Salut, j'habite
Montréal centre-ville depusi maintenant 9 ans et je dois te dire qu'après plusieurs petits séjours dans la ville de
Québec, je préfère de loin
Montréal. Pourquoi : diversité culturelle, ouverture d'esprit, choses à faire et à voir, arts, spectacles, musique, expositions, danses, humours, bars, after hours, théâtres, etc. De tout quoi! en même temps tu as la nature, les forêts à 15 minutes de voiture du centre-ville. Sans vouloir froisser les gens de
Québec, je trouve, et je ne suis pas la seule, dans le sens ou c'est une opinion largement partager des gens de
Montréal, qu'ils sont moins ouverts, plus difficiles d'approche. C'est MON opinion. Faites-en pas de cas! Bref, je te conseille de bétuer par
Montréal sans hésitation et après tu verras. Mais
Montréal est une grande ville, alors tu dois choiasir ton quartier. Privilégier les quartiers :
Plateau Mont-Royal, Centre-ville, Centre-Sud, Ahuntsic, Rosemont, Petite-Patrie, Petite-
Italie, Outremont, Westmount. disons que Hochelaga-
Maisonneuve, Pointe-St-Charles, Petite-Bourgogne sont des quartiers plus difficiles.... à toi de voir!
Moi personnellement j'habite dans le quartier centre-sud depuis 9 ans, c'est super, pas trop cher, pas trop.... près de tout à pied!
Bonne chance! Si tu as besoin d'infos, je suis là!