Mouchel95590 · 28 février 2013 à 17:09 · Une photo 38 messages · 18 participants · 11 195 affichages | | | | 28 février 2013 à 17:09 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 8 077 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau membre et m'interroge sur l'opportunité de venir s'installer à Koh Samui avec femme et enfant (11 ans). J'y ai passé quelques vacances et adoré l'ambiance. les discussions vues sur le forum étant relativement anciennes, qu'en est-il en 2013 ? j'aimerais entrer en contact avec des français vivant sur koh samui pour échanger sur ce sujet merci à vous eric | | | Koh samui est l'endroit ideal pour s'installer en famille.il ya pas mal d'endroit magnifique loin des lieux touristiques. | | | À: Dams9578 · 28 février 2013 à 21:55 Re: S'installer à Koh Samui Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 7 807 affichages · Partager Effectivement, habitant à Herblay on ne peut se dire que Koh Samui est l'endroit idéal ! y avez vous vécu ? | | | Non, hors mis les vacances. Cependant j'ai pas mal d'amis qui y vivent. Koh samui c'est l’ile la plus familiale que je connaisse. Il y'a aussi Koh Chang que j'aimerais bien visité par curiosité | | | Merci de la réponse. Que disent vos amis, est ce intéressant de s'y installer, est ce compliqué ? auriez vous un contact à me fournir eventuellement pour que je puisse echanger. merci | | | Bonjour Mouche. Desole pour les accents sur les lettres car sur le clavier thai il n'y en a pas.
Je suis actuellement a Koh Samui ou je finis mes vacances. En voulant s'etablir en Thailande, Koh Samui et autres places, c'est long de ne rien faire. L'ile fait 90 km de pourtour. Si l'on a pas de permis de travail (il faut creer une societe pour exploiter un business ce qui donne droit a 1 permis de travail et chaque fois que l'on engage un non thai il est OBLIGATOIRE d'engager 3 ou 5 (je ne sais plus) thai, ce qui leur evite le chomage.
Donc faire des vacances c'est une chose, vivre en permanence c'est une autre.
POUNPOUI | | | Merci de la réponse. Que disent vos amis, est ce intéressant de s'y installer, est ce compliqué ? auriez vous un contact à me fournir eventuellement pour que je puisse echanger. merci
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire notre maison à Samui dans le but de nous y installer avec un enfant de 3 ans, Tout n'est pas simple mais réalisable et la vie ne pourra y être que meilleure en France, Nous cherchons actuellement ce que nous pourrions envisager comme activité professionnelle, | | | Bonjour,
Moi je suis installé a koh samui depuis 4 ans et tout va bien ! j ai ma femme qui tient une boutique et moi je gere des constructions de maisons avec ma societe.
On est tres bien placé a koh samui pour y vivre. Il y a tout ce qui faut ici.
N hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.
krap | | | À: MaT82 · 25 avril 2013 à 18:47 Re: S'installer à Koh Samui Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 7 486 affichages · Partager Bonjour Comment-t-es tu installe la bas il y a 4 ans? Nous pensons nous y installer pour un an au depart voir plus si ok.c'est plutot la source de revenus qui inquiete. Je partirais avec 150k€ | | | Sawadee krap,
J ai ouvert un commerce pour ma femme, et ça a plutôt bien marché.
Moi je me suis lancé dans la construction de villas car il y a de plus en plus de francais qui viennent s installer et investir en Thaïlande Ils achètent des terrains et font construire des maisons soit pour y vivre à l année ou par période, soit pour les louer aux touristes, soit pour les revendre. L immobilier et la construction marche très bien en ce moment, surtout pour des constructions moyennes.
Je pense qu il faut faire ce que l on sait faire au départ, et ensuite il faut voir sur le long terme.
150K€ c est deja un bon budget pour bien démarrer ici, mais il faut faire les bons choix...
A+
chooke dee krap Image attachée: Photo postée par le membre MaT82. | | | À: MaT82 · 26 avril 2013 à 9:38 Re: S'installer à Koh Samui Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager bonjour, La législation concernant les terrains n'est-elle pas trop compliqués ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas être propriétaire des terrains? Je me tournerais probablement vers cette activité, car nous avons réalisés plusieurs maisons ici en France. Quel budget pour construire, une fois sur place, une maison aux alentours de lamaï ? cdlt | | | bonjour tout le monde nous souhaiterions aussi nous installer à koh samui j'ai 42 ans mon mari 56 ans pour ouvrir des guest house (si possible). allons nous avoir des soucis au niveau visa vu que mon mari aura un visa "dit" retraité :-) mais moi non ? je vais devoir sortir du pays tous les 3 mois ?
est il difficile de trouver une location, car sur internet il y a peu d'agence et souvent les prix sont chers : vauban, etc
effectivement franck si tu crée un biz' tu dois le faire avec un thai qui aura 51% des parts
et merci d'avance pour vos conseils PS : quand comptez vous emménager ? | | | À: Exo36 · 24 mai 2013 à 3:24 Re: S'installer à Koh Samui Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 7 065 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ouvrez une guest house, vous devez forcément ouvrir une societe, et donc vous obtiendrez un visa d un an avec un work permit. La plus part des visas nécessite de sortir de thailande tous les 3 mois, mais certain comptable peuvent vous en dispenser a condition de leur payer un peu plus leur service. Sortir chaque 3 mois n est pas forcément une corvée, cela peut etre l occasion de visiter une ville ou un pays voisin durant quelques jours.
Par contre pour votre mari, s il a un visa retraité, il ne pourra théoriquement pas travailler en thailande mais juste profiter de sa retraite.
Pour les locations, c est vrai qu en général les prix sont chers sur internet, mais il y a certains sites comme httpsamui-location.com qui ont des logements a prix corrects et qui peuvent vous trouver des logements a la demande.
Si vous avez besoins de renseignements n hésitez pas, je suis sur place..!
Mat | | | Bonjour, je suis moi aussi intéressée pour aller vivre à Khô Samui, si vous avez eu des infos, ou si j'en obtiens, je vous propose de se les échanger. Merci | | | À: MaT82 · 26 mai 2013 à 22:46 Re: S'installer à Koh Samui Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 7 025 affichages · Partager Bonjour,
Moi je suis installé a koh samui depuis 4 ans et tout va bien ! j ai ma femme qui tient une boutique et moi je gere des constructions de maisons avec ma societe.
On est tres bien placé a koh samui pour y vivre. Il y a tout ce qui faut ici.
N hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.
krap
nous sommes un couple on voudrais investir à koh samui pourriez vous peut etre nous aider pour éviter les arnaques. nous prévoyons un séjour de 15 jours en fin d'année 2013 à koh samui pour prospecter et nous cherchons des contacts français sur place ? | | | Bonjour Pauletnelly,
Oui effectivement, il faut faire attention si vous passez par une entreprise thaie, la communication peut etre difficile entre vous et eux, on ne voit pas les choses de la meme facon, surtout en ce qui concerne la construction.
Si vous venez a koh Samui pour prospecter, n hésitez pas a me contacter, je vous mettrai en relation sur place avec un agent immobilier francais. Il peut vous faire voir plusieurs terrains et maisons a vendre. Mais egalement des constructions en cours et leur budget. Ce qui pourra vous donner un bon aperçu et vous aider dans vos projets.
Cordialement | | | À: MaT82 · 27 mai 2013 à 11:02 Re: S'installer à Koh Samui Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 966 affichages · Partager Bonjour,
Je me renseigne actuellement sur les forums car mon amie et moi aimerions nous installer en thailande et plus precisement sur l'ile de samui. Jaimerais avoir des conseils. En france je suis conducteur de travaux TCE. Est -il difficile de se lancer dans la construction en thailande ou est -il possible de se faire employer par une entreprise (legislation...)? Notre projet initial était d'ouvrir un commerce, mais les nombreux avis nous ont un peu découragés. Savez vous quels types de commerces est suceptible d'etre rentable actuellement sur Samui?
Merci d'avance | | | Bonjour,
Pour trouver un travail en thailande, c est tres difficile car un thai est payé en moyenne 250 euros/ mois alors qu un etranger veut bien plus...
Pour se lancer dans la construction, il faut avoir des soutiens thailandais, soit avoir sa compagne thaie, soit avoir un ami thai, soit parler le thai. Laisser moi vos coordonnées en message privé, je regarderai si dans mes connaissances, une entreprise peut avoir besoin d un Cdtx.
Par contre pour ouvrir un commerce c est assez facile, il suffit d ouvrir une societe, de trouver l emplacement et une bon domaine d activité. En ce moment il y a deux activités qui marchent bien, c est soit ouvrir un commerce pour travailler avec des toursites (bars, boutiques, resto etc..), Ma femme tient une boutique et ça marche plutot bien; soit investir dans l immobilier comme le font beaucoup d etranger (achat/vente de terrains ou construction de villa pour mettre a la location).
Sinon la vie est assez facile ici, il y a tout ce que l on veut sauf la mauvaise ambiance de la france !
a bientot a koh samui ! | | | À: MaT82 · 29 mai 2013 à 8:37 Re: S'installer à Koh Samui Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 6 873 affichages · Partager Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, je pense de plus en plus sérieusement à partir vivre à Khô Samui, que j'ai découvert en vacances en 2007, j'ai adoré l'endroit, les gens, la sérénité. Mais voilà, je n'ai pas d'argent de côté ni de métier en vu là-bas...;- ( Pensez-vous qu'il est possible de trouver aisément un travail, dans la vente de vêtement (par exemple), je suis actuellement directrice de boutique dans le luxe, en France. Mais l'air ambiant, la morosité, et mon histoire personnelle me poussent à me redéfinir autrement. Je lirais vos conseils avidement, n'hésitez surtout pas à me raconter vos propres expériences. Merci à vous. | | | Salut Bérangère depuis la Suisse.
Comme déjà dit plus haut dans ce forum et vraisemblablement dans les autres aussi, il faut créer une société à 51% (sauf erreur) en main thaï, ce qui permet d'OBTENIR UN PERMIS DE TRAVAIL. Sinon pas de permis = pas de travail.
POUNPOUI | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |