 |  |  |
 | | | | Magicienne · 17 septembre 2004 à 18:50 15 messages · 10 participants · 9 321 affichages | | | | 17 septembre 2004 à 18:50 Message 1 de 15 · 9 251 affichages · Partager Bonjour,
nous projetons, moi et mon ami de nous installer en espagne plus precisement sur la costa del sol (climat et bord de mer), nous y allons en janvier pour prospecter et trouver une maison, à priori nous sommes assez atirés par estepona, mais j'attends avec impatience votre avis sur le meilleur endroit ou vivre (pas simplement en vacances mais definitivement!).
Nous sommes un couple de 35 ans parlant deja espagnol!
j'attends avec impatience vos conseils!
Alexandra 
autre chose, j'en profite pour dire que nous sous louerons notre appart, trés beau 100m² ensoleillé en plein paris! donc avis aux interessés! nous comptons partir en mars! et le premier sejours sera environ du 30/12 au 10/01. | | | Tout dépend de ce que vous comptez faire en Espagne (travailler? farniente?) et de ce que vous recherchez (petite ville calme, un coin dynamique, bien communiqué ou plutôt isolé), la côte est pleine de contrastes!!
Lena | | | Bonjour lunallena,
en fait on s'est décidé pour marbella, moi je travaille sur internet et mon copain veut ouvrir une galerie d'art et faire de la peinture, je pense que c'est un bon endroit et pour la vie et pour les affaires! en plus on va nous donner des bons contact la bas! on y va en janvier pour trouver une baraque, donc installation en fevrier ou mars! j'ai hate! je viendrais surement a madrid de temps en temps je crois qu'il y aura bientot le tgv malaga- madrid.
voila, voila ça se met en place! | | | bonjour
moi je peux vous donner plein d'infos sur marbella estepona et l' andalousie de maniere generale, contactez moi sur mon mail boumyriam@yahoo.es
à tres bientot
meriem | | | À: Timale · 17 février 2006 à 17:07 Re: S'installer en Espagne Message 6 de 15 · 8 772 affichages · Partager Bonjour, C'est sympa mais ça fait déjà 1 an qu'on est en espagne! marbella on est resté 4 mois et pas aimé du tout, la vieille ville est trés jolie mais c'est un endroit trés artificiel et malsain (drogues, mafia, putes), maintenant on est a la LA HERRADURA, un village sur la côte de grenade, entre Nerja et Almuénecar, La côte y est bcp plus belle et l'ambiance bien meilleure!!
A+
Alex | | | Bonjour Alex,
pourriez vous vous mettre en contact avec moi ou bien moi avec vous car j'ai aussi envie de m'installer en endalousie et j'aimerais connaitre vos impressions et parler de votre experience, voici mon mail : boumyriam@yahoo.es
merci bien | | | Salut! je vois que vous êtes déjà bien au fait de l Espagne...est ce aasez aisé de travailler d entrée (au black, le temps d obtenir le NIE) du côté Andalou, par exemple en tant que vendeur, serveur, barman? je suis trilingue francais anglais espagnol, ce qui, je pense, faciliterait l insertion..et est il facile de trouver une coloc chez l habitant? Toute info serait super bienvenue! Merci d avance! Sonriso | | | Bonjour Esteban, Pour ce qui est du travail, là ou je suis ce n'est pas idéal (moi je suis indépendante, je vends de l'investissement, donc internet et tel me suffisent et mon copain est peintre) car c'est tout petit, par contre créer quelque chose qu'il n'y a pas peut être inetressant. Dans ton cas vise un endroit plus grand (Malage est pas mal), sinon le secteur le plus porteur dans le coin est l'immobilier, par contre les salaires ne sont pas trés élevés (immo: 800 E + com). A Marbella tu peux trouver facilement je pense comme serveur, surtout l'été, mais la saison dure pratiquement toute l'année. Pour le NIE il te faudra environ 2 mois, mais pas à Marbella car c'est surchargé, donc bcp plus long. Dans le batiment il y a aussi du travail. Voila
Bonne chance | | | bonjour moi c'est myriam je suis nouvelle et je souhaite aussi m'installer en esgne pluto du coter d' allicante ou barcelone qu'en penser vous et pour la NIE que doit on faire pour l'obtenir et quelles sont les demarche a suivre pour s'installer en espagne (prix des appart, boulot etc...)
merci à tous !! | | | À: Mymy93 · 10 juillet 2007 à 14:47 Re: S'installer en Espagne Message 11 de 15 · 7 709 affichages · Partager bjr êtes vous déjà installée en espagne? pouvez vous merenseigner sur la procédure à faire? merci | | | À: Timale · 4 septembre 2007 à 16:17 Re: S'installer en Espagne Message 12 de 15 · 7 542 affichages · Partager suite a tes gracieux services ; je desirs avoir des connaissance sur malaga sebta algeciras je suis commercant en france et souhaite m installer avec ma petite famille a malaga et ces regions definitivement. qu elles sont les demarches a suivre pour pose pieds rapidement efficassement sans trop de detour voir administration en echange d info sur la france ou autre et leurs regions | | | suite a tes gracieux services ; je desirs avoir des connaissance sur malaga sebta algeciras je suis commercant en france et souhaite m installer avec ma petite famille a malaga et ces regions definitivement. qu elles sont les demarches a suivre pour pose pieds rapidement efficassement sans trop de detour voir administration en echange d info sur la france ou autre et leurs regions
bonsoir a ts voila je voudré minstallé tré prochainement en espagne je n'ai ke 19ans je voudrai allé a marbella pr pouvoir srtt aprendre la langue sachan ke je parle langlais le francé é larabe en parralelle joué o foot car je vise ossi une carriere en paralelle dc je voudré receuillir kelke info sur ls pri des loyé en colloc si possible commen trouvé tt ca pui o nivo du travaille é d ecole pr apprendre lespagnol pas tro chér.
je vous remerci davance voici mon add legrandeder@msn.com | | | Bonjour, je viens de lire votre message et je souhaite également m installer en Espagne avec ma famille et je voulais savoir si vous avez réaliser votre projet et si vous ne regretter pas de l'avoir fait. Et si vous avez des conseilles à me donner. | | | Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message de 2007 et comme vous je suis commerçant en France et souhaite m installer avec ma famille en Espagne ( Costa Blanca ou Costa Del sol) Pouvez-vous me dire si vous avez réalisé votre projet ? Si oui quelle son les conseilles que vous pouvez me donner.
J attend avec impatience votre réponse.
Vous pouvez m’adresser votre message sur mon adresse suivante kad_77@hotmail.fr .
Dans cette attente. Je vous remercie, par avance | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |