheureusement) semble/est vouée à l’échec et à l'hécatombe des cultures et du respect. Un pays sans âme est en pays en déclin."
Je regrette mais je ne vois pas mon pays comme cela ! Que faites-vous des associations de bénévoles qui agissent dans les domaines de la culture, de l'aide aux devoirs, de l'accueil des réfugiés,...
Et je rejoins Murielle : "Tous les pays ont une culture riche, et tous les pays ont des citoyens qui vivent par des valeurs de partage et d'humanité. Comme en France par exemple. Et tous les pays ont des limites à la richesse de leur culture et à la notion de partage et d'humanité. Comme la France par exemple.L'herbe n'est pas plus verte ailleurs."
Sinon il vous reste les fléchettes sur la mappemonde !  Christiane | | | À: Junolu · 30 octobre 2024 à 15:09 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 12 de 18 · 294 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne sommes pas là pour polémiquer sur la culture d'un pays ou d'un autre : qui a la meilleure culture, etc.... nous n'en finirions pas en fonction des ressentis ou des connaissances de chacun.
Mon métier que je pratique et dont je terrai le nom m’amène, peut être plus qu'un autre à avoir un recul sur la société française actuelle et surtout son évolution.
Que faites vous des aspects médicaux (soin, hôpitaux,...), éducatifs, judiciaires (entres autres) qui font le socle d'une société et dont des indices trés concrets évoluent vers le déclin (et je suis là pour en témoigner car je suis en lien quotidiennement avec tous ces derniers et d'autres....)
Je ne suis pas là pour être pessimiste (et je vous jure que c'est pas mon cas, au contraire) mais simplement réaliste. Je ne suis pas à regarder non plus Hanouna et consorts, avoir un compte facebook ou autres ou voter Mélenchon ou les extrêmes pour exprimer mon mécontentement).
Je constate et vois quotidiennement la décomposition de notre société à tout point de vue (l'aspect économique ne rentre pas dans cette dégradation ou dans ladite vision).
Nos socles qui font notre richesse (et mon dieu qu’elle est grande) se disloquent et les divisions font foi et deviennent la régle.
Ce que nous recherchons, c'est retrouvé ou trouvé un pays ou une contrée des valeurs et une morale, au sens noble du terme, non parasité par des futilités.
Je ne sais pas ce que vous mettez dans valeur ou moral (et je le respecte), mais en tout cas, c'est n'est plus les miennes ici.
Ainsi, merci de me faire part de vos vécus pour concrétiser et créer les miennes | | | À: BeneFukuoka · 30 octobre 2024 à 15:11 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 13 de 18 · 292 affichages · Partager Merci, c'est gentil, parlez moi du Japon, nous voulons tout savoir | | | À: Arnaudnat · 30 octobre 2024 à 16:29 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 14 de 18 · 283 affichages · Partager On est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Faites vos devoirs et revenez-nous! | | | À: Pierroro · 30 octobre 2024 à 16:33 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 15 de 18 · 281 affichages · Partager Bonjour,
Pardon? je n'ai pas compris | | | À: Arnaudnat · 31 octobre 2024 à 2:38 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 16 de 18 · 264 affichages · Partager Quelques informations pêle-mêle à propos de l'expatriation au Japon : - Il faut d'abord trouver un travail et que l'entreprise sponsorise le visa auprès des autorités pour être autorisé à immigrer (il faut aussi un certain niveau d'étude ou x années d'expérience dans son domaine). - Les titres de séjour vont de 1 à 5 ans, la résidence permanente est accordée après 10 ans. - Parler japonais est indispensable. - L'éducation est payante. - Les frais médicaux sont remboursés à 70%. - Il est possible d'acheter mais impossible de contracter un prêt bancaire / immobilier pour un étranger. - La province est beaucoup plus abordable (et à mes yeux sympathique) que la capitale. - C'est un pays idéal pour les enfants : tout est pensé pour les familles et les japonais sont hyper bienveillants et tolérants envers les enfants. | | | À: BeneFukuoka · 2 novembre 2024 à 19:35 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 17 de 18 · 247 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations | | | À: Arnaudnat · 5 novembre 2024 à 16:38 Re: S'installer dans un autre pays: vos expériences Message 18 de 18 · 229 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que plusieurs participants ont essayé de vous faire comprendre à demi-mot ce qu'ils n'ont pas osé énoncer directement, par respect et en raison de leur bonne éducation.
En règle générale, les participants au forum fournissent volontiers une aide pour compléter un parcours qu'envisage un voyageur, pour donner des conseils complémentaires aux recherches du demandeur ou pour trouver des réponses à des questions claires et précises.
Qu'avons-nous dans votre cas : - une première question si vague et généraliste qu'on pourrait théoriquement y répondre tout ou n'importe quoi. - une demande en apparence contradictoire avec votre autre message dans lequel vous semblez cibler exclusivement le Québec. - sauf votre respect, votre expression donne l'impression que les informations vous sont dues et que vous n'avez pas du tout envie d'obtenir des réponses qui ne vont pas intégralement dans votre sens.
Vu de l'extérieur, ça donne l'impression d'une exigence du type : " je lâche une phrase et maintenant dégotez-moi tout ce que j'entends par là ".
Je vous aurais volontiers suggéré, selon le cas, le Costa-Rica, le Cambodge ou la Croatie, mais que peut-on vous conseiller sans connaître vos goûts, vos répulsions, votre santé, vos moyens financiers ? N'oubliez pas que nous n'avons pas le bonheur de vous connaitre personnellement.
En revanche, si vous souhaitez vous éviter toutes recherches, il y a moyen de mettre la main sur un prestataire qui y mettra les moyens et vous satisfera après des recherches fastidieuses. Bien entendu, cela sera payant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |