S'installer au
Maroc : Formalités administratives OFFICIELLES sur le site du
Ministère de la Justice marocain.
Dédouannement : site OFFICIEL des Douanes marocaines (recherche google) donnera une simulation des taxes d'importation, qui va diminuer en mars 2011 pour être encore réduite au 1er janvier 2012.
Les autres réponses de ce forum sont bidon. Note : les renseignements officiels fournis sur les sites gouvernementaux marocains ne reflètent en rien la réalité du terrain. Le formulaire d'immatriculation (carte d'immatriculation, à ne pas confonde avec la carte de résidence) n 'EXISTE PAS !!!! Les papiers à fournir varient en fonction de votre interlocuteur, ses réponses en fonction de je ne sais quoi.
On m'a répondu qu'il me fallait ouvrir une société, puisque je n'étais pas retraité, alors même que ce n'est pas la loi.
Avant de faire toutes ces démarches, je vous suggère de passer une année ou 2 ici, au
Maroc, pour confronter rêves et réalité, culture et langage. Je m'étonne souvent que la question de la langue ne soit jamais évoquée... Faut il penser que tous les marocains parlent français, je ne crois pas..
Je m'intéresse à la création d'une école d'informatique au
Maroc, vous pouvez me joindre sur 52a18c9a@opayq.com