Bonjour
Je viens de trouver votre message tout à fait par hasard en "surfant". Je ne sais pas si vous avez obtenu beaucoup de réponses mais je vais vous donner nos impressions.
Nous avons acheté en
Tunisie et y habitons depuis bientôt 2 ans : beaucoup de désagréments et beau coup de bonnes choses. Ce n'est pas facile de se faire accepter, ce sont des gens en général assez sectaires, attachés à leurs traditions mais respectant peu les nôtres. Se faire de véritables amis tunisiens est difficile car à 95% ils ne sont intéressés que par une chose : notre argent.
Ceci étant, quand on connait tout cela, pas de souci, on vit et on vit bien. La vie est peu chère, très agréable, le pays est très beau malgré qu'il soit sale (mais ça c'est connu).
Toutes les formalités administratives sont compliquées mais on s'habitue ; par contre faire travailler un artisan relève du parcours du combattant....là aussi on s'habitue !!
Vous allez vous demander pourquoi nous avons investi là-bas ? tout simplement parce que nous avons des filles mariées à des tunisiens et deux petites filles qui vivent dans ce pays. Dire que nous regrettons serait faux, dire que l'Europe ne nous manque pas serait faux également. Il faut arriver à concilier mais si je peux vous donner un conseil, dans un premier temps louez et surtout, si vous le pouvez, gardez vos biens en
France.
Je vous souhaite une bonne fin d'année et reste à votre disposition.
LIVIA