 |  |  |
 | | | | S'installer au Maroc pour y travailler? Mlynda59 · 13 mars 2009 à 8:20 39 messages · 14 participants · 4 599 affichages | | | | 13 mars 2009 à 8:20 S'installer au Maroc pour y travailler? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Bonjour,
je sais que vous avez certainement du déjà poster à ce sujet, seulement je suis nouvelle sur ce site, je trouve pas d'info (ou je m'y prends trés mal, ça doit être ça!) et je pense que vous êtes sympas de toute façon !
bref, j'ai comme projet avec mon mari d'aller nous installer au maroc pour travailler, faire un commerce ou autre, on ne sait pas encore, et mon mari ne connait que casa il dit que c'est le meilleur endroit pour le commerce ?
quelle ville me conseillez-vous ? pourquoi ?
est-ce qu'on s'adapte facilement au mode de vie marocain, y a t-il de bonne écoles et françaises ?
je vous remercie d'avance lynda | | | À: Mlynda59 · 13 mars 2009 à 9:22 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Bonjour,
étant française vivant et travaillant (en partie) au Maroc, je suis toujours surprise par ce genre de post, en gros un projet "théorique", sans connaître réellement le pays.
Pourquoi partir au Maroc ? Sauf si on a une raison impérieuse, genre une mutation professionnelle ou un mariage j'ai du mal à comprendre qu'on décide de partir pour un pays qu'on ne connait pas assez pour en être à poser ce genre de questions.
Peut être parce que beaucoup de gens ont dans l'idée qu'il est facile de vivre au Maroc ? C'est faux. Il n'est pas plus facile qu'ailleurs d'y gagner de l'argent peut être même moins quand on ne connait pas la culture, les marocains, etc... Casablanca est la capitale économique, c'est donc là qu'il y a le plus d'opportunités, mais je ne peux que répéter mon conseil régulier : ne jamais décider ce genre de choses avant d'avoir passé au moins deux mois d'hiver sur place. Le monde du travail est dur au Maroc. La concurrence est difficile, et personne n'a attendu les européens. (en revanche on attend leur argent pour les investissements).
On peut dans certaines villes vivre complètement à l'européenne. S'adapter au mode de vie marocain, cela dépend de chacun, de la volonté de le faire ou pas. Moi je me suis adaptée, d'autres sont rentrés au bout d'un ou deux ans avec l'envie de ne jamais y retourner autrement qu'en Club Med. Ce qui est sûr c'est que c'est plus facile pour moi, mariée à un marocain, que pour un couple de français sans attaches dans le pays.
Oui il y a quelques bonnes écoles françaises, mais chères, à Casa et à Marrakech. | | | À: Mlynda59 · 13 mars 2009 à 10:35 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager moi, se qui me surprend dans ce genre de post, c'est venir ici avec un projet très vague. on veut faire un truc mais on sait pas trop quoi. se qui est sur c'est que certains attendent et se frottent les mains. la chasse aux pigeons est grande ouverte | | | À: Mlynda59 · 13 mars 2009 à 10:40 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez vous assez le pays pour y avoir vécu quelques mois, en vous confrontant aux administrations ?? Parlez vous la langue ??? Avez vous un vrai projet ??
Il y a effectivement encore un bon potentiel d'opportunités au Maroc, mais à condition d'avoir une capacité d'adaptation forte, des capitaux conséquents, et un professionalisme sans faille. | | | À: Mlynda59 · 13 mars 2009 à 13:24 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager bonjour ;
je peux vous dire que vous pouvez bien s'adapter a la culture et vivre a la marocaine si non vous pouvez vivre a votre chois, vous etes parfaitement libre. en fait, dans ma région il y a au moins une trantaine des etranger qui invistissent au domaine de tourisme entre autres des francais. c'est vrai que c'est difficile au début mais au cours des jours tout pouvez bien aller. désolé mon present texte est bref, mais je vous donnerai plus de de taille au prochain mail c'est promis.
bonne chance | | | À: Mezgarne · 13 mars 2009 à 14:41 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager je te remercie pour ta franchise, et il est vrai que pour le moment ce n'est qu'un projet !
mon mari est palestinien et je suis algérienne, nous sommes mulsulmans donc nos origines font que niveau culture et religion ce ne sera pas un problème
de plus, nous sommes un peu aventurier, nous avons déjà tenté ce type d'expérience en algérie pendant presque 1 an, ce fut un succés seulement le prix de la ferraille ayant chuté avec cette crise, il ne reste pas grand chose à faire la bas !
maintenant il est vrai que le maroc on connait pas plus que ça et on ne sait pas non plus ce qui marche ou pas donc on va creuser la chose on verra bien
toi tu travailles dans quoi au maroc et dans quel ville ? cela fait combien de temps que tu y est ? | | | À: Raoulx · 13 mars 2009 à 14:47 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager c'est vrai que je ne connais le pays qu'en tant que touriste, y vivre c'est différent mais comme on s'est bien adapté en algérie je pense que cela ira
le souci c'est qu'on veut investir et qu'on ne veut pas se tromper ! comme tout le monde !!!
d'après vous, enfin pour ceux qui connaissent bien le pays, est-ce que le marché de la ferraille marche bien ? ou avez-vous des idées ?
merci pour vos réponses en tout cas, ça me fait prendre concience qu'il faut qu'on réflechissent bien avant de se lancer et je pense qu'on va même y aller quelques temps afin de vraiment se rendre compte
je pars du principe trés connu : qui ne tente rien n'a rien !
lynda | | | À: Mlynda59 · 13 mars 2009 à 16:53 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager bonjour le premier conseil pour s instaler au maroc c est de pas y venir avec l ame d un consquistador qu on certain ne pas vouloir y imposer son mode de vie a soi car le marocain a sa propre culture et son mode de vie c est une des premiere condition de reussite pour leclimat des affaire les oportunitee augmente le pays avance pour le milieux de la feraille apres la grande devaluation la tandance est a la hausse tout depend de la place que vous voulez prendre dans la filiere (ramassage gros ou detail exportateur) et c est casablanca d ou ca transite le mode de vie maropcain est un des meilleur mode de vie (on est ni consomateur de depresseur ni de somnifere on vie cool) qu on me contredise LARBI | | | À: Larbi55 · 13 mars 2009 à 18:55 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager - -- le mode de vie maropcain est un des meilleur mode de vie (on est ni consomateur de depresseur ni de somnifere on vie cool) qu on me contredise--
tu pourrais nous expliquer c'est quoi le mode de vie marocaine! | | | À: Larbi55 · 13 mars 2009 à 22:21 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager le premier conseil pour s instaler au maroc c est de pas y venir avec l ame d un consquistador qu on certain ne pas vouloir y imposer son mode de vie a soi car le marocain a sa propre culture et son mode de vie c est une des premiere condition de reussite
ça je suis parfaitement d'accord
le mode de vie marocain est un des meilleur mode de vie : ça c'est du partie pris, le meilleur mode de vie c'est le sien dans le respect des autres.
Au fait, cela fait 9 mois que je suis en france, je préfère la france mais certaines choses des marocains me manquent un peu quand même. 6 mois là et 6 mois las bas, ça doit être pas mal. Je suis à bordeaux, hier à orléans, la semaine prochaine à nice, la france est belle aussi. | | | À: Bouriane · 13 mars 2009 à 22:32 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager salut quand je dis le bon mode de vie c est une forme de vie qui n existe plus en europe que vos parents et arirere parent avais c est une societe solidaire malgres les alea de la vie on a pas d asile de viellard car on garde ses parant lorque il sont vieux et nos parent ne nous rejete pas si on chaume car on a grandi c est ca c est un vrai mode de vie et pas vivre pour etre un bon consomateur vivre pour travailler et attendre toute l anne les conge pour pour vivre un peu et attendre sa retraite pour vivre vraimant LARB | | | À: Larbi55 · 13 mars 2009 à 23:03 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager ton message est trés encourageant contrairement à d'autre et t'en remercie de plus je vois les choses un peu de la même manière que toi,
nous pensons quand même franchir le pas rapidement, mon mari va a casa la semaine prochaine et moi en mai, car avec nos boulots c'est compliqué
penses tu qu'on puisse s'installer et démarrer une activité rapidement ? notamment dans le ramassage/export de ferraille par exemple ?
tu es dans quel activité toi ? (si ce n'est pas indiscret) | | | À: Larbi55 · 13 mars 2009 à 23:17 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager je suis bien d'accord que la famille est plus solidaire dans une economie en voie de developpement. c'est le cas partout dans le monde car le systeme social institutionnel n'existe pas ou est insignifiant.
Mais le probleme quand le pays se developpe et augmente la mobilité, au fil du temps cette solidarité s'estompe et se reduit uniquement a la famille de premier degré. | | | À: Mlynda59 · 14 mars 2009 à 4:07 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager moi mon activite preferee c est eviter de travailler et faire le con le plus lomgtemp possible c est la meilleur chose que j ai trouver dans la vie LARBI | | | À: Larbi55 · 14 mars 2009 à 9:59 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager c'est trés intéressant en fait c'est pas mal du tout !!! 
seulement de nos jours il faut gagner sa vie quand même surtout avec des enfants !
enfin, on verra ce que nous réserve l'avenir ! | | | À: Larbi55 · 14 mars 2009 à 17:44 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager moi mon activite preferee c est eviter de travailler et faire le con le plus lomgtemp possible c est la meilleur chose que j ai trouver dans la vie LARBI
Ca c'est drole, au moins tu as le courage et la franchise de tes opinions. En fait tu fais de la politique | | | À: Larbi55 · 14 mars 2009 à 18:49 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Bonjour... Moi je vis seule avec ma fille à BORDEAUX J'ai découvert le MAROC l'été dernier J'en suis tombée amoureuse... Si j'avais des attaches là bas et une possibilité de travail, c'est évident que je partirais... Je retourne au MAROC cet été... J'aime les gens, leur culture, leurs façons de vivre... J'espère qu'un jour je pourrais réaliser un projet pour y vivre INCH ALLAH | | | À: Jeanbrfr · 15 mars 2009 à 0:49 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager TU VOIE ON PEU VIVRE SAN TRAVAILLER il suffit de montrer au autre comment travailler et leur prometre des jours meilleur qui viendron jamais tu as deja vue des polititienS travailler LARBI | | | À: Mlynda59 · 15 mars 2009 à 0:57 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager BON TU AS GANIER UN BON POIN JE REPOND A TA QUESTION POUR FAIRE DE LA COLECTE ET DE L EXPORT DE FERAILLE IL FAUT UNE BONNE LOGISTIQUE QUI EST PAS DONNER il faut une grande surface pour stoquer il faut une grue a machoire pour charger et empiler il faut connaitre les filieres (apel d offre. liquidation judiciaire et avoir des intermediaire qui vous renseingne voila ton bon point LARBI | | | À: Larbi55 · 15 mars 2009 à 12:49 Re: S'installer au Maroc pour y travailler? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Bonjour Le pote Larbi malheureusement a raison, pour traitement ferraille au maroc deja il te faut la filiere ramassage, ne compte pas sur les mecs en velo qui se sont casser la tete une journée a choper ici un bout de corniere, la un par choc de 4L, las bas un vieux seau troué cabossé, ces gens las ont deja leurs clients, De plus les ferrailleurs structurés sont des supers demerdards et ne te laisseront certainement pas te laisser tondre la laine sur leur dos, surtout que le tarif ferraille est au raz des paquerettes, ensuite il y a le transport etc etc, Franchement ce boulot doit etre en interne c est tout, les Europeens n ont pas besoins de ferrailles en ce moment ils en vendrait volontiers crois moi au Maroc ou ailleurs et a des tarifs canons histoire de faire du chiffre Je suis desolé de te parler comme ça, car c est un boulot que je connais car mon ami Lautard en FR un des plus gros ferrailleurs de CEE, ma deja parlé de cela et lui a comme di francisco a Milan a plus de 100000tonnes en stock trié selectionné par metaux, et ce avec des machines de technologies avancée, alors tu vois comment veux tu approcher un marché comme cela, ? bonne journée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |