Bonjour SandrineM38,
Pour le travail, je m'étais associé de
France à un cabinet d'architecture Tunisien. C'était relativement facile parceque j'avais des projets à développer ici en
Tunisie. Pour le logement, l'hôtel me convenait jusqu'à présent, j'ai repéré plusieurs appart (2 chambres+/-400 DT) qui me semble très corrects à 5 min de la plage. Il y a des studios pour 250 DT.
Aucun problème de langue, je parle seulement le français (occasionnellement l'anglais mais avec des touristes...)
Les sociétés recherchent des personnes qui parlent correctement le français surtout à l'international. Il te reste à les identifier. Sur
Tunis je te conseille de voir avec les Ambassades pour obtenir une liste de boîtes installées en
Tunisie.Il y a aussi les boîtes qui semblent avoir le vent en poupe les "TIC" (pour technologies de l'information et de la communication) et les centres d'appels.Voilà si je peux t'être encore utile n'hésite pas à poser des questions, c'est tout naturel d'être inquiet quand on se prépare à négocier un tel virage. Je sais ce que c'est c'est pas la première fois que je le prend ce virage et cela m'a toujours réussi !
Bon courage