Bonjour, bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, l'idée de m'installer aux
USA est dans ma tête et grandit de jour en jour (Une sorte d' "American Dream" :))
Mon niveau d'anglais est assez bon pour un Français (Donc très mauvais pour les
USA ?

). Grosso modo, j'arrive à tenir une conversation avec une personne anglophone du moment où elle n'utilise pas de jargon ou parle trop vite, et j'ai un vocabulaire assez riche.
Je me suis mis à la recherche d'informations il y a peu, et certaines questions restent sans réponses, je viens donc vous demander votre aide.
Je vais, pour plus de simplicité, formuler cela sous forme de "liste".
(A titre d'information, je viens d'avoir mes 18 ans, si cela change quelque chose)
- Un permis B Français est-il valable aux
USA?
- Une insertion dans la vie américaine est-elle difficile ?
- L'inscription en université est-elle faisable ? Avez-vous des idées de prix ? (en $, et en € à combien cela équivaut?)
- Comment se passe le logement des étudiants ? Campus, appartement personnel ? Une idée des prix environ ? (Même si je me doute qu'un Appart' à
New York n'a pas le même prix qu'un appart paumé en plein
Texas :))
- Est-il possible de trouver "facilement" un job en tant qu'étudiant, et quel salaire peut-on espérer ? (Type Mcdo, vendeur dans un magasin, etc)
- Quel est le "coût de vie" (je ne retrouve pas le terme exact) aux
USA ? (Nourriture, etc... Comparable à la
France ? Plus cher, moins cher ?)
- Concernant les VISA, quelle est leur durée maximale ? Est-ce renouvelable ? Faut il rentrer en
France pour les renouveler, ou est-ce faisable sur place ?
- J'avais lu sur un autre sujet sur ce même forum (
ici
) que l'état aidait financièrement les Français pour leur études aux
USA, est-ce seulement dans le cas de ce monsieur qui y partait avec ses enfants pour y travailler (et donc ses enfants bénéficiaient de la fameuse aide) ou est-ce étendu à tous les ressortissants français désirant étudier aux
USA ?
- Dernière question (qui me vient à l'esprit, pour le moment

) totalement subjective, auriez vous une ville à me conseiller ? Pour l'instant je serais plutôt tenté par des villes telles qu'Orlando,
Miami, San Fransico ou
Los Angeles (Classées par ordre de préférence du moment, de la meilleure à la "moins bonne".)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui je l'espère, éclairciront ma lanterne.
Thomas.