Vagabonde7 · 22 février 2011 à 17:41 · Une photo 16 messages · 10 participants · 7 317 affichages | | | | 22 février 2011 à 17:41 Message 1 de 16 · 7 213 affichages · Partager Salut à tous, 
Je me présente, moi c'est Alison je fais 22 ans ce mois-ci ! J'habite dans le sud de la France, je suis serveuse (chef de rang) diplômée d'une bonne école d'un BEP d’hôtellerie et restauration, sa fait 5 ans que je travaille. Si quelqu'un à des adresses à me conseiller ? L'hiver dernier je suis partie dans le sud de l' Inde pour y vivre 4 mois donc je connais un peu les galères du voyages (tout n'est jamais tout beau tout rose nul part !!).
J’épluche les discussions de ce forum depuis plusieurs semaines et j'ai cru comprendre que les débuts à Nouméa ne sont pas tout rose non plus  , que la vie y est cher (4,70euros le paquet de pâtes c'est noté), le travail pour les locaux en premiers (normal!) et que pour trouver une collocation faut rencontrer du monde ! Donc je prévoit de faire ma saison d'été ici, histoire de partir avec je pense 5000 euros en poche. D'après vous es ce suffisant ? Mon départ est donc prévu pour le mois d'octobre 2011, j’espère rester au moins 2 ans. Je parts seule donc si il y a des gens motivés ?
Je pense que pour bien découvrir un lieu les habitants natifs ou non sont les mieux placés et ne connaissant personne sur l'île si parmi vous il y en a qui sont partants pour me faire visiter ou même simplement faire des rencontres ?? Toutes nouvelles rencontres est un nouveau savoir. 
Merci pour vos réponses. Image attachée: | | | Mon départ est donc prévu pour le mois d'octobre 2011, j’espère rester au moins 2 ans. Je parts seule donc si il y a des gens motivés ?
Bonsoir, Mademoiselle,
J'ai également prévu de partir là-bas pour des raisons personnelles. Concernant le cout de la vie à Nouméa, il semble qu'effectivement, elle ne soit pas spécialement donnée. depuis quelques temps déjà, j'essaie de trouver des infos concernant les prix sur la nourriture mais impossible de trouver la moindre info. En revanche, on a une idée du montant de certaine choses concernant la vie numériqaue et plus particulierement l'abonnement internet.
J'aimerai beaucoup me joindre a vous pour cette expédition. Je ne vais pas tarder, en principe, a recevoir le plan de Nouméa.
Si ma compagnie peut vous interresser, ce sera avec grand plaisir que je tenterai d'avancer mon projet de départ.
A bientôt. | | | Bonjour Loupblanc,
Pour les prix des loyers ou de nourritures en fouinant sur ce forum tu devrais trouver pas mal d'info ! Tu compte t'installer à Nouméa pour longtemps ? Tes tu déjà renseigner pour du travail ? Moi je pense que sur place se sera plus pratique !  Si nos dates de départ s’accordent, avec plaisir !
Bonne journée. | | | Bonjour Allison,
Cette nuit (je ne dormais pas), j'ai farfouillé un peu partout et j'ai effectivement trouvé quelques infos concernant les loyers. Si tu as besoin, je pourrais t'envoyer quelques liens. Pour avoir un ordre d'idée, un studio d'environ 20 m² dans Nouméa coute 50 000 francs pacifique, donc environ 420 €. Pour ce qui est de l'emploi, je suis actuellement en plein dessus dans la recherche. Mais dans mon domaine, je pense qu'il sera préférable que je crée ma propre boite (informatique). Niveau logement, j'ai déja commencé a prendre contact avec des gens qui proposent des locations et j'attends des réponses. Je comptais partir m'installer définitivement car ma situation en France me pose trop de problèmes psychologiques. Concernant, les dates de départ, pour le moment, je n'ai rien fixé de très précis, juste a savoir que j'aimerais quand meme partir avant la fin de l'année. Pour le moment, je n'ai pas encore réunis les fonds financiers nécessaires et je dois aussi faire mon passeport, donc, je pense avoir encore un peu de temps devant moi.
A bientôt. | | | salut, j'ai vécu 6 ans à nouméa et là je fais une pause mais je vais y revenir d'ici 1 an. Concernant le studio de 20 m² à 50000 F, c'est pas cher du tout et ça doit être dans un quartier pas terrible. Faut savoir qu'au centre de Nouméa c'est assez mal fréquenté le soir....Un studio dans un quartier tranquille, c'est plus cher que ça. Pour les prix de la nourriture, je peux vous dire mais oubliez les produits laitiers, c'est hors de prix, la charcuterie aussi, le fromage, les fruits et légumes sont excessifs...Les agences immo vous demandent pas mal de garantie (un contrat de travail, gagner 3 fois le montant du loyer....) enfin bref, c'est un très beau pays mais soit il faut se contenter de peux, soit il faut très bien gagner sa vie. A vous de voir vos exigences
bon courage | | | Effectivement, 50 000cfp pour un studio c'est pas très cher... enfin c'est vraiment le minimum. Vaut mieux faire une coloc, comme beaucoup de monde! POur le nourriture, oui tout est cher, entre 2 et 3 fois le prix de ceux en métropole.
Voilà, sinon en gros tout est dit. farfouillez sur le forum et sur des sites terminant par.nc pour l'immobilier, etc... vous trouverez des infos!
bye | | | hello
pour les prix des denrées a noumea cherche dans mes messages posté sur mon profil j avais répondu a quelqu'un avec une liste des mes courses sous les yeux
EDIT : v'la la liste
un paquet de pate de 500g entre 175 et 450 xpf (1,5 et 3,75 euro) un paquet de riz de 500g entre 100 et 350 xpf (0,80 et 3 euro) un petit pot de creme entre 200 et 400 xpf (1,6 et 3,3 euro) un petit pot de sauce tomate entre 100 et 500 xpf (0,80 et 4,1 euro) une brique de lait entre 100 et 160 xpf (0,80 et 1,3 euro) un tube de dentifrice entre 300 et 500 xpf (2,5 et 4,2 euro) une boite de steack haché surgelé (10 pieces) entre 900 et 1200 xpf (7,5 et 10 euro) un sachet de café de 500g entre 500 et 1200 xpf (4,1 et 10 euro) un gel douche ou un shampoing entre 200 et 700 xpf (1,6 et 5,8 euro) un sachet de fromage rapé entre 500 et 900 xpf (4,1 et 7,5 euro) une boite de ricoré entre 900 et 1300 xpf (7,5 et 10,8 euro) une bouteille de vodka entre 1300 et 5000 xpf (10,8 et 41,6 euro) un pack de 6 bieres entre 700 et 1100 xpf (5,8 et 9,2 euro) 500g de viande haché chez le boucher entre 700 et 1500 xpf (5,8 et 12,5 euro) 1 yaourt entre 100 et 800 xpf (0,80 et 6,6 euro)
pour ce qui est de l'appart a 50 000 soit c'est une colloc soit c'est un attrape pigeon, le minimum c'est 70 000 et encore c'est au quartier latin ou au centre donc des quartiers qui peuvent etre agité le soir (maintenant plus on s'eloigne du centre moins c'est cher mais la SAV le matin faut se la taper quand on bosse en ville) juste une petite precision j'ai vu que tu travaillais en informatique, si t'est technicien y aura du taf (plus ou moins facilement) si t'est ingénieur c'est mort a moins d'accepter des postes avec moins de qualifications | | | hello
5000 euro c'est pas mal, c'est pas le perou mais tu devrait etre tranquille quelques temps (perso j'avais 7000 sans compter le billet d'avion)
enfait ton budget vas surtout te servir a te loger et peut etre acheter une voiture
au vu de tes qualification j te conseillerai de chercher un taf "alimentaire" sur la baie des citrons en arrivant mais ca ne sera que du service payé une misere (environ 120 ou 130 000xpf) mais l'avantage c'est que tu pourra trouver une colloc pas trop loin donc pas forcement besoin de voiture. (voir a la casa del sol ca bouge pas mal)
apres si tu veux toucher plus il te fauda bouger un peu dans les autres resto, ca tourne pas mal donc faut poser des cv et avoir la chance d'arriver au bon moment. mais si tu trouve une bonne place et que tu peux passer responsable ca pourra le faire.
sinon un dernier conseil essaye de mettre un peu plus d'argent de coté si tu peux pour profiter pour visiter l'ile en arrivant parcequ'apres c'est plus compliqué niveau financier et temps libre. | | | bonjour vaga 
moi c'est julien j'ai 26 ans;je vis en normandie et je pars en nouvelle caledonie pour le 10 mai, je suis mecanicien auto, poids lourds, et comme toi l'orsque je vais debarquer sur le caillou il va falloir que je trouve du taf!!!je suis hyper motivé!il va falloir aussi que je trouve colocataire ou trice? MON BUDGET EST AUSSI DE 5000 EUROS!JE ME SUIS PAS MAL RENSEIGNE SUR LA NOUVELLE CALEDONIE!!!!j'ai trop hate de partir!!!ce projet me tiens a coeur depuis pres de 10 ans, au debut c'etait pour de vacances mais maintenant que j'ai l'occasion d'aller travailler la bas, j'hesite pas je fonce!!!donc si ta des questions a me poser ou autre je suis dispo!!! A BIENTOT J'ESPERE!!!!!! 
POUR LES PERSONNES QUI PARTENT A PEU PRES DS LA MEME PERIODE QUE MOI JE SUIS DISPO POUR TOUT CE QUI EST FAIRE LE VOYAGE ENSEMBLE, COLOC, BONS PLANS ECT... | | | À: Ikipoo · 8 mars 2011 à 15:00 Message 10 de 16 · 6 948 affichages · Partager Bonjour.
Effectivement, quand je dis que je suis dans l'informatique, oui, je suis technicien de maintenance. J'ai pas eu mon diplome mais je suis tombé dedans depuis gamin et j'ai acquis de vsates connaissances. Si j'arrive a faire un essai, je sais qu'il serai concluant, donc je garde espoir. Pour ce qui est du montant de loyer d'appartement, l'info date de 2009 pour un appart dans le quartier de rivière salée, si je me rappelle bien donc depuis, c'est certainement erroné. | | | Voici un site d'offres immo, par agence ou particulier, pour vous faire une idée des loyers en ce moment : www.immobilier.nc/home.php
et le plan de Nouméa : www.plan.nc/
Si vous voulez + d'infos, pas de prob.
Au fait, moi je sous-loue ma chambre du 16 avril au 15 mai, dans maison meublée, jardin, Wifi, à Anse vata, près de la plage, coloc sympa pour 75 000cfp tout compris. Si ça intéresse qqn, ça peut dépanner!
Tata! comme on dit chez nous | | | À: Ikipoo · 25 mars 2011 à 14:44 Message 12 de 16 · 6 614 affichages · Partager Bonjour Ikipoo,
Je vois que tu habites en nouvelle calédonie, j'envisage de m'y installer aussi peut etre ds un futur plus ou moins proche avec ma femme est mon fils qui a 9 mois.
pour ma part je travaille dans le marketing (j'ai bac+4), mais je peux aussi occuper des taches plus administratives (bonne maitrise de tout ce qui est bureautique). je parle aussi anglais & espagnol couramment, je pourrai donc bosser dans tout ce qui est tourné vers l'international, pense tu qu'il a du travail dans ce secteur? j'ai aussi vu qu'adecco était bien implanté, mais de ce que j'ai vu ils proposent surtout du boulot ds le batiment !
sinon tu pense que c risqué de s'installer sans boulot avec un enfant de 9 mois?
Merci d'avance pour tes lumières ! | | | j connais pas top le marché pour tes qualifs donc j prefere pas dire de conneries. par contre essaye de contacter adecco pour te renseigner y pourront surement de répondre. par contre ne compte pas trop avoir un poste qu'on te garde pour que tu vienne, generalement y te disent si y a moyen ou pas apres le reste se passera quand tu sera dans leur bureau.
apres venir s'installer avec femme et enfants c'est largement fesable la seul chose c'est qu'il faut arriver avec un bon capital de départ | | | slt allison,
Si tu as peur pour trouver du boulot, ne t'e nfaios pas trop... tu en trouvera si tu t'en donne les moyens... la vie est chère certes mais bon, un paquet de pattes de 500 grammes à 120 PCF (donc 1 euros), ça se trouve !! :) l'ideal en arrivant, c'est de te poser à l'auberge, tu rencontrera du monde, tu verra les ptits annonces (voir sur immobilier.nc pour colloc) je suis installé à nouméa depuis plus d'1 mois, j'avais déja le boulot en arrivant ici donc ce fut plus facile
tu pense venir quand? avant de te chercher un colloc, il te faut d'abord le taf, sinon personne te prendra (sauf les colloc ou c'est le bordel!)
hésite pas si tu veux des conseils ou autre : mathieu.hernandez.priv@gmail.com | | | salut!!! moi ausii je souhaite partir en Nouvelle Calédonie, je pense pluto à la fin de l'année...histoire d'avoir assez d'argent de coté!!! je vois que pr trouver du travail sa a lair un peu galère, je sors d'une expérience de plus d'un an à la Réunion et sa nest pas tjs facile la ba aussi nivo taf!!! bref si tu a des plans taf, hébergement, ou tt simplement pr papoter nézite pas !!!!!
A bientot... | | | À: Ikipoo · 22 mai 2011 à 20:44 Message 16 de 16 · 6 182 affichages · Partager salut à tt le monde, j'éspère ne pas être trompé de page...bon moi aussi je suis en plein préparation de ma future installation en NC ou sur l'île de Hainan au Sud de la Chine, deux endroits ou je ne veux pas mourir avant d'y avoir résider et pour de loooongues années. pour les préparatifs, j'ai qq 10000euros à côté, j'ai qq séjours en Chine et thailande d qq semaines chacun, j'ai un bac+4 en commerce et gestion et déjà 4ans d'expériences, je parle -en plus de l'arabe et français- aussi espanol courrament et m débrouille pas mal en anglais et j'ai même qq notions du Mandarin...le seul souci k j'ai c'est la compagnie, je ne veux absolument pas partir seul pcq là ce n'est pas du tourisme. Donc voilà, si qq1 est intéressé(e) par mon projet et a les mêmes envies k moi, qu'il m fasse signe. cordialement. PS : mon email est : heshmoun@hotmail.com | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |