|  |  |
 | | | | Rodol · 29 juillet 2007 à 15:23 17 messages · 9 participants · 4 292 affichages | | | | 29 juillet 2007 à 15:23 Message 1 de 17 · 4 215 affichages · Partager Bonjour, Je suis Médecin Généraliste en France. Je souhaite m'installer en République Dominicaine. Je voudrais savoir si je peux exercer ma profession dans ce pays, et j'aimerais connaître le salaire moyen d'un médecin généraliste en RD. Mon amie travaille dans l'immobilier en France. Je voudrais savoir les conditions et les exigences pour créer une agence immobilière en République Dominicaine. Je souhaiterais avoir ces renseignements car c'est un projet qui nous tient vraiement à coeur. Nous voulons changer de cadre de vie. Merci par avance pour vos réponses. A bientôt. | | | À: Rodol · 29 juillet 2007 à 15:49 Message 2 de 17 · 4 199 affichages · Partager Salut ! Pour te répondre "droit au but", aller passer un mois ou plus dans ce pays, découvrez, étudiez comment on vit la bas, et si vous appreciez, vous pourrez "changer de vie"! Je pense que c'est un beau projet pour vos deux professions, bien que docteur soit pour moi plus "encourageant" que une prof. immobilière.  . A+, amicalement, Robert. | | | À: Rodol · 29 juillet 2007 à 17:22 Message 3 de 17 · 4 185 affichages · Partager Bonjour, bonne idée que de vouloir vous s'installer en RD. Les médecins sont toujours bienvenus. Et il y a toujours des zones à densité touristique suffisante pour ne pas pratiquer que de la médecine bénévole. Concernant l'immobilier, la concurrence est rude mais si l'on sait choisir sa zone il reste des créneaux à prendre. Je connais assez bien le sujet et je suis justement sur un tel projet. N'étant pas très loin de Toulouse, si vous avez envie d'en parler, n'hésitez pas. Vincent | | | Je vous remercie pour votre réponse. Connaissait vous la procédure et les diplomes exigés pour ouvrir une agence immobilière sur place ? Avez-vous avancé dans votre projet? Que pouvez-vous me dire concernant l'immobilier en RD?
Et Conceernant le médecin généraliste en RD, connaissait vous les conditions pour s'installer et les salaires moyens? Merci pour votre réponse. | | | À: Rodol · 29 juillet 2007 à 21:39 Message 5 de 17 · 4 159 affichages · Partager Rebonjour, nul besoin de diplome pour cette activité. Une bonne expérience mais aussi une bonne maitrise d'au moins deux langues en plus du français s'impose (espagnol et anglais). En ce qui me concerne je suis implanté sur la péninsule de samana en plein développement actuellement avec un site internet qui fonctionne très bien; Si vous voulez en savoir plus, comme il n'est pas possible de faire de la pub pour un site, vous pouvez me conatcter en message privé. Concernant la partie médicale, j' ai constaté que plusieurs médecins français pratiquait leur art sur place, sdonc il doit y avoir des équivalences de diplômes. Quand à savoir ce que l'on gagne quand on est médecin, ils semblent bien vivre. C'est vrai aussi que la vie est moins chère là bas ceci compense peut etre cela. Vincent | | | À: Rodol · 30 juillet 2007 à 5:19 Message 6 de 17 · 4 138 affichages · Partager Hola!
Je t´ai envoyé en privé l´adresse mail d´un cousin médecin qui habite en RD.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 30 juillet 2007 à 16:16 Message 7 de 17 · 4 114 affichages · Partager Bonjour Blopart, Merci pour votre contact. j'essayerai de le contacter de votre part. | | | À: Rodol · 30 juillet 2007 à 22:32 Message 8 de 17 · 4 084 affichages · Partager hola, pour ce qui est des diplomes, pas d'inquietude, une copine à moi s'est fait faire un lifting à las terrenas dans un cabinet privé, sous anesthesie locale, durée de l'opération 4h30, je ne suis pas certaine que les conditions requises étaient realisées... concernant les agents immobiliers, la plupart n'ont aucun diplome, simplement une plus ou moins bonne connaissance du pays et du marché, et une fibre commerciale plus ou moins développée, ce qui explique toutes les rumeurs à ce sujet, à las terrenas particulierement. idem pour les opticiens, aucun diplome demandé pour s'installer, contrairement à la france, et pour beaucoup d'autres professions ! un conseil: avant de vous lancer, allez prendre la température sur place... bon courage | | | Bonjour ericetcathy, Merci pour votre réponse. Concernant l'immobilier, savez-vous où l'on doit s'enregistrer, s'il faut une carte professionnelle comme en France pour exercer l'activité?Peut-on ouvrir un établissement? quels sont les documents qui justifient que l'on est agent immobilier en RD ?Faut -il être résident en République Dominicaine pour pouvoir exercer cette activité? Merci pour vos informations. | | | À: Rodol · 31 juillet 2007 à 6:50 Message 10 de 17 · 4 061 affichages · Partager bonjour, le plus simple serait que tu nous laisse un tel ou te joindre, il y a tellement de choses à dire! à+ | | | À: Rodol · 1 août 2007 à 17:24 Message 11 de 17 · 3 950 affichages · Partager Pour avoir une agence immobilière ici, pas de diplômes mais une bonne conaissance du droit est requise. De plus, il faut une garantie notariale et bancaire ce qui est logique. Pour la medecine, il faut valider le diplôme tout d'abord par le ministere des affaires étrangères en France et le traduire par le consulat de RD a Paris. Ensuite il faut contacter le recteur de la UASD (Universite de Santo Domingo), c'est lui qui fait le lien entre les differents ordres (medecins, architectes, ingenieurs..) Bien sur c'est payant, pour un ingé par ex c'est 2 000 USD, plus la maîtrise de la langue Espagnol ce qui est logique pour soigner dans ce pays. Bernard | | | À: Blopart · 13 septembre 2007 à 0:57 Message 12 de 17 · 3 782 affichages · Partager  Bonsoir, je termine mes études en santé assistance en soins infirmiers et je souhaiterais travailler en république dominicaine pour 6 mois avez vous des conseils pour moi? | | | À: Vavalerie · 13 septembre 2007 à 4:28 Message 13 de 17 · 3 779 affichages · Partager Hola!
Je te conseille de te renseigner d´auprès l´ambassade de Canada en RD pour voir s´ils ont de programmes d´assistance en soins infirmiers dans le pays.
A mon avis c´est la seule manière avec laquelle tu pourras assurer un stage dans ce domaine avec les conditions le plus convenables.
Bonne chance  ,
Pablo | | | À: Blopart · 14 septembre 2007 à 2:15 Message 14 de 17 · 3 764 affichages · Partager Salut!
Oui ils engagent les infirmieres auxiliaires mais par contre je ne trouve pas leur site d'offres d'emplois afin de postuler aussi est-il que je dois me chercher un logement là-bas je ne sais pas ou commencer | | | À: Vavalerie · 14 septembre 2007 à 11:19 Message 15 de 17 · 3 757 affichages · Partager Si tu parles des hôpitaux et même des cliniques privées, les salaires des infirmiers ne sont pas très attratifs et je ne vois pas comment tu pourrais être engagée. C´est pour cette raison que je te recommande d´aller plutôt vérifier les programmes humanitaires ou queque chose pareille avec ton ambassade en RD.
D´abord il faut que tu saches où tu pourrais venir travailler en RD, dans quel coin ou province et après il te faudra un logement sur place évidemment.
Salut,
Pablo | | | À: Rodol · 25 novembre 2007 à 18:19 Message 16 de 17 · 3 649 affichages · Partager Bonjour,
Je parcourais le site lorsque je suis tombé sur tes échanges. Je suis moi meme médecin généraliste dans le var et j'envisage une prochaine expatriation dans les caraibes. Si tu pouvais me faire profiter de tes conseils et informations, cela pourrait m'éclairer davantage. Actuellement, nous sommes très fortement attirés par Saint Martin mais nous restons ouverts à toute autre destination...Je te laisse mon mail. joel.gomez@aliceadsl.fr Merci d'avance, Joel | | | À: Rodol · 11 mars 2008 à 16:46 Message 17 de 17 · 3 453 affichages · Partager n....e faites surtout pas cette énorme erreur! moi meme ayant connu la rep.dom. dans les années 95 j'ai cru bon y retourner pour y vivre un peu. j ai décidé de retourner vivre en europe. on se heurte à des dominicains haissant les francais, et les francais, voire les europeens, habitant ici sont hors normes. vous devez garder vos papiers d identite dans une banque, un gardien à votre porte, jamais d'argent et de bijoux sur vous. si vous venez en plus pour y exercer votre profession, vous ne durerez pas longtemps car peu de règles et peu de bon sens et rien d'initiative. je vous souhaite beaucoup de courage..... les salaires sont dominicains environ 200 euros par mois?les prix sont presque ceux de france, très chers.....c'est un pays à visiter en touriste. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |