S'installer à Nouméa avec des enfants? Severine900 · 23 juin 2010 à 20:40 · Une photo 16 messages · 5 participants · 6 940 affichages | | | | 23 juin 2010 à 20:40 S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 1 de 16 · 6 722 affichages · Partager Bonjour,
Je me présente, je m'appele séverine, j'ai 37ans, je suis marié et j'ai 3 enfants (11ans, 8ans et 5ans). Mon mari est au chomage et le pole emploi lui a trouver un poste lui correspondant a nouméa, nous avons été en contact avec l'employeur qui a l'air tres interessée. Le hic c'est que nous habitons en france et que c'est super loing (environ 18000kms). Nous avons rechercher des infos sur nouméa et cela nous donne envie et nous fait peur aussi!!! Je travailles, il va donc faloir que je démissione et je n'aurais pas au droit au chomage...de plus j'ai un petit élevage canin (yorkshire terrier), je me suis renseigner pour enmener mes loulous avec nous, mais la quarentaine est fermer pour cause de travaux et on ne sais pas lorsque elle réouvrira  Donc soit on refuse l'offre, soit on vend nos chiens, soit on les mets en pension en attendant de trouver une solution pour les enmener. Si quelqu'un a des tuyaux sur le sujet ils seront les bien venus et a votre avis esce qu'un élevage de yorkshire marcherais la bas? De plus on va devoir vendre notre maison, vendre tous nos meubles et nos véhicules...pour tout racheter le double ou le triple sur place  , c'est pas le top. Bon au niveau de la couverture sociale c'est l'employeur qui s'en charge, c'est deja une tres bonne chose, par contre faudra qu'on trouve une complémentaire, avez vous une idée de prix pour 2 adultes et 3 enfants? Ensuite au niveau des allocations familiale j'ai lu que c'etait tres récent, esce que c'est comme en france? connaissez vous le montant pour 3 enfants? Apparament si j'ai bien compris il n'y a pas d'allocation logement? Je vous remercie beaucoup d'avance de toutes vos réponses | | | À: Severine900 · 24 juin 2010 à 19:20 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 2 de 16 · 6 676 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai qu'un conseil concernant le travail, NE PARTEZ PAS SUR UNE PROMESSE ! Signez un contrat avant de partir. Pour la couverture sociale prise par le futur employeur, j'y crois volontier si ton mari est un cadre sup, sinon c'est bidon, méfiance....
Concernant les Yorks, j'ai eu le mien à Nouméa, que j'ai ramené en France. Plusieurs personnes en font le commerce (de race, donc pédigree) mais je ne sais pas si on peut parler d'élevage.
Concernant les allocs, je laisse à d'autres le soin d'en parler.
Salut | | | À: Severine900 · 25 juin 2010 à 4:21 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 3 de 16 · 6 619 affichages · Partager Comme Maïki, partir si et seulement si contrat signé avec tout les avantages spécifiés, et une autre chose à moins de 500 000 cfp net/mois pour le couple et vos enfants, c'est même pas la peine! Donc si salaire proposé infèrieure avoir de l'argent de côté pour que tu aies le temps de trouver du boulot (au moins 15000 euros). Pour l'élevage, le soucis est le prix des terrains, une maison pourrie F3 ou 4 avec 20 ares vers Dumbéa c'est 28 millions mini. Qui est l'employeur? Car si c'est Tohatsu apparemment c'est la grosse arnaque. | | | À: Lucrecia · 25 juin 2010 à 22:55 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 4 de 16 · 6 578 affichages · Partager Merci de vos reponses, Le salaire est de 2300€ net au depart sans compter les primes de deplacements, l'interessement et le 13eme mois L'employeur paie le loyer f4 pendant 3 mois et avance la caution, il prete aussi une voiture le temps de pouvoir s'en acheter une. Nous ne comptons pas acheter une maison en nouvelle calédonie, mais plutot en louer une a proximité de Nouméa avec un jardin pour nos loulous. Esce que vous connaissez un éleveur de yorkshire dans le coin et si oui pouvez vous me donner soit leurs site, soit leurs coordonées. d'avance Merci Bonne journée Cordialement | | | À: Severine900 · 25 juin 2010 à 23:34 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 5 de 16 · 6 569 affichages · Partager Ouch 2300, il va falloir obligatoirement que tu bosses rapidement, j'espère que tu as une autre qualification qu'éleveur  car avec un salaire qui va tourner vers 280 000CFP pour 5 c'est pas la peine. Pour l'avance de caution, c'est uniquement pour le 1er appart? Car tant que ton mari sera en période probatoire, il est quasi impossible de louer en agence, ou alors il faudra payer les loyers couvrants la période probatoire d'avance + caution + frais d'agence. Je t'envoie les annonces immo pour te faire une idée www.immonc.com/...derniere_annonce=non
Je te déconseille vivement le Mont Dore (seulement partie située après la tribu de St Louis) s'il bosse sur Nouméa (la tribu de saint Louis située entre Le Mont Dore et Nouméa n'est pas des plus appréciée...) et compter 45 min pour Dumbéa et plus pour Païta le matin car embouteillage++++++ Attention, la commune de Païta est la plus étendue de Calédonie et couvre des villages à plus de 45km de Nouméa 
Pour les élevages canins, aucune idée, de toutes façons comme tu le dis avec cette histoire de quarantaine qui verra à nouveau le jour quand les poules auront des dents, l'import d'animaux risque de se faire dans trèèèèèèèèès longtemps.Je te mets le lien des pensions canines qui auront peut être te renseignement. | | | À: Severine900 · 28 juin 2010 à 7:07 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 6 de 16 · 6 511 affichages · Partager bonjour severine tout d abord quel emploi a t on proposé a ton mari? avant de partir au bout du monde soyez bien sur de l employeur, pourquoi ton mari ne partirait il pas avant pour laisser le temps de l installation! puis toi et les enfants pourriez le rejoindre ensuite.l année scolaire ici debute en fevrier et se termine en decembre.pour ce qui est de vos meubles et autos pourquoi ne pas louer 1 container car ici la vie est plus chere qu en metropole et cela vaut peut etre le coup de les faire venir cela peux etre pris en charge par le pole emploi ou assedic vu qu ils vous propose 1 poste en caledonie! qui ne tente rien n a rien....essai pour les toutous abandonne ici des chiens il y en a partout, qui trainent et malheureusement creve la dalle!! pour la couverture sociale ici c est la cafat si ton mari travail pas de soucis pour la maison vous pouvez la mettre en location avant de la vendre et louer 1 appart ou villa mais les loyers sont beaucoupplus cher a noumea mais la vie ici est tellement meilleure aussi bien pour les adultes que pour tes enfantsquand tu auras passé 1 an en caledonie tu ne voudras plus rentrer en metropolenous sommes arrivés en sept 08 et sommes tres heureux ici nous avons 1 file de 12 ans qui se plait enormement c est le paradis.... a bientot ps pas d allocation logement a ma connaissance Image attachée: Photo postée par le membre Sopopi. | | | À: Sopopi · 29 juin 2010 à 19:57 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 7 de 16 · 6 457 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos reponses, Mon mari a du refuser l'offre d'emploi car c'etait un poste tres urgent (mi juillet) ce qui ne nous laissais pas assé de temps pour réfléchir et surtout nous retourner Par contre l'employeur a donner le cv de mon mari a une entreprise qui recherche pour le meme poste et qui lui n'ai pas pressé, cela nous laisse le temps de peser le pour ou le contre... Le premier contact est établi, le salaire est plus important (3150€ net avec une mutuelle locale incluse pour lui, je ne sais pas pour moi et les enfants!!!), une voiture de fonction et un téléphone portable. Il nous propose une aide pour notre arrivé comme la location d'un appart et le pret d'une voiture le temps de se retourner. Mon mari etait responsable d'un parc roulant (poids lourd) et le poste serait du meme ordre pour les mines de nickel, (la maintenance, la réparation, le diagnostic de panne), il devra se deplacer dans les differentes mines si j'ai bien compris, donc partira 3, 4 jrs par semaine en déplacement ou tous les frais d'herbergement et de nourriture seront pris en charge. Voili voila vous en savez plus, moi j'avoue etre perdu, Le salaire, la statut et le confort de vie dans un lieu aussi paradisiaque fait rêver Ensuite c'est la peur de l'inconnu, la vie est chere, vais je trouver un boulot... Pour ce qui est des meubles et de l'electromenager si nous decidons de partir, nous louerons effectivement un containeur, car apparament c'est hors de prix, le hic c'est qu'il faut compter 2 mois pour le transport si je ne me trompe pas Il me semble avoir lu, mais je ne sais plus ou, qu'on pouvait les faire venir par avion, que c'est plus rapide, en avez vous entendu parler? | | | À: Severine900 · 8 juillet 2010 à 9:58 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 8 de 16 · 6 347 affichages · Partager je suis morte de rire, je suis sure que c'est le poste de controleur de maintenance que mon mari a refusé chez Vale Inco! 3150 euros, c'est de l'arnaque pour du boulot sur mine pour un poste à responsabilité, le gars qui vient de nous acheter notre 4X4 viens d'arriver de France pour 60000 euros net annuel + 1000 euros de prime de logement pendant 3 ans pour un poste de controleur! 3000 euros c'est le salaire pour un BTS 4 ans d'expèrience ici! | | | À: Lucrecia · 8 juillet 2010 à 13:51 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 9 de 16 · 6 342 affichages · Partager je suis morte de rire, je suis sure que c'est le poste de controleur de maintenance que mon mari a refusé chez Vale Inco! 3150 euros, c'est de l'arnaque pour du boulot sur mine pour un poste à responsabilité, le gars qui vient de nous acheter notre 4X4 viens d'arriver de France pour 60000 euros net annuel + 1000 euros de prime de logement pendant 3 ans pour un poste de controleur! 3000 euros c'est le salaire pour un BTS 4 ans d'expèrience ici!
Je n'ai pas bien compris ta reponse!! tu dit etre morte de rire, mais je ne voie pas trop pourquoi!! Apparament le salaire proposé serait trop bas? je ne connais pas Vale Inco et donc ce n'est pas eux qui ont proposé du travail a mon mari, dailleurs il ne s'agit pas d'un poste de controleur dans les mines donc... | | | À: Severine900 · 8 juillet 2010 à 15:55 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 10 de 16 · 6 335 affichages · Partager Ce qui me faisait rire c'est que je croyais qu'ils voulaient encore arnaquer qq, je n'ai rien contre toi  Tu parlais du secteur du nickel, donc si ce n'est pas la mine, c'est la SLN.Sinon controleur de maintenance, ce n'est pas controleur dans les mine, c'est s'occuper la maintenance quelle quelle soit, avec le niveau de contoleur. Après de toutes façon, le pb reste le même, à moins de 500 000cfp à 5 ce n'est pas la peine, donc il va falloir que tu trouves un boulot impérativement, donc s'ils te prennent le loyer pendant qq mois et que tu as un peu de côté au cas où tu mettes un peu de temps à trouver un emploi, c'est tout à fait jouable pour vivre. De plus ton mari peut parfaitement prendre ce boulot et changer une fois que vous aurez pris pied sur le territoire s'il trouve un salaire plus confortable. | | | À: Sopopi · 3 août 2010 à 9:16 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 11 de 16 · 5 952 affichages · Partager j'ai deux questions pour toi
1° Tu dis qu'elle n'aura pas envie de revenir "au bout d'un an" ? Qu'en sais tu? Tu veux que je te parle de toutes ces personnes qui se sont barrées de Nc en courant au bout d'un an ou plus ?
2° Ca me fait toujours bien marrer quand on parle de paradis.. Dis moi, tu vivais dans quel enfer avant de venir dans ce soit disant paradis? | | | À: Lukubun · 3 août 2010 à 13:06 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 12 de 16 · 5 941 affichages · Partager bonjour lukubun tu deteste a ce point la Calédonie?pourquoi tant de haine ? raconte ca m interesse  de connaitre plusieurs experiences. nous ici nous nous plaisons enormement, bien que nous ne vivions pas l enfer en metropole, nous n y retournerons pas. | | | À: Sopopi · 4 août 2010 à 11:59 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 13 de 16 · 5 923 affichages · Partager ...et ça sera bien fait pour cette france toute moche et toute froide, na!! | | | À: Lukubun · 4 août 2010 à 12:41 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 14 de 16 · 5 918 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses Nous avons mit notre maison en vente, nous commençons a avoir quelques visite mais rien de positif pour le moment!!! Nous ne partirons que lorsque la maison sera vendue car gerer une location a 20000kms est impossible, de plus nous aurons besoin d'argent pour notre instalation en NC. | | | À: Severine900 · 5 août 2010 à 11:42 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 15 de 16 · 5 886 affichages · Partager tu pars avec un mari, des enfants ? tu lâches une maison en france pour un loyer caledonien et un salaire de 380 000 francs CFP ? t'as pas peur... | | | À: Lukubun · 5 août 2010 à 21:22 Re: S'installer à Nouméa avec des enfants? Message 16 de 16 · 5 845 affichages · Partager tu devrais développer un peu, ce qui semble clair pour toi l'est certainement pas pour des.......zors. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |