 |  |  |
 | | | | Jpdb42 · 23 janvier 2010 à 14:59 13 messages · 6 participants · 3 070 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 14:59 Message 1 de 13 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 52 ans et j'aimerai m'installer au Maroc. N'ayant pas encore droit à une pension mais possédant un certain capital en banque, j'aurai aimé savoir plus ou moins quelle somme je devrais déposer dans une banque Marocaine en garantie pour leurs prouver que je n'ai pas besoin de travailler ou si éventuellement je pourrai simplement présenter un document reprenant le détail de mes avoirs dans une banque étrangère et ainsi après avoir trouvé une habitation sur place, demander un titre de séjour. En vous remerciant d'avance pour vos réponses | | | À: Jpdb42 · 24 janvier 2010 à 13:06 Message 2 de 13 · 2 951 affichages · Partager salut pour s'installer au maroc les touriste on droit de sèjourner au pays pour une periode de 6 mois aprés il est necessaire de renovler l'entrée en allant à SUetta ou Mellilia et pour s'installer au maroc il faut avoir un domicile (locaation ou propriataire)et revenu ssuffaisant soit 500 euro /mois.et je croit que le sud du maroc et meuilleeur reegion pour 2 raison : la sècurité eet la vie et moin cher surtout à Tiznit. Tafraout. Taroudant et meerleft.bon séjours | | | À: Yukon852 · 25 janvier 2010 à 12:00 Message 3 de 13 · 2 876 affichages · Partager "salut pour s'installer au maroc les touriste on droit de sèjourner au pays pour une periode de 6 mois"
faut juste preciser que si il n'a pas de carte resident il faut sortir du territoire 3 mois apres car 1 jour depasse c'est le tribunal ! et vous etes clandestin au maroc  ! ou alors aller a la police touristique et demander bien avant le delai des 3 mois (soit 15 jours avant) une autorisation speciale pour pouvoir sejourner un peu plus et ce n'est pas automatiquement accorde! je suis passee par la et je sais de quoi je parle... un touriste francais a droit de rester jusqu'a 9 mois dans l'annee on va vous dire 6 mois mais ce n'est pas tout a fait cela... vous rentrez 3 mois et sortez 1 mois etc etc.. en plus au bout de 3 mois (ce que j'avais deja fait.. et sans resultat!) je suis allee a ceuta au poste frontiere et je pensais refaire le sens inverse dans la journee he bien non! il a fallu que je prenne la navette ceuta algeciras et algeciras tanger... comme m'a dit un haut gradé (il faut contourner la loi...)! | | | À: Marina42 · 25 janvier 2010 à 14:26 Message 4 de 13 · 2 861 affichages · Partager Merci a tous pour ces renseignements, je pense aller prospecter vers le sud et voir un peu ce qu'il en est. | | | À: Jpdb42 · 25 janvier 2010 à 15:08 Message 5 de 13 · 2 851 affichages · Partager il y a une solution pour faire plus vite... et surtout pour avoir le resident ce que j'ai fait quand je suis arrivee a 20 ans... créer une societe  d'ailleurs je l'ai toujours j'ai rajoute mon auberge sur le rc... pour 300 euros vous avez une societe et en 1 mois le resident.. pas besoin de justifier pensions et gros moyens... seulement le rc le bail de location de la maison et un compte en banque avec minim 2000 euros vous pouvez ouvrir un compte en devise dans n'importe quelle banque voila... | | | À: Yukon852 · 22 juillet 2010 à 22:56 Message 6 de 13 · 2 439 affichages · Partager salut pour s'installer au maroc les touriste on droit de sèjourner au pays pour une periode de 6 mois aprés il est necessaire de renovler l'entrée en allant à SUetta ou Mellilia et pour s'installer au maroc il faut avoir un domicile (locaation ou propriataire)et revenu ssuffaisant soit 500 euro /mois.et je croit que le sud du maroc et meuilleeur reegion pour 2 raison : la sècurité eet la vie et moin cher surtout à Tiznit. Tafraout. Taroudant et meerleft.bon séjours
Hello, je pense qu'il y a une petite erreur. Il me semble qu'un Français ne peut rester au Maroc que "seulement" 3 mois, après il lui faut demander un visa ou alors "sortir du Maroc" un matin et "y revenir" le soir.... ( CEUTA, TANGER... ou, si il en a les moyens financiers, il prend l'avion le matin pour revenir le soir  ) | | | À: G2cluses · 23 juillet 2010 à 9:20 Message 7 de 13 · 2 420 affichages · Partager Des erreurs, sur ce sujet, il y en a partout, les pratiques changent tout le temps.
D'après mes derniers "sondages" : Visa 'touriste', c'est à dire pas de visa.... 3 mois. Autorisation de prolongation de séjour touristique de 3 mois à demander au commissariat de son lieu de résidence, très facile il y a quelques années, semblerait de plus en plus dur, voire impossible dans certaines provinces.
L'aller retour à Ceuta !!! de plus en plus de refoulements, la police de l'immigration marocaine apprécie de moins en moins etre pris pour des buses, et l'informatique fait de plus en plus de progrès. | | | À: Raoulx · 23 juillet 2010 à 11:00 Message 8 de 13 · 2 410 affichages · Partager Il est bon que le Maroc se "modernise" pour tous les sujets. L'informatique est une bonne chose entre autre... Je n'ai jamais séjourné plus de 2 mois au Maroc, alors je ne connais pas grand chose sur les dates d'autorisation pour un touriste. Seulement à écouter diverses personnes, c'est possible plus de 3 mois (???) en "trichant un peu". | | | À: G2cluses · 23 juillet 2010 à 11:07 Message 9 de 13 · 2 407 affichages · Partager ****Seulement à écouter diverses personnes, c'est possible plus de 3 mois (???) en "trichant un peu". ***
il n'est pas nécessaire de colporter des ragots... surtout en gras! Les tricheurs, expulsés, avec amende, ne sont pas la pour s'en vanter. | | | À: G2cluses · 23 juillet 2010 à 14:19 Message 10 de 13 · 2 395 affichages · Partager je vous conseillerais de lire les posts avant d'y repondre car si je ne m'abuse celui a ete clos... et surtout quand on y connait absolument rien ! la reponse a ete donnee... et le maroc est tres moderne ne vous inquietez pas! l'informatique est dans toutes les administrations et foyers... ! haha vous croyez que vous pouvez tricher en restant 2 ou 3 jours en plus???? meme en soudoyant un flic de la paf ce n'est pas possible.... l'informatique est la !! ports et aeroports... et impossible de trafiquer votre sortie du territoire... ! he oui vous voyez le maroc est moderne... ! restez un jour en plus des 3 mois... et vous allez gouter aux joies du tribunal en comparution directe ou patienter dans une geole d'une wylaya en attente de votre proces... | | | À: Raoulx · 23 juillet 2010 à 21:58 Message 11 de 13 · 2 282 affichages · Partager ****Seulement à écouter diverses personnes, c'est possible plus de 3 mois (???) en "trichant un peu". ***
il n'est pas nécessaire de colporter des ragots... surtout en gras! Les tricheurs, expulsés, avec amende, ne sont pas la pour s'en vanter.
RAOULX..... Pardon mais je ne cherche pas à colporter des ragots, je connais 2 personnes qui font ce genre de "magouilles". Et pour ce qui est de mon texte " en gras", je ne l'ai pas fait volontairement. Je demande, à tous les lecteurs de me pardonner si j'ai oublié un certain devoir de discrétion. Pour ma part, je ne cherche pas à tricher car j'aime trop la liberté et l'ordre. Et, dès que je le peux, je pense m'installer dans ce beau pays où j'ai un frére qui est résident (dans la légalité) et aussi des amis marocains. Encore une fois, RAOULX, pardon pour " le gras".  Gérard | | | À: G2cluses · 24 juillet 2010 à 9:31 Message 12 de 13 · 2 271 affichages · Partager * **** je connais 2 personnes qui font ce genre de "magouilles". ***
On n'est pas sur un forum pour compter le nombre de magouilleurs que l'on connait, on est ici pour donner des réponses fiables à des gens qui posent des questions, et qui ont besoin d'informations sures et de conseils sérieux !!
On peut aussi faire la comptabilité des magouilleurs qui se sont mis dans une M... noire, ceux qui ont été refoulés en pensant rerentrer par Ceuta, et ceux qui ne peuvent s'en vanter sur le forum ! y'en a surement plus de 2 !!! | | | À: Raoulx · 24 juillet 2010 à 19:21 Message 13 de 13 · 2 253 affichages · Partager L'aller retour à Ceuta !!! de plus en plus de refoulements, la police de l'immigration marocaine apprécie de moins en moins etre pris pour des buses, et l'informatique fait de plus en plus de progrès.
Je vis sur Tanger depuis bientôt 2 ans et je suis retourné une fois en France. Je n'ai toujours pas fait ma carte de résident et donc je passe par Ceuta pour relancer le processus des 3 mois (j'en profite pour faire les courses). J'ai remarqué ces derniers temps que les douaniers mettaient de plus en plus de temps à me tamponner le passeport et j'ai enfin eu droit à une explication il y a quelque temps de cela. C'est à vérifier mais apparemment, si on est proche des 3 mois écoulés au Maroc et que l'on souhaite sortir par Ceuta, il n'est pas possible de rentrer au Maroc le jour même par Ceuta. On sort par un point d'accès ( Ceuta) et on retourne au Maroc par un autre ( Tanger Med ou Tanger ville). Si on veut quand même rentrer par Ceuta, il faut rester une certaine période sur place (je ne me souviens plus du nombre de jours). Il y a quelques mois de cela, un ami a été obligé de prendre un bateau pour Algésiras et rentrer vers Tanger. Pour ma part, j'ai eu la chance de tomber sur un douanier qui avait envie de se faire offrir un café. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |